juillet 07, 2011

Celle qui aimait le cinéma - Partie 3

Qu'est-ce que j'ai vu au cinéma ces derniers temps (8 films au total) ?

film Beginners

- Beginners : je n'avais vu aucune bande annonce avant d'aller voir le film, mais je savais qu'il y avait deux acteurs que j'aimais bien, Ewan McGregor et Mélanie Laurent, donc je suis partie confiante. L'affiche du film avait l'air assez gai donc je me suis dit que j'allais rire un peu (j'en avais besoin ce jour là).

film Beginners

Ce n'est pas que j'ai été déçue, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ce film n'était pas drôle du tout, c'était plutôt assez déprimant. Mais je n'ai pas trouvé ça nul pour autant, le sujet était bien traité, les acteurs sont bons et surtout très touchants, mais c'est juste que le rythme du film est très très lent, donc on a l'impression que le film dure 3h. Malgré le fait que le film ne soit pas très gai, il donne un message positif : que l'on peut commencer à vivre à n'importe quel age : 20 ans, 50 ans, 80 ans..


- Very Bad Trip 2 (The Hangover Part II) : je n'avais pas vu le 1er film, mais avec mon amie Jo nous avions besoin de rire un peu, et c'était la seule comédie à l'affiche, donc nous nous sommes lancées. Nous avons bien fait puisque sans voir le 1er film, il est tout à fait possible de suivre la suite.

Very Bad Trip 2

L'humour du film est parfois un peu lourd, mais au moins on a bien rigolé. Ce n'est pas le film de l'année, mais on voulait juste rire donc nous n'avons pas été déçues. Mention spéciale au petit singe dealer de drogues. Il est super cute !


- Low Cost : j'avais vu la bande annonce du film qui m'avait fait rire, et elle représente bien le film. Parfois l'humour est un peu bête mais ça reste très divertissant, et surtout ce film permet de décompresser.

film français Low Cost


- Limitless : ce film bénéficie d'une intrigue de départ très intéressante : un écrivain qui a l'angoisse de la page blanche découvre grâce à un ami un produit pharmaceutique qui permet d'exploiter au maximum ses capacités intellectuelles. Il va devoir ensuite gérer les effets secondaires et les personnes qui veulent mettre la main sur ce produit révolutionnaire. Il s'agit d'un film très divertissant, et Bradley Cooper est particulièrement bon !

film Limitless


- London Boulevard : un bon film de gangster comme on les aime ! L'intrigue de départ (un ancien gangster sort de prison et essaye de se racheter une conduite) n'est pas très originale mais l'histoire est bien ficelée, j'ai bien aimé l'ambiance du film (assez glauque) et la BO est de très bonne qualité ! Keira Knightley (dans le rôle de la star de cinéma qui reste enfermée dans sa luxueuse demeure pour échapper aux paparazzis) est assez plate dans ce film (et elle est vraiment trop maigre, il faut qu'elle pense à manger). Par contre, Colin Farrell est très convaincant dans le rôle du gangster au grand cœur. A noter la très bonne prestation de David Thewlis (Lupin dans Harry Potter) qui joue le rôle de l'ami / confident un peu fou fou.

film London Boulevard


- Le Complexe du Castor (The Beaver) : film bouleversant (et d'une grande sensibilité) réalisé par Jodie Foster. Le thème de la dépression est très bien traité et le personnage principal joué par Mel Gibson est extrêmement émouvant.

Le Complexe du Castor

Il se crée un ami imaginaire sous forme d'une marmotte pour essayer de se débarrasser de sa dépression, mais cela aura l'effet opposé, puisque la marmotte représentera la dépression et poussera ce personnage à sombrer petit à petit dans la folie. Ce film nous montre que Jodie Foster est aussi talentueuse en tant qu'actrice que en tant que réalisatrice. Mel Gibson nous prouve également qu'il reste un très bon acteur, car ce rôle là ne devait vraiment pas être facile à jouer.


- La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) : excellent thriller qui nous tient en haleine du début a la fin. L'intrigue est très bonne, le scénario est original et très bien ficelé, et les acteurs (Matthew McConaughey, Ryan Philippe, Frances Fisher...) sont tous très bons ! A voir d'urgence !

La Défense Lincoln


- Minuit à Paris (Midnight in Paris) : j'avoue que je n'avais vu aucune bande annonce avant d'aller voir ce film, mais en général j'aime beaucoup les films de Woody Allen. J'ai été un peu déçue quand j'ai découvert que Owen Wilson jouait le personnage principal de cette comédie romantique, car en général je n'aime pas trop les films dans lesquels il joue. Déception qui s'est vite envolée, car on s'attache très vite à ce personnage un peu naïf. On retrouve bien le style décalé de Woody Allen, et le cadre féérique de Paris et la traversée de diverses époques (et la rencontre avec divers personnages historiques) nous enchantent. J'ai vraiment été charmée par ce film, qui est à la fois drôle, touchant, et très esthétique.

Minuit à Paris Woody Allen

Toutes ces belles vues de Paris nous font rêver (même si on sait que ce n'est pas très réaliste puisque on ne retrouve que des images de carte postale) et ça fait du bien ! Personnellement, je n'ai pas compris la présence de Carla Bruni dans ce film (et surtout toutes les communications que l'on a vues/lues/entendues sur sa présence...), elle a vraiment un rôle de figuration puisqu'elle n'apparait que 5 min à l'écran.. Par contre, Marion Cotillard était très convaincante, et Gad Elmaleh était assez drôle dans la peau du détective (dommage qu'on l'ait si peu vu à l'écran dans ce film).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire