octobre 19, 2011

Le grand retour du groupe Evanescence

L'année 2011 signe le grand retour du groupe Evanescence ! Cela fait 5 ans maintenant que j'attendais cela avec une grande impatience ! J'adore ce groupe, en particulier leur 2ème album, Fallen, sorti en 2003, et j'ai pu assister à leur concert au Zenith de Paris après la sortie de leur 3ème album, The Open Door, en 2006.

retour du groupe Evanescence


L'album éponyme d'Evanescence est donc sorti le 7 octobre 2011 et deux versions de cet album sont disponibles : une édition simple qui contient tout de même 11 chansons, et une édition Deluxe qui contient 17 titres + un DVD bonus.

retour du groupe Evanescence

J'ai acheté l'édition Deluxe et sincèrement je ne suis pas déçue ! Ce nouvel album est excellent, il est très rock et me fait un peu penser à l'album Fallen. C'est toujours un plaisir d'entendre la magnifique voix de Amy Lee, la chanteuse du groupe. Même si le style du groupe reste le même, j'ai l'impression qu'il a tout de même évolué et ils ont notamment rajouté de nouveaux instruments, comme la harpe (instrument que j'adooooore, lucky me!).

retour du groupe Evanescence

J'aime beaucoup le single, What You Want, mais aussi Secret Door (le mélange de la harpe avec la très belle voix de Amy Lee est un délice), Lost In Paradise, My Heart is Broken, Swimming Home...

retour du groupe Evanescence

Si vous aimez ce groupe, je vous conseille vraiment d'acheter l'édition Deluxe puisqu'elle contient 6 titres supplémentaires, ainsi qu'un DVD très intéressant avec des interviews des membres du groupe, le nouveau clip What You Want ainsi que son making of...

Je vais voir Evanescence en concert à l'Olympia le 16 novembre prochain et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte !!

Clip What You Want

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire