octobre 26, 2011

Octobre Rose - édition 2011 : dépister et sensibiliser

L'Octobre Rose est le mois de la sensibilisation sur le cancer du sein. Ce sujet me touche beaucoup, d'abord bien sûr parce que je suis une femme, mais aussi parce que je connais quelques femmes dans mon entourage qui ont été atteintes de ce cancer.

Octobre Rose cancer du sein


J'avais mis en début de mois le logo de l'Octobre Rose sur mon blog et je m'étais également faite faire un avatar Octobre Rose pour mon compte Twitter afin de mobiliser un maximum de personnes pour la lutte contre cette maladie. Mais j'espère surtout que ce petit article (même si cela reste une goute d'eau dans l'océan) aidera à sensibiliser d'autres personnes sur le cancer du sein et à convaincre des femmes de se faire dépister.

Avec plus de 53 000 nouveaux cas par an et plus de 11 500 décès estimés en 2011, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France. Un cancer du sein détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10. Il est donc nécessaire de suivre les programmes de dépistage et de continuer à sensibiliser le maximum de personnes sur cette maladie.

Sur le site du Cancer du Sein de l'Institut Curie, vous pouvez trouver un tas d'informations sur les différents types de cancers du sein, le dépistage, le diagnostic, les traitements, les démarches administratives, la chirurgie, la radiothérapie, la lutte contre la douleur, les essais cliniques, la recherche... N'hésitez pas à parcourir ce site !

Si vous avez des questions sur le dépistage, vous pouvez également appeler la ligne Cancer Info ou visiter le site de l'Institut National du Cancer.

Octobre Rose cancer du sein

Vous pouvez également faire un don à l'Institut Marie Curie pour aider à faire avancer la recherche en allant sur cette page.

Sachez qu'il est également possible de faire un don tout en vous faisant plaisir ! En effet, plusieurs marques, comme O.P.I, Estée Lauder, Clinique, Isabel Marant.., se sont associées à la campagne Octobre Rose pour aider à financer la recherche. Ces marques vendent un ou plusieurs produit(s) dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en!

Octobre Rose cancer du sein
Octobre Rose cancer du sein
Octobre Rose cancer du sein
Octobre Rose cancer du sein

Octobre Rose cancer du sein
Octobre Rose cancer du sein

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Toute l'aide que vous pourrez apporter sera précieuse, que vous décidiez de faire un don, que vous achetiez l'un de ces produits, que vous sensibilisiez votre entourage, que vous partagiez cet article (ou l'adresse du site du Cancer du Sein de l'Institut Curie) sur les réseaux sociaux... Merci à vous !!

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

1 commentaire:

  1. ma petite princesse est si belle) j'ai subi l'aide de la phytothérapie dr itua. j'ai fait une fausse couche il y a 7 ans. Je ne peux toujours pas retenir mes larmes quand je me souviens de cette horrible période de ma vie. après ma perte, je n'ai pas pu revenir à la vie pendant longtemps. Je suis content d'avoir mon mari. il m'a apporté le soutien dont j'avais le plus besoin. ensemble on peut tout faire ! nous voulions avoir des enfants depuis très longtemps. nous avons traversé beaucoup de choses, mais si vous voulez vraiment quelque chose, vous l'obtiendrez ! j'ai dû rechercher en ligne comment utiliser un remède à base de plantes en raison de mon infertilité, puis je suis tombé sur dr itua comment il guérissait toutes sortes de maladies et a aidé une dame de la ville de kansas à tomber enceinte, alors je l'ai contacté par e-mail, il m'a donné quelques lignes directrices pour suivre, il m'a également envoyé son médicament à base de plantes via un service de messagerie qu'il m'a expliqué comment le boire pendant deux semaines vraiment je l'ai fait et après 7 jours de rapports sexuels avec mon mari quelques jours plus tard, j'ai remarqué que mes règles ne venaient pas alors J'ai décidé d'aller vérifier que j'étais enceinte d'un bébé, le Dr Itua est un véritable homme miracle. Je suis tombée enceinte dès la première tentative. nous étions aux anges ! nos filles sont nées en mai 2015. nous venons de fêter leur premier anniversaire. enfin la joie et la paix sont venues dans notre famille.ici son email/www.drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com il a guéri ce qui suit... infertilité foie/rein inflammatoire, diabète, virus de l'herpès, lupus, hpv, cancer, vih/ Sida, hépatite, SLA, SEP, crampe menstruelle, fibrome.

    RépondreSupprimer