novembre 06, 2011

Bonnes adresses : diners américains à Paris

Comme je suis en pleine période de régime (et que par conséquent je ne pense qu'à manger..), parlons un peu de la nourriture américaine. Bien sûr, tout le monde a déjà mangé américain puisque beaucoup de leurs plats sont rentrés dans nos mœurs, comme les hamburgers, les frites, les cookies, les brownies... Mais parfois le goût n'a rien à voir avec ce que l'on peut vraiment manger aux USA. Prenons l'exemple des burgers, les vrais burgers que l'on mange aux USA n'ont pas le même goût que ceux que l'on peut manger dans une brasserie ou autres restaurants en France. 

Quelques plats typiquement américains : les bagels, les omelettes, les fameuses Macaroni & Cheese (souvent appelées Mac & Cheese), les hot dogs, les cheesecakes, les cupcakes, les pancakes, le beurre de cacahuètes, les gâteaux aux carottes... 



Il existe quelques diners américains sur Paris. Un diner, qu'est ce que c'est ? Vous en avez tous déjà vu un, au moins à la TV, car on en voit très souvent dans les films, séries TV... C'est le genre de restaurant où l'on peut trouver un long comptoir devant lequel les gens peuvent s'asseoir et bavarder, des banquettes, et c'est souvent dans ce type de restaurant que la serveuse vous sert votre boisson à volonté.


Breakfast In America 

Le B.I.A est le tout premier diner que j'ai découvert il y a déjà 5 ans grâce à mon amie Audrey. Ce diner a un charme particulier puisqu'il est tenu par des américains. C'est donc le quartier général de beaucoup d'américains, et il est toujours blindé de monde. La nourriture là bas est très bonne et ils proposent une carte assez diversifiée. Cependant, le B.I.A est malheureusement victime de sa popularité, et si vous souhaitez y manger le week-end, sachez qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait beaucoup d'attente (au minimum 30 minutes) et vous devez faire la queue à l'extérieur (il n'est pas possible de réserver à l'avance). Puisque ce diner est tenu par des américains, il est décoré pour de nombreuses fêtes typiquement américaines, comme Halloween, la fête nationale du 4 juillet... et ils organisent chaque année un repas spécial (c'est le seul moment de l'année où vous avez la possibilité de réserver une table) pour Thanksgiving. J'ai fait découvrir ce diner à de nombreuses amies, qui veulent maintenant y retourner à chaque fois que l'on a prévu de se voir !
Il en existe pour l'instant que deux à Paris : un rue des Écoles, et un autre près de la station St Paul (ligne 1).


bonne adresse Breakfast In America
bonne adresse Breakfast In America
bonne adresse Breakfast In America
bonne adresse Breakfast In America
bonne adresse Breakfast In America
bonne adresse Breakfast In America
Bagel cream cheese
bonne adresse Breakfast In America
Pancakes aux pépites de chocolat


Happy Days 


Cela fait un petit moment que je n'y suis pas allée mais je me souviens que tout est super bon là bas. Ils ont aussi un large choix de plats américains. Ils proposent notamment un gâteau aux oréos qui me fait envie mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter. Mais cela viendra hihi. Ce que j'aime particulièrement là bas, c'est la décoration et l'ambiance : ambiance 50's (avec la musique qui va avec) et déco kitsch à souhait (les murs sont roses), j'adore !! Ils ont même un jukebox. Au début il n'existait qu'un Happy Days diner, à St Michel, puis ils ont ouvert plusieurs autres HD diners dans Paris (dont un à La Défense), et un autre à Biarritz.

Si vous aimez ce genre d'ambiance, précipitez-vous !


bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners
bonne adresse pour manger américain HD diners


Katz's

Je n'ai eu l'occasion de manger dans ce diner qu'une seule fois mais c'était bien bon ! Ils ont une carte avec un large choix de menus, entrées, plats, desserts... Les burgers sont très bons et c'est l'un des rares diners à ma connaissance (avec le Happy Days) qui propose des mozzarella sticks parmi ses entrées (j'adore ça !). Ils proposent aussi beaucoup de desserts américains, comme des cupcakes, des pancakes, du cheesecake... C'est clairement le diner le moins cher que je connaisse sur Paris. Ils ont des menus moins chers pour le midi, et même un menu pour les étudiants. Il est possible de réserver une table si vous le souhaitez, et ils organisent une soirée à thème tous les samedi soirs. Le seul point négatif selon moi est que leur décoration est trop sobre et pourrait être un peu plus originale.


bonne adresse à Paris Katz's
bonne adresse à Paris Katz's


Schwartz's


Schwartz's est un diner qui propose d'excellents burgers !! Si je devais choisir l'endroit dans Paris où ils font les meilleurs burgers, je crois que ça serait Schwartz's ! De même pour les cheesecakes qui sont absolument délicieux ! Le prix des burgers est un tout petit peu plus élevé qu'ailleurs, mais ça reste très correct et ça en vaut vraiment la peine ! J'aime aussi leur décoration avec toutes les affiches sur les murs. Ils font également épicerie en vendant quelques produits typiquement américains, comme le cream cheese PHILADELPHIA ou encore le fameux beurre de cacahuètes SKIPPY.
Il existe pour l'instant deux diners Schwartz's dans Paris, l'un au Trocadéro, l'autre au métro St Paul. Soyez juste attentifs au calendrier quand vous décidez de vous y rendre, car ce diner est fermé lors des fêtes juives (je me suis déjà faite avoir 2 fois...) 


bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
bonne adresse à Paris Schwartz's
un délicieux cheesecake
bonne adresse à Paris Schwartz's
Gâteau aux carottes

Vous savez ce qu'il vous reste à faire? Bon appétit !!

5 commentaires:

  1. Très sympa comme article, moi je connais pas bien la culture "food" des USA, mais pour les cupcake et les cheesecake j'adhère ! En plus je passe devant le Happy days tous les mercredi, je devrais m'y arreter un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. ouiii, faudrait trop qu'on puisse y aller ensemble un jour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les pancakes aux pépites de chocolat font vraiment envie mais rien que de voir les photos donnent le sentiment de prendre 10 kgs d'un coup lol

    Elodie

    RépondreSupprimer
  4. franchement je pense que c'est moins calorique que le burger lol

    RépondreSupprimer
  5. Et Elodie peut elle se permettre de prendre 10kg pas comme nous hein Oli^^ Mazette m'en reste 2 à découvrirrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! Vivement que je revienne!!! Bisous

    RépondreSupprimer