novembre 23, 2011

Evanescence en concert à l'Olympia : j'y étais !

J'ai découvert le groupe rock Evanescence grâce à leur tout premier album, Fallen, sorti en 2003, et depuis j'ai acheté tous leurs albums ! J'aime beaucoup leurs chansons, et ce qui me séduit le plus c'est le mélange du style pop rock avec la superbe voix de Amy Lee. J'ai bien sûr acheté leur dernier album éponyme sorti cette année (vous pouvez lire mon ancien article Le Grand Retour d'Evanescence).

Evanescence en concert à l'Olympia

J'ai donc réservé mes places dés leur mise en vente pour assister à leur concert à l'Olympia le 16 novembre dernier. J'avais vraiment hâte d'y être !

Parlons d'abord rapidement de leur 1ère partie. Je pensais qu'elle serait effectuée par le groupe The Pretty Reckless car ils ont fait leur 1ère partie dans beaucoup de pays, ainsi qu'aux concerts de Lille et de Strasbourg qui avaient lieu seulement quelques jours avant celui à l'Olympia. The Pretty Reckless est un groupe que j'adore,  notamment pour la belle voix grave de Taylor Momsen ! J'étais assez déçue lorsque j'ai appris que ce groupe ne ferait pas la 1ère partie d'Evanescence, mais je me suis dit que l'autre groupe serait peut être aussi bon. J'ai appris seulement le soir même du concert que c'est le groupe australien (Me) (que je ne connaissais pas du tout) qui allait faire la 1ere partie de ce concert. Malheureusement, je n'ai vraiment pas aimé leurs chansons... Certes, ils étaient bien habillés, et je pense que les membres de ce groupe sont de bons musiciens, mais le chanteur hurlait plus qu'il ne chantait et il n'a pas une voix transcendante. Dommage...

Evanescence en concert à l'Olympia

Passons maintenant au grand retour d'Evanescence sur scène à Paris ! Voici la set list qu'ils ont jouée ce soir là :

What You Want
Going Under
The Other Side
Weight of the World
The Change
Made of Stone
Lost in Paradise
My Heart Is Broken
Lithium
Sick
Oceans
Call Me When You're Sober
Imaginary
Bring Me To Life
Never Go Back
Your Star
My Immortal


Evanescence en concert à l'Olympia
Evanescence en concert à l'Olympia


Les + de ce concert :
- Leur set list était très bonne ! Ils ont joué la plupart des chansons de leur dernier album, ainsi que plusieurs chansons (dont leurs singles) de leurs albums précédents.
- La voix puissante et la justesse de Amy Lee ! De nombreuses chansons d'Evanescence demandent une certaine puissance vocale, or Amy Lee les a toutes chantées impeccablement bien, et c'est vraiment impressionnant !
- Le talent des musiciens
- Ils ont joué la plupart de mes chansons préférées : Bring Me To Life, My Immortal, Call Me When You're Sober, Lost In Paradise, The Change, What You Want 

Evanescence en concert à l'Olympia
Evanescence en concert à l'Olympia
Evanescence en concert à l'Olympia

Les - de ce concert :
- C'est vrai que j'aime ce groupe surtout pour la belle voix d'Amy Lee mais je trouve dommage que les musiciens du groupe aient été si en retrait sur scène
- Le groupe a finalement peu interagi avec le public (mais le batteur a tout de même lancé ses baguettes dans le public à la fin)
- Je regrette juste le fait qu'ils n'aient pas joué ma chanson préférée de leur dernier album, The Secret Door (qui est la seule de leurs chansons où l'on peut entendre de la harpe). Je pense que c'est parce que le groupe ne voulait pas s'encombrer d'une harpe pour jouer une seule chanson sur scène. Je peux les comprendre.
- Le son était un poil trop fort
- Le public était un peu mou (et même si je n'ai pas apprécié la 1ère partie, j'ai trouvé assez impoli le fait que certaines personnes huent et crient "Evanescence" alors que (Me) était toujours en train de jouer...)

Evanescence en concert à l'Olympia

Après le concert, Amy Lee a adressé un message destiné aux fans français via sa page Twitter :
"Paris you were awesome last night! Loved seeing you again, thank you for all the letters, drawings and gifts I'm still going through it all!"

J'ai réussi à filmer 3 chansons avec mon téléphone portable, et j'ai également trouvé 2 extraits vidéos de ce concert (et en bonne qualité) sur Youtube. Enjoy !

Lost In Paradise


Bring Me To Life

My Immortal (que j'adore toujours autant !)

Your Star
Cette vidéo ne m'appartient pas, je l'ai trouvée sur youtube

My Heart Is Broken
Cette vidéo ne m'appartient pas, je l'ai trouvée sur youtube

En bref, le groupe Evanescence était excellent sur scène, et c'était un vrai plaisir pour les oreilles !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

1 commentaire:

  1. D'accord, on va reprendre dans l'ordre. The Open Door est sorti en 2006, en 2003 c'était Fallen.
    Ensuite, où as-tu vu qu'ils avaient joué à Lille et Strasbourg?! Ils arrivaient direct de Grande-Bretagne, la seule date française était celle de l'Olympia.
    Will (le batteur) n'a pas été le seul à partager avec le public: on a aussi droit à des médiators de la part de Tim (le bassiste) et Troy (le deuxième guitariste), je ne sais pas trop pour Terry, je n'étais pas du tout de son côté.
    Et le public, mou? Peut-être que je ne me suis pas rendue compte de tout (j'étais à la barrière, juste devant Tim), mais au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne énergie, on a eu droit à l'un des plus beaux concerts de la tournée (d'ailleurs les Américains adorent les vidéos de l'Olympia, c'est pas pour rien), et on en a vraiment bien profité.

    Ah, et si tu veux en discuter (oui, je fais un peu de racolage au passage ^^'), frozen-fear.com, et son forum, http://www.forum.frozen-fear.com/viewtopic.php?f=4&t=5057.

    Mais c'est cool de savoir qu'il y a de grands fans d'Evanescence en France!

    Bonnie

    RépondreSupprimer