mai 31, 2011

Odilon Redon : Prince du Rêve

Il y a quelques jours je suis allée voir l’exposition temporaire sur les œuvres d’Odilon Redon (peintre de la fin du 19ème siècle) au Grand Palais. Je ne suis pas du tout une experte en art, mais j’aime visiter des musées / voir de nouvelles expositions de temps en temps.

œuvres d’Odilon Redon
œuvres d’Odilon Redon

Commentaires : 3
mai 28, 2011

London, I love you – Partie 2

Voici la suite de ma liste des plus beaux endroits à visiter à Londres.  Enjoy !

PS : pour lire la première partie de cet article, c'est par ici !

Piccadilly Circus : quartier commerçant très animé situé en plein cœur du West End. On y trouve de nombreux divertissements, comme des théâtres et des comédies musicales. 

Piccadilly Circus Londres
Piccadilly Circus Londres
Piccadilly Circus Londres

Commentaires : 4
mai 25, 2011

London, I love you – Partie 1

Ce n’est un secret pour personne, j’adore Londres ! Je trouve que les anglais sont très sympathiques, ils ne vous jugent pas au premier regard, et ils ont l'air beaucoup plus ouverts. 

Je suis allée à Londres avec mon amie Jo lors du week-end de Pâques, c’était mon 3ème séjour là bas et je ne me suis pas ennuyée pour autant (je dois dire que nous avons eu énormément de chance puisque nous avons eu très beau temps, avec 20°C-25°C – ce qui représente presque une canicule pour les britanniques).

Voici ci-dessous des idées d’endroits à visiter, qui sont pour moi des incontournables !

Big Ben : l'un des symboles de Londres. Cependant je trouve cela dommage qu’elle ne soit pas ouverte au public.

Big Ben Londres
Big Ben Londres

Commentaires : 2
mai 22, 2011

Mes derniers coups de coeur Make-Up

Voici un petit retour sur les derniers produits make-up que j’ai achetés. J’en ai certains depuis déjà plusieurs mois, je vous rassure, je n’ai pas tout acheté d’un coup, les cosmétiques ce n’est pas donné… (mais comme j’ai le malheur d’aimer lire les blogs beauté, j’achète de nouveaux produits cosmétiques assez régulièrement)


revue Fond de teint liquide lissant perfecteur Shiseido

A force d’entendre parler de ce fond de teint sur les blogs / dans les magazines, il fallait bien que je l’essaye. Je n’ai pas été déçue du résultat. C’est maintenant mon fond de teint liquide attitré. Il s’étale parfaitement sur la peau et couvre toutes les imperfections, il donne vraiment un teint lisse et uniforme. Personnellement, je préfère l’appliquer au pinceau, mais il est possible de l’appliquer à la main si vous le souhaitez.

Malheureusement le flacon est assez petit et son prix plutôt élevé, mais je le trouve très rentable car je l‘utilise depuis déjà deux mois et il m’en reste encore un peu dans le flacon.
Teinte que j’utilise : B20

Commentaires : 2
mai 19, 2011

Sweeney Todd – Le diabolique barbier de Fleet Street

J’ai assisté hier soir à cette comédie musicale au Théâtre du Châtelet, et j’ai vraiment passé un excellent moment !

Sweeney Todd a démarré à Broadway en 1979. Elle a eu un tel succès qu’elle a même été adaptée en film par Tim Burton. Le film est très sombre mais on ressent bien l’univers de Tim Burton, et les acteurs sont tous excellents, autant en tant qu’acteurs que chanteurs (puisque c’est un film musical) : Johnny Depp (Benjamin Barker / Sweeney Todd), Helena Bonham Carter (Mrs Lovett), Alan Rickman (Juge Turpin), Jamie Campbell Bower (Anthony Hope)…

comédie musicale Sweeney Todd

Commentaires : 0
mai 17, 2011

Mes coups de coeur musicaux


J'adore écouter de la musique, découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, de nouveaux styles... Et comme vous avez déjà pu le constater via certains de mes posts précédents, vous savez que j'adore aussi assister au concert des artistes que j'apprécie. Voici les artistes / albums que j'écoute le plus en ce moment:

Mélanie Laurent – En t’attendant

Mélanie Laurent En t’attendant

Quand j’ai appris que Mélanie Laurent sortait un album, j’étais vraiment dubitative. Encore une actrice qui sort un album ? On est d’accord, sur l’album elle ne pousse pas vraiment la voix, et je trouve que c’est parfois plus du « parlé » que du « chanté ». Il m’a fallu plusieurs écoutes avant d’apprécier cet album, car je pense qu’il faut s’y attarder un peu, mais la voix douce de Mélanie Laurent n’est pas du tout désagréable à écouter. Les paroles sont plutôt bonnes et surtout j’adore les arrangements (on ressent l’univers de Damien Rice). Cet album est prometteur, et je serai curieuse d’entendre Mélanie Laurent en live pour voir si elle chantonne un peu plus.
Mes titres préférés : Kiss, Circus

Commentaires : 6
mai 14, 2011

The Cherry Blossom Girl pour Etam

Il y a parfois des collaborations entre des blogueuses mode et certaines marques. Et je dois dire que j'ai particulièrement aimé la collaboration entre Cherry Blossom Girl et Etam, qui a donné lieu à une très belle nouvelle collection de sous-vêtements.



C'est mignon, frais, original.. et surtout ça taille très bien ! J'ai toujours beaucoup de mal à trouver de beaux soutiens-gorge (et surtout qui m'aillent) du premier coup, en général je dois toujours essayer, c'est jamais la bonne taille... Et comme cette collection m'attirait beaucoup et qu'elle était disponible seulement dans quelques boutiques Etam, j'ai décidé de passer commande directement sur le site de la marque. Et quelle surprise de voir que tout m'allait parfaitement bien et que je n'ai rien eu à échanger !

Voici les articles que j'ai achetés parmi cette collection :

The Cherry Blossom Girl pour Etam
Commentaires : 3
mai 09, 2011

Celle qui aimait le cinéma - Partie 2


Beaucoup d'entre vous savent que je suis une passionnée de cinéma. Voici donc mon avis sur les 9 films que j’ai vus ces deux derniers mois.

film Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge (Red Riding Hood): On reconnait bien l’œuvre de Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet de la saga Twilight. On y retrouve les mêmes prises de vue (les vallées de sapins sous la neige), l’univers fantastique et les mêmes thèmes : trio amoureux, le côté « je t’aime mais c’est compliqué »… Si vous n’avez pas aimé Twilight, je pense qu’il y a peu de chances que vous appréciez ce film (surtout du point vue histoire et personnages). Ce film est très beau esthétiquement, il y a de magnifiques paysages et les costumes sont également très beaux. Je ne suis pas une spécialiste mais les effets spéciaux me paressent très bien faits. Cependant, à part la cape rouge de l’héroïne et la présence du loup et de la grand-mère, il n’y a pas tant de similitudes avec la vraie histoire du Chaperon Rouge. Et il faut avouer que le film est assez prévisible. Mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment. A noter que la BO a été très bien choisie et est très sympa à écouter!

Commentaires : 1
mai 04, 2011

Mr Happy a besoin de votre aide pour rester "happy"


Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Merci par avance de lire cet article dans son intégralité, il s’agit d’un sujet vraiment important. On entend parler régulièrement de volontariat, d’associations, d’œuvres de charité... C’est très bien, même si je trouve qu’en général nous n’en faisons pas assez (moi la première) pour aider les personnes qui en ont besoin. Je suis en train de réfléchir sur comment je pourrais être utile à une association en fonction de mes qualités et de mes compétences.

Mais aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’Andy (dont j’ai entendu parler via Twitter). Andy est britannique et a 26 ans. Il y a 8 ans, juste avant son entrée à l’université, on lui a diagnostiqué une leucémie. Parallèlement, sa mère était en phase terminale d’un cancer de l’intestin. Il survécut grâce à un traitement et à une greffe de moelle osseuse, mais sa mère décéda seulement 2 jours après qu’il soit sorti de l’hôpital. Mais Andy a eu une 2ème chance dans la vie et il souhaite donner cette même chance aux enfants atteints de leucémie. Pour cela, il a participé à 5 marathons à Londres, ainsi qu’à Paris et à New York, pour récolter des fonds pour l’organisme de charité CHILDREN WITH LEUKEMIA.

Andy s’est maintenant lancé un nouveau challenge : parcourir toute l’Angleterre, de John O'Groats à Land's End, en tant que Mr Happy. Il a pris cette décision pour récolter plus de fonds et sensibiliser la population sur l’organisme CHILDREN WITH LEUKEMIA. Sa course a commencé le 27 février et se terminera le 8 mai prochain. En tout, il aura parcouru 1 061.6 miles (environ 1 708 km) en 71 jours (ce qui fait une moyenne de 22 miles par jour, 6 jours par semaine). 

Mr Happy sensibilisation sur la leucémie en Angleterre

Commentaires : 2
mai 02, 2011

La magie des "Musicals"

Le terme « musical » désigne les comédies musicales anglophones, qui se jouent principalement aux États-Unis et au Royaume Uni. L’endroit où vous avez le plus de choix est bien sûr Broadway, mais il y en a également beaucoup à Londres (dans le quartier du West End).  Il y a 2 différences majeures entre les comédies musicales anglophones et celles que l’on a en France :

1 – La qualité : les comédies musicales anglophones sont d’une bien meilleure qualité que les comédies musicales françaises. Des chanteurs qui chantent parfaitement bien du début à la fin et qui ont en plus une vraie présence sur scène, de plus beaux décors et costumes…
Je ne dénigre pas les comédies musicales françaises, car il y en a certaines que j’ai beaucoup aimées (comme Notre Dame de Paris, les Dix commandements, Roméo & Juliette…) mais sincèrement, n’importe qui ayant vu une comédie musicale française et une dans un pays anglophone peut constater l’écart de niveau sur la qualité des shows.

2 – Les dialogues. En effet, il y a bien plus de dialogues dans les comédies musicales anglophones, les interprètes doivent donc être aussi bons comédiens que chanteurs.

Ayant vécu un an à NYC et ayant fait plusieurs séjours à Londres, j’ai eu la chance d’en voir plusieurs :

- Le Magicien d’Oz : j’ai vu cette comédie musicale il y a environ 10 jours à Londres et j’ai adoré !

comédie musicale Le Magicien d’Oz Londres

J’aime beaucoup l’histoire et les chansons du film (réalisé en 1939) donc je me doutais que j’allais passer une bonne soirée, mais je tiens à souligner qu’il y a également de très beaux costumes et effets de lumière. Que vous ayez déjà vu le film ou non, vous ne serez pas déçus !



Commentaires : 0