octobre 28, 2011

Bienvenue dans l'univers merveilleux des Pullips

Une Pullip est une poupée créée en 2003 par l'artiste coréen Cheonsang Cheonha, et commercialisée par Groove, une société japonaise spécialisée dans les poupées ciblant les jeunes adultes.

C'est Chacha (quelle vedette hihi) qui m'a fait découvrir ces belles poupées japonaises. Les Pullips sont toujours de bonne qualité, et ce qui est sympathique c'est qu'il y en a pour tous les goûts !

ma collection de Pullips

Commentaires : 3
octobre 26, 2011

Octobre Rose - édition 2011 : dépister et sensibiliser

L'Octobre Rose est le mois de la sensibilisation sur le cancer du sein. Ce sujet me touche beaucoup, d'abord bien sûr parce que je suis une femme, mais aussi parce que je connais quelques femmes dans mon entourage qui ont été atteintes de ce cancer.

Octobre Rose cancer du sein

Commentaires : 0
octobre 23, 2011

Les nouvelles séries de la rentrée

Qui dit rentrée dit bien sûr rentrée des séries que l'on a l'habitude de suivre ainsi que la découverte de nouvelles ! Voici un petit zoom sur quatre nouvelles séries qui me plaisent bien pour l'instant !

Ringer

série Ringer

Synopsis : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa sœur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa sœur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées... (source : Allociné)

J'ai entendu dire que les critiques étaient assez mauvaises après la diffusion de l'épisode Pilot mais personnellement, j'ai bien aimé. Je vous l'accorde, le pilot n'est pas excellent mais il n'est pas mauvais non plus, il introduit juste l'histoire et les principaux personnages. Pour ma part c'est assez rare lorsque j'ai le coup de foudre pour une nouvelle série grâce à son pilot. J'ai toujours besoin de voir 3 ou 4 épisodes au moins pour me faire un avis.

Je suis ravie de revoir Sarah Michelle Gellar (et on la voit énormément puisqu'elle joue un double rôle). L'histoire est originale et il y a du suspens. Pour l'instant j'accroche bien, j'espère juste que l'histoire évoluera et qu'on aura des explications sur tous ces secrets qui tournent autour du personnage de Siobhan.



Commentaires : 3
octobre 20, 2011

Pampulilu, bijoux magiques Mademoiselle Creamy !

Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'une marque de bijoux que j'ai découverte il y a peu de temps grâce au blog mode So Girly Blog. Il s'agit des bijoux Mademoiselle Creamy, qui sont des bijoux très girly, originaux et faits mains.

Le nom de cette marque vient du dessin animé japonais / manga Creamy Mami (version française : Creamy Merveilleuse Creamy), créé par la dessinatrice Akemi Takada (que j'adore !)

Voici les bijoux que j'ai commandés :

bijoux Mademoiselle Creamy

Commentaires : 3
octobre 20, 2011

Un Monstre à Paris : film d'animation inspiré du duo Vanessa Paradis / Mathieu Chédid


Commentaires : 2
octobre 19, 2011

Le grand retour du groupe Evanescence

L'année 2011 signe le grand retour du groupe Evanescence ! Cela fait 5 ans maintenant que j'attendais cela avec une grande impatience ! J'adore ce groupe, en particulier leur 2ème album, Fallen, sorti en 2003, et j'ai pu assister à leur concert au Zenith de Paris après la sortie de leur 3ème album, The Open Door, en 2006.

retour du groupe Evanescence

Commentaires : 0
octobre 17, 2011

Game of Thrones : Winter is coming...

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série (et également des bouquins, écrits par Georges R. R. Martin), je devais absolument m'y mettre. J'ai mis du temps à me plonger dedans car je souhaitais lire d'abord le 1er tome avant de commencer à regarder la 1ère saison, mais étant assez flemmarde, j'ai finalement capitulé...  J'ai donc mis un peu de temps pour m'y mettre mais ensuite j'ai regardé la série Game of Thrones (Le Trône de Fer en français) en 3 jours seulement.

Game of Thrones winter is coming

Commentaires : 4
octobre 16, 2011

Je me suis réconciliée avec mes ongles grâce aux vernis O.P.I

J'adore le vernis à ongles sauf que je n'ai jamais réussi à m'en mettre correctement puisque j'ai les mains qui tremblent un peu. J'ai donc toujours eu l'habitude d'en porter seulement pour des occasions un peu spéciales, et il était toujours posé par une tierce personne.

Puis quand je suis allée à Lyon en mars dernier, mon amie Chacha m'a fait découvrir les vernis à ongles O.P.I, et notamment le black shatter. Et là, ça a été le coup de foudre ! J'adore les couleurs de ces vernis et j'ai trouvé que le black shatter était très original ! J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai acheté quelques vernis à ongles de cette marque à Sephora, puis je me suis lancée. Le résultat n'étant pas si catastrophique, je l'ai fait plusieurs fois, bien sûr parfois il m'arrive de dépasser un peu (comme tout le monde) mais le résultat est quand même correct.

Puisque j'arrive ENFIN à me mettre du vernis toute seule comme une grande, j'ai donc dévalisé le rayon O.P.I chez Sephora.

vernis à ongles O.P.I
vernis à ongles O.P.I
vernis à ongles O.P.I
vernis à ongles O.P.I
vernis à ongles O.P.I
vernis à ongles O.P.I

Commentaires : 4
octobre 13, 2011

Celle qui aimait le cinéma - Partie 4

Voici tous les films (11 au total) que j'ai pu voir depuis le mois de juillet. Elle m'est quand même bien utile cette carte UGC !

- Drive : lire le synopsis. Un de mes gros coups de cœur ! En lisant le synopsis, j'y allais sans grande conviction, j'avais peur que ça soit un énième film de voiture, certes c'est entre autres un film de voiture mais je ne pense vraiment pas que c'est ce qu'il faille retenir de ce très beau film. Oui il y a des courses-poursuites et des cascades, oui il y a de la violence et du sang, mais il y a également beaucoup d'intensité et d'émotion. Je trouve que Ryan Gosling et Carey Mulligan sont vraiment fabuleux dans ce film ! Ils ont réussi à créer une forte alchimie entre eux et à faire passer toutes les émotions via leurs expressions (le film ayant peu de dialogues).

film Drive

Il y a quelques longueurs parfois, mais selon moi ça fait partie du charme de ce film superbement bien réalisé. Il y a notamment de très beaux plans de Los Angeles (et ça ne devait pas être gagné puisque LA est une ville assez moche à la base). Plusieurs acteurs de série TV sont à l'affiche de ce film, comme Bryan Cranston (Malcom) ou encore Christina Hendricks (Madmen). A noter que la BO est vraiment excellente et colle parfaitement bien à l'ambiance du film !

Soulignons que ce film a gagné le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011, une récompense largement méritée !

Commentaires : 2
octobre 07, 2011

La web série Wendy : une version moderne du conte Peter Pan

Une nouvelle mini série produite par les producteurs de The Vampire Diaries vient d'apparaitre sur la toile : Wendy.

web série Wendy

Commentaires : 5
octobre 04, 2011

Ma dernière obsession : les produits cosmétiques Lush

C'est mon amie Chacha qui m'a fait découvrir la marque Lush. Une fois, de passage à Paris, elle a dormi à la maison, et elle m'a fait découvrir certains produits de cette marque qu'elle venait d'acheter. On s'était notamment fait un masque (mais je ne me souviens plus de son nom) qui avait fait un grand bien à ma peau.

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans une boutique Lush à Paris, j'ai commandé quelques produits sur leur site internet, et j'ai également acheté quelques produits en boutique lors de mon séjour à Amsterdam.



Commentaires : 7
octobre 02, 2011

Québec : une belle ville fortifiée

Fin août, je suis allée à Montréal avec mon frère pour rendre visite à mon cousin (je parlerai de mon séjour à Montréal dans un prochain billet) et nous en avons profité pour rester 3 jours à Québec pour visiter la ville et ses alentours.

J'ai vraiment préféré la ville de Québec à celle de Montréal. Québec est certes bien plus petite, mais c'est une ville fortifiée très mignonne à visiter.

Nous sommes allés à l'hôtel Concorde, qui possède en haut de sa tour un bar/restaurant panoramique qui nous permet d'avoir une très belle vue sur toute la ville !

hôtel Concorde à Québec
hôtel Concorde à Québec
hôtel Concorde à Québec
hôtel Concorde à Québec
hôtel Concorde à Québec

Commentaires : 3