janvier 23, 2012

La 69ème édition des Golden Globes

Le 15 janvier dernier s'est déroulée à Los Angeles la 69ème édition des Golden Globes, qui récompense chaque année les meilleurs films / séries / comédiens.

Golden Globes 2012


Avant de parler des gagnants de cette soirée, voici des photos des célébrités présentes. 

Même constat que pour les People's Choice Awards 2012 : je trouve qu'il y avait moins de robes sublimes que d'habitude (même si il y avait tout de même quelques exceptions).

Golden Globes 2012
Charlize Theron
Golden Globes 2012
Madonna
Golden Globes 2012
Amber Riley (Glee)
Golden Globes 2012
Tina Fey (30 Rock)
Golden Globes 2012
Claire Danes (Homeland)
Golden Globes 2012
Emily Deschanel (Bones)
Golden Globes 2012
Emma Stones (The Help)
Je ne suis pas trop fan de la robe mais je la trouve tout de même très élégante !
Golden Globes 2012
Chris Colfer (Glee)
Golden Globes 2012
George Clooney
Golden Globes 2012
Angelina Jolie & Brad Pitt
Golden Globes 2012
Kate Winslet (Carnage, Mildred Pierce)
Golden Globes 2012
Jessica Biel
Golden Globes 2012
Jane Lynch (Glee)
Golden Globes 2012
Heidi Klum
Golden Globes 2012
Natalie Portman
Golden Globes 2012
Mila Kunis (Friends With Benefits)
Golden Globes 2012
Michelle Williams (My Week With Marylin)
Golden Globes 2012
Leonardo Dicaprio
Golden Globes 2012
Kelly Osbourne
Golden Globes 2012
Julianna Margulies (The Help)
Golden Globes 2012
Jodie Foster (Carnage)
Golden Globes 2012
Nicole Kidman et son mari
Golden Globes 2012
Nicole Richie
Golden Globes 2012
Octavia Spencer (The Help)
Golden Globes 2012
Salma Hayek
Golden Globes 2012
Dianna Agron
Golden Globes 2012
Ewan McGregor
Golden Globes 2012
Zooey Deschanel (New Girl)
J'apprécie la fraicheur de cette actrice, même si je n'aime pas trop sa robe.


Les tenues que j'ai préférées

Golden Globes 2012
Sarah Michelle Gellar (Buffy, Ringer)
Elle a bien changé depuis Buffy. Sa robe est assez étrange mais j'aime beaucoup !
Golden Globes 2012
Jessica Alba
Golden Globes 2012
Kate Beckinsale
Golden Globes 2012
Reese Witherspoon (De L'Eau Pour Les Éléphants)
Avec cette robe, elle me fait penser au personnage de Jessica dans Qui Veut La Peau de Roger Rabbit
Golden Globes 2012
Sofia Vergara (Modern Family)
J'aime beaucoup la couleur de cette robe !
Golden Globes 2012
Lea Michele (Glee)
Avec une robe originale, sexy et chic, Lea Michele avait beaucoup de classe !

Les résultats

Je n'ai pas vu tous les films / séries en compétition mais j'ai l'impression que toutes les récompenses données ce soir là étaient vraiment justifiées ! Je regrette de ne pas encore avoir vu The Artist car j'en ai entendu beaucoup de bien autour de moi, mais je suis contente que ce film ait été récompensé !

Côté séries, je suis vraiment ravie que Homeland ait reçu le prix de la meilleure série dramatique, car la 1ère saison était vraiment excellente, et croyez moi Claire Danes mérite amplement ce Golden Globe pour son rôle dans cette nouvelle série.

** Palmarès du cinéma **

Golden Globes 2012

Meilleur film dramatique :  The Descendants
Meilleure actrice dans un film dramatique : Meryl Streep (pour La Dame de fer)
Meilleur acteur dans un film dramatique : George Clooney (pour The Descendants)
Meilleur comédie / comédie musicale : The Artist
Meilleure actrice dans une comédie/comédie musicale : Michelle Williams (pour My Week With My Marilyn)
Meilleur acteur dans une comédie / comédie musicale : Jean Dujardin (pour The Artist)
Meilleur film d’animation : Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
Meilleur film étranger : Une séparation
Meilleur second rôle féminin : Octavia Spencer (pour La Couleur des sentiments)
Meilleur second rôle masculin : Christopher Plummer (pour Beginners)
Meilleur réalisateur : Martin Scorsese (pour Hugo Cabret)
Meilleur scénario : Woody Allen (pour Minuit à Paris)
Meilleure bande originale : Ludovic Bource (pour The Artist)
Meilleure chanson d'une originale : Masterpiece de Madonna (pour W.E)


** Palmarès des séries **

Golden Globes 2012

Meilleur acteur dans une comédie : Matt LeBlanc (pour Episodes)
Meilleure actrice dans une comédie : Laura Dern (pour Enlightened)
Meilleure série comique / série musicale : Modern Family
Meilleur acteur dans une série dramatique : Kelsey Grammer (pour Boss)
Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Danes (pour Homeland)
Meilleure série dramatique : Homeland
Meilleure mini-série ou téléfilm : Downton Abbey
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Idris Elba (pour Luther)
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Kate Winslet (pour Mildred Pierce)
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série / mini-série / un téléfilm : Peter Dinklage pour Game of Thrones
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série / mini-série / un téléfilm : Jessica Lange pour American Horror Story

Prochaine cérémonie récompensant l'industrie du cinéma (à ne pas manquer !) : les Oscars (le 26 février 2012)

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire