février 29, 2012

Oscars 2012 : le triomphe de The Artist & Hugo Cabret

Dimanche dernier avait lieu à Los Angeles la soirée que beaucoup de monde attendait : la cérémonie des Oscars 2012 (qui récompense le meilleur du cinéma).

Oscars 2012


De nombreuses personnes de la profession étaient invitées et nous avons eu le droit à un superbe défilé sur le tapis rouge. J'ai été agréablement surprise par les tenues portées (si on les compare à celles portées aux dernières cérémonies ayant eu lieu fin 2011 / début 2012) car tout le monde était particulièrement élégant. Et il y avait beaucoup de robes magnifiques !

Oscars 2012
Octavia Spencer
Oscars 2012
Michelle Williams
Oscars 2012
Claire Danes
Oscars 2012
Jean Dujardin & Alexandra Lamy
Oscars 2012
George Clooney
Oscars 2012
Gwyneth Paltrow
Oscars 2012
Meryl Streep
Je ne suis pas super fan de la robe, je trouve que ça fait un peu "papier cadeau"
Oscars 2012
Reese Witherspoon
Oscars 2012
Rooney Mara
Oscars 2012
Melissa McCarthy
Oscars 2012
Sandra Bullock
Oscars 2012
Jessica Chastain
Oscars 2012
Shailene Woodley
Oscars 2012
Alexandra Edenborough & Gary Oldman
Oscars 2012
Bérénice Bejo
Oscars 2012
Colin Firth
Oscars 2012
Glenn Close
Oscars 2012
Diane Kruger
Oscars 2012
Kate Bosworth

Mes tenues préférées

Oscars 2012
Penelope Cruz
J'adoooore sa robe ! C'est un style assez romantique et elle me rappelle la robe de bal de Belle dans le Disney La Belle & La Bête
Oscars 2012
Emma Stone
C'est définitivement l'une (voir LA) de mes robes préférées. Emma Stone est extrêmement élégante dans cette belle robe rouge flamboyant.
Oscars 2012
Brad Pitt & Angelina Jolie
Angelina Jolie porte une robe à la fois simple, élégante et originale (surtout pour la coupe du bustier)
Oscars 2012
Nicole Kidman
Cette robe ressemble beaucoup à celle que portait Emma Stone. Je la trouve également très chic même si je préfère tout de même celle de Emma Stone.
Oscars 2012
Natalie Portman
Beaucoup de robes rouges ce soir là, ce qui ne m'étonne pas vraiment puisque le rouge peut symboliser l'élégance et le glamour. La robe bustier rouge de Natalie Portman est pour moi un sans faute.
Oscars 2012
Milla Jovovich
Oscars 2012
Jennifer Lopez
Robe sexy avec une coupe fluide et très chic !

Le palmarès

Oscars 2012

Cette soirée a été marquée par le succès fulgurant de The Artist qui a raflé pas moins de 5 Oscars (dont celui du meilleur acteur, celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur). Si vous m'aviez dit il y a un an que Jean Dujardin gagnerait un jour un Oscar, je ne vous aurais jamais cru... Il était vraiment formidable dans The Artist (tout comme Bérénice Bejo), mais d'habitude je n'accroche pas aux films dans lesquels il joue. Avant de le voir dans The Artist, je l'avais surtout aimé dans la série Un Gars Une Fille qui me faisait beaucoup rire ! Hugo Cabret (très beau film que j'ai adoré) a également été plébiscité puisque le film a aussi reçu 5 Oscars. Je suis ravie pour Meryl Streep qui a vraiment mérité son Oscar pour son rôle dans la Dame de Fer (c'est vraiment l'actrice la plus talentueuse de sa génération, et elle était vraiment incroyable dans ce rôle).

Voici le palmarès complet :

Meilleur film : The Artist
Meilleur acteur : Jean Dujardin (dans The Artist)
Meilleure actrice : Meryl Streep (dans La Dame de Fer)
Meilleur acteur dans un second rôle : Christopher Plummer (dans Beginners)
Meilleure actrice dans un second rôle : Octavia Spencer (dans La Couleur des Sentiments / The Help)
Meilleur réalisateur : Michel Hazavanicius (dans The Artist)
Meilleur scénario original : Minuit à Paris
Meilleur scénario adapté : The Descendants
Meilleur film étranger : Une Séparation
Meilleur film d’animation : Rango
Meilleure direction artistique : Hugo Cabret
Meilleure photographie : Hugo Cabret
Meilleur montage : Millénium – Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes
Meilleurs effets visuels : Hugo Cabret
Meilleur montage sonore : Hugo Cabret
Meilleur mixage sonore : Hugo Cabret
Meilleurs maquillages : La Dame de Fer
Meilleurs costumes : The Artist
Meilleure chanson originale : The Muppets – “Man or Muppet
Meilleure musique de film : The Artist
Meilleur film documentaire : Undefeated
Meilleur court-métrage documentaire : Saving Face
Meilleur court-métrage d’animation : The Fantastic Flying Books of Mr Morris Lessmore
Meilleur court-métrage de fiction : The Shore

Et vous, êtes vous satisfaits de ce palmarès ?

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire