juillet 09, 2012

Irrésistible : le premier "feel good" magazine

En général, je lis deux sortes de magazines / articles : des articles économiques / marketing (que je lis principalement sur la toile), et la presse féminine (Glamour, Cosmopolitan, Grazia...).

J'ai découvert récemment un tout nouveau magazine féminin : Irrésistible.

Irrésistible le premier "feel good" magazine


Irrésistible est le premier magazine français consacré à l'univers de la romance. Destiné aux femmes avides de grandes histoires d'amour, ce magazine traite de cet univers (qui me correspond totalement) à travers de nombreuses rubriques : des interview cinéma, musique et littéraire, des sujets de société, des témoignages, des enquêtes, de la mode... Irrésistible a aussi pour vocation de faire découvrir des romans avec la publication d'extraits en avant-première.

Irrésistible le premier "feel good" magazine

Au sommaire du tout premier numéro : 4 interviews (Georges Clooney, les trois actrices de Arrête de Pleurer Pénélope, M Pokora, et Lauren Olivier), 3 extraits de romans (Les filles de Mr Darcy, Virtuosity, et Les Carnets secrets de Miranda), 2 témoignages (J'ai trouvé mon amour d'adolescence grâce à Facebook ; J'ai décidé de devenir abstinente sexuelle), une rubrique cuisine "A table avec Bree Van De Kamp", un shooting mode bohème et romantique...

Irrésistible le premier "feel good" magazine

Les + de ce magazine : Tout d'abord, l'originalité du thème ! C'était tout bête, car les feel good movies (les comédies romantiques) sont très populaires, mais personne n'avait encore pensé à dédier un magazine uniquement au thème de la romance. J'ai également beaucoup aimé les deux témoignages concernant les sujets d'actualité. Mais selon moi, le principal atout de ce magazine (à ce jour) réside dans le fait qu'il publie en avant première des extraits de romans. C'est une très bonne idée pour ceux et celles qui souhaitent découvrir de nouveaux titres en se faisant une première opinion sans acheter directement les livres.

Les - de ce magazine : j'aimerais bien découvrir quelques autres nouvelles rubriques dans les prochains numéros. De plus, j'ai trouvé la rubrique films / séries assez mince et j'aimerais vraiment que cette rubrique s’étoffe davantage.

Irrésistible le premier "feel good" magazine

Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire