août 16, 2012

Carnet de Route : le Sequoia Park & La Vallée de la Mort (USA)

Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques photos de deux parcs nationaux américains très différents l'un de l'autre (que j'ai eu la chance de visiter en août 2010) : le Sequoia Park et la Vallée de la Mort.

visite Sequoia National Park USA

Le Sequoia Park est l'un des parcs nationaux américains situés en Californie. Il est renommé pour ses nombreux sequoias géants, dont le General Sherman (un séquoia de 83 mètres de hauteur).
Personnellement, je n'y connais pas grand chose en botanique, mais je trouve que cet endroit est magique ! Les paysages sont superbes, en particulier lorsqu'il fait beau (grâce aux reflets du soleil).

visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA
De vrais avis de recherche
visite Sequoia National Park USA
visite Sequoia National Park USA


La Vallée de la Mort est l'un des plus grands parcs nationaux américains (avec plus de 13 600 km²). Il s'étend sur deux États : la Californie et le Nevada. Il s'agit de l'un des endroits les plus chauds des USA (et de toute l'Amérique du Nord). D'ailleurs, je me suis sentie mal lors de la visite, je pense que j'étais déshydratée... Si vous décidez de visiter ce parc, n'oubliez pas d'emmener des bouteilles d'eau et des brumisateurs (ou des lingettes rafraichissantes).

La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort
La Vallée de la Mort

2 commentaires:

  1. impressionnants les sequoias!!! et cette sensation d'espace et d'êtreseul au monde dans la vallée de la mort, ça doit être génial...

    RépondreSupprimer