août 08, 2012

Carnet de route : Où faire son shopping à Séoul

Vous savez que je suis une accro au shopping, ainsi je me devais de parler un peu du shopping et des beaux objets que l'on peut trouver à Séoul.

Où faire du shopping à Séoul
Où faire du shopping à Séoul

Voici les 3 quartiers à visiter impérativement si vous souhaitez faire du shopping là bas :

1 - Insa-dong : Je vous en avais déjà parlé dans mon article précédent. Il s'agit d'un quartier traditionnel en plein cœur de la ville, où se côtoient galeries d'art, boutiques d'artisanat, antiquaires, maisons de thé et restaurants traditionnels. Sachez que vous pourrez notamment y trouver de nombreux bijoux artisanaux / accessoires (à des prix très attractifs).

faire du shopping à Insa-dong à Séoul
faire du shopping à Insa-dong à Séoul
faire du shopping à Insa-dong à Séoul
faire du shopping à Insa-dong à Séoul

2 - Le marché de Dongdaemun (qui rassemble de nombreux centres commerciaux) : on peut y faire de très bonnes affaires ! Une dizaine de galeries commerciales sont apparues parmi les anciens marchés. Les boutiques, illuminées de milliers d'enseignes (ça me faisait penser à Times Square), sont ouvertes toute la nuit et vivent au rythme de musiques entrainantes. Les articles les plus populaires sont les tissus, les costumes, la maroquinerie, les vêtements pour femmes & enfants, les chaussures, les articles de sport... Dongdaemun jouit d'une bonne réputation car ses vêtements sont presque similaires à ceux des grands magasins mais à des prix beaucoup moins élevés. A l'heure actuelle, ce grand marché est très populaire, notamment pour ses centres commerciaux modernes tels que Migliore, Doosan Tower, Cerestar...

faire du shopping au marché de Dongdaemun à Séoul
faire du shopping au marché de Dongdaemun à Séoul
faire du shopping au marché de Dongdaemun à Séoul

3 - Myeongdong : ce quartier est depuis longtemps celui de la mode. On y trouve les grands magasins Lotte, Shinsegae et Migliore ainsi que de nombreux centres commerciaux où se vendent vêtements, chaussures, accessoires et cosmétiques en tout genre. Toutes les ruelles sont bordées de cafés et de restaurants. Sur la petite colline située au bout de la rue principale se trouve la cathédrale de Myeongdong (le dos de Monica s'en souvient encore...).

faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul
faire du shopping à Myeongdong à Séoul

J'ai acheté quelques bijoux artisanaux et quelques accessoires pour mon téléphone portable à Insa-dong, mais c'est surtout à Myeongdong et au marché de Dongdaemun que je me suis lâchée...

J'ai ramené essentiellement (en dehors des souvenirs traditionnels) :
- Des bijoux / accessoires : il y a plein de bijoux très mignons là bas et en général ils ne sont vraiment pas chers.
- Des produits cosmétiques : les coréennes sont les premières consommatrices de produits cosmétiques au monde. Ainsi il existe de nombreuses enseignes locales sur ce thème, comme Skin Food, Baviphat, Holika Holika, Etude House... Je vous conseille vivement d'y faire un tour car les cosmétiques là bas sont bien moins chers qu'en France (et de très bonne qualité) !
- Des vêtements : j'ai fait un tour au Forever 21 (car Velizy c'est trop loin pour moi donc je peux rarement faire mon shopping en magasin quand je suis en France), et également dans quelques enseignes coréennes, comme MIXXO ou encore Teenie Weenie (je me suis achetée une robe et un polo là bas, ils font des choses très mignonnes).

Où faire du shopping à Séoul
Où faire du shopping à Séoul
Où faire du shopping à Séoul

Et voilà, il s'agit de mon tout dernier article sur mon séjour en Corée du sud ! Est-ce que mes récits / photos vous ont donné envie d'y aller ? Ce fut ma première fois en Asie et le prochain pays que j'aimerais visiter dans ce continent est le Japon (c'est même un rêve d'enfant) !

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires:

  1. Quand je vois tous ça, j'ai juste envie de faire mes valises et partir en Corée du Sud. C'est un pays qui me fascine vraiment.Mais tu as aussi eu la chance d'avoir 2 coréennes avec toi, c'est d'autant plus intéressant parce que tu peux vraiment rentrer dans l'univers et la vie coréenne.
    Super Voyage et merci de nous avoir fait voyager avec toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il tombe à point nommé ce petit article ! J'organise un petit voyage en Corée, mais je ne veux pas passer trop de temps à Séoul, je vais pouvoir cibler grâce à tout ça !

    Milles mercis !

    RépondreSupprimer