octobre 15, 2012

Retour gagnant pour Mika avec The Origin of love

Je me souviens encore lorsque j'ai découvert pour la toute première fois le titre (et le clip) Grace Kelly de Mika. J'avais accroché tout de suite à cette chanson pop super punchy, et j'ai adoré son 1er album, Life In Cartoon Motion (à tel point que je suis allée voir Mika au Stade de France en juillet 2008). Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much, était sympathique mais je l'ai trouvé moins bon (cet album est sorti trop vite selon moi). Après plus d'un an d'absence, Mika revient avec un troisième album, The Origin of love.

Mika The Origin of love


C'est officiel, The Origin of love (qui contient 22 chansons inédites) signe un retour gagnant pour Mika ! Ce troisième opus (qui déborde d'amour) est plus travaillé et cela se ressent vraiment à son écoute ! Mika garde sa signature musical : des chansons pop acidulées et de belles balades, auxquelles viennent s'ajouter quelques chansons plus électro. The Origin of love est joyeux et plein de fraicheur, il n'y aura donc pas mieux pour votre mettre de bonne humeur ! Personnellement, j'apprécie moins les chansons en français qui restent bonnes mais c'est surtout une question de goût. Certains titres, comme Lola, Heroes, Underwater... sont des vrais petits bijoux.

Mika The Origin of love

Mika The Origin of love


Elle Me Dit (clip officiel)


Celebrate (clip officiel)

Si vous souhaitez découvrir un album pétillant et surprenant, ne cherchez pas plus loin... The Origin of Love est celui qu'il vous faut !

2 commentaires:

  1. fan depuis la première heure!! les deux premiers albums etaient top...
    neanmoins j'avais pas trop accroché sur "elle m'a dit"...
    Celebrate est sympa et donne la pêche mais je trouve que ça n'a pas l'originalité des débuts...
    pas encore ecouté le dernier album, sur ma wishlist de noel...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un album magique sublime une pureté et une maturité ,c'est claire que les singles choisie sont sans surprise mais cette album et un merveille il y a parfois de la retenu et parfois pas sais magique ,les premiers single chosie sont commercial et donc cache l'univers de l'album le seul qui laisse entrevoir quelque chose c'est underwater et c'est le titre qui mais donné envie d'acheté l'album j'ai déja les 2 premiers et bien surpise il et magnifique cette album

    RépondreSupprimer