novembre 23, 2012

Suivez Luciole dans son univers...

Je viens de découvrir grâce à deux copines blogueuses, Ally & Ava, la chanteuse Luciole.

chanteuse Luciole

Ça parait bête, mais j'adore son nom de scène ! Luciole ! Je trouve cela extrêmement mignon, et surtout très féérique (en bref, tout ce que j'aime).

Luciole est une jeune bretonne qui sortit son 1er album, Ombres (contenant 14 titres), en 2009. A la base, les textes de cet album étaient des slams, qui ont été mis en musique par Dominique Dalcan. C'est surtout l'univers de la chanteuse et ses textes très bien écrits que j'apprécie ! Ses textes, Luciole les murmure et les chante, notamment sur scène puisqu'elle a effectué une tournée de 2 ans (avec plus de 100 dates), et qu'elle a également fait plusieurs premières parties d'artistes français, comme Camille, Emily Loizeau...

chanteuse Luciole

Luciole est actuellement en train de préparer son deuxième album. Histoire de nous faire patienter un peu, la chanteuse vient de sortir un EP, Et En Attendant (disponible sur iTunes).

chanteuse Luciole

Je vous conseille d'en découvrir plus sur elle via son site officiel, et de suivre cette jolie Luciole sur son compte Twitter.

chanteuse Luciole
chanteuse Luciole
chanteuse Luciole
chanteuse Luciole
chanteuse Luciole

Vous trouverez ci-dessous une courte interview (trouvée par hasard sur Youtube) dans laquelle la chanteuse parle de ses chansons. Vous pouvez également découvrir ses clips (j'affectionne particulièrement Ombre) !

Interview

Ombre (Clip officiel)


 Grain de sable (Clip officiel)


J'attends (Clip officiel)

J'espère que vous serez séduits par l'univers de Luciole, et par la beauté de ses textes ! Personnellement, j'espère vraiment avoir un jour l'occasion de la découvrir sur scène !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire