avril 12, 2013

5 : le nouvel album d'Alizée

Il y a quelques semaines, la chanteuse Alizée a sorti son 5ème album studio, intitulé tout simplement 5.

5 le nouvel album d'Alizée

Au départ, je n'étais pas fan de l'univers musical et visuel trop lolita d'Alizée (alors que j'apprécie beaucoup sa voix qui a un côté enfantin et mélancolique), qui a maintenant bien changé ! J'avais déjà été agréablement surprise par son album Une Enfant du Siècle, et ce fut encore plus le cas avec son album 5 !

 5 le nouvel album d'Alizée

5 est un album plus personnel et très frais qui contient de belles mélodies aux sonorités très sixties (cela se ressent déjà beaucoup à l'écoute de son premier single, A Cause de l'Automne), et j'adhère totalement ! C'est pour moi un album très éclectique qui correspond bien à l'univers de la chanteuse ! La plupart des chansons sont entrainantes et accrocheuses ! Ce 5ème album nous offre également quelques belles ballades, comme Dans Mon Sac ou encore Mon Chevalier...

5 le nouvel album d'Alizée

En ce moment, je me repasse cet album en boucle ! Parmi mes titres préférés figurent Dans Mon Sac, Mon Chevalier, Jeune Fille, Je Veux Bien (qui sera le deuxième single tiré de cet album), La Guerre en Dentelles...


5 est un album pop très agréable à écouter et surtout qui donne la pêche ! Un vrai coup de cœur musical !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire