avril 29, 2013

Beyonce à Paris pour The Mrs. Carter World Tour

Cela faisait des années que je souhaitais assister à un concert de Beyonce, la reine de la pop R'n'B, et lorsqu'elle a annoncé sa prochaine tournée, The Mrs. Carter World Tour, je me suis empressée d'acheter des billets.

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

Je trouve cela assez étrange de commencer une tournée alors que la sortie de son nouvel album a été repoussée... Mais personnellement cela ne m'a pas du tout gênée, puisque je souhaitais surtout voir Queen B. interpréter tous ses tubes sur scène ! Cependant, ce moment fut assez éprouvant pour moi puisque tout le monde est resté debout tout le long du concert, même dans les gradins, donc à la fin j'étais extrêmement fatiguée et j'avais mal aux pieds (j'étais bien obligée de rester debout sinon je n'aurais rien vu)... Mais je ne regrette rien car ce concert inoubliable méritait ce petit sacrifice (de plus, je m'étais préparée psychologiquement, car il m'était arrivé la même chose au concert de Lady Gaga il y a quelques années...).

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

En effet, lors de cette nouvelle tournée, Beyonce ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle nous a offert un énorme show (et une atmosphère de folie) : diffusion de mini-films entre les morceaux (ce qui lui permettait d'aller rapidement se changer), 10 jolies tenues de scène, des chorégraphies, de nombreux effets visuels et sonores, des effets pyrotechniques...

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

La chanteuse commence son concert (dans une petite robe blanche) avec son tube Run The World (Girls) et c'est tout de suite l'hystérie collective ! La foule se met à danser et à applaudir, et à chantonner ! Queen B. enchaine en chantant tous ses tubes, mais aussi de nombreux titres de son dernier album, 4. On se demande comment la chanteuse peut donner autant vocalement tout en effectuant toute une chorégraphie avec ses danseurs ! Ce concert démontre définitivement l'ambition et le talent de la reine du R'n'B. On ne peut s’empêcher de remarquer l'excitation de la foule qui reprend les paroles lorsque la belle interprète ses chansons les plus connues, comme Crazy in Love, Baby Boy, Single Ladies (Put a ring on it)...

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour
concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

Mais Beyonce ne faisant jamais dans la demi-mesure... Après nous avoir offert une magnifique interprétation de 1+1 (un titre que j'adoooore), Beyonce survole la salle et rejoint une seconde scène (qui se trouve à l'arrière de la fosse), au milieu du carré V.I.P. Puis elle interpréta Irrepleacable (en faisant participer le public), Resentment, Love on Top et Survivor (tube des Destiny's Child).

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

A la fin de son concert, Beyonce a interprété Grown Woman, son premier single issu de son nouvel album (qui devrait sortir prochainement). Autant j'avais été très déçue par Bow Down (qui est un titre que je trouve très prétentieux, au style assez électro) que Beyonce avait dévoilé en mars dernier, autant j'aime beaucoup Grown Woman (qui a des sonorités plus ethniques).

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour
concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

Beyonce termine son concert en chantant I Will Always Love You afin de rendre hommage à Whitney Houston, puis enchaine avec Halo. Pendant qu'elle chantait ce dernier titre, Queen B. a salué son public, et à ce moment là une adolescente (elle devait avoir environ 12 ans) en a profité pour l’enlacer, et la chanteuse lui a rendu son hug. J'ai trouvé ce geste super mignon !

Beyonce profite de ses derniers instants avec son public pour mettre en avant et remercier toute son équipe : ses talentueuses choristes, ses musiciens, ses danseurs...

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

Même si ce concert fut éprouvant pour moi physiquement, j'en garde un excellent souvenir car Beyonce sait nous offrir un vrai spectacle, et cela force au respect. Le seul point négatif selon moi est que The Mrs. Carter World Tour est finalement un show à l'américaine, une machine énorme et très mécanique qui dégage finalement peu d'émotions. La chanteuse a pourtant interprété quelques titres plus intimistes, mais je n'ai pas été émue pour autant... Mais le fait de devoir interpréter autant de tubes qui bougent dans une si grande salle ne doit pas aider à dégager de l'émotion.

Ce concert a eu lieu il y a déjà plusieurs jours et j'ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant... Je recommande à tout le monde d'assister à un concert de la talentueuse Beyonce au moins une fois dans sa vie, car elle est vraiment très généreuse envers son public, et nous offre de superbes prestations live ! J'aimerais aussi beaucoup assister à un concert des Destiny's Child, j'espère que le groupe aura l'occasion de se produire à nouveau en tournée.

concert Beyonce à Paris The Mrs. Carter World Tour

Voici quelques vidéos de la tournée The Mrs. Carter World Tour (certaines sont issues de d'autres dates de cette tournée) :

Single Ladies (Put a Ring on it)

Love on Top


End of Time


1+1


Baby Boy / Diva


Irreplaceable


Grown Woman

Pour terminer, sachez que Beyonce est à nouveau l'égérie de Pepsi, la marque américaine de sodas (ce qui lui permet aussi de promouvoir son nouveau single, Grown Woman, dont on peut écouter un extrait dans le clip publicitaire).

La nouvelle publicité Pepsi (avec Grown Woman en fond sonore)


Une ancienne pub de Pepsi avec Beyonce, Pink & Britney Spears (avec We Will Rock You en fond sonore)

Toutes les photos et vidéos de cet article ont été trouvées sur google et ne m'appartiennent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire