septembre 20, 2013

Tales of Us, de Goldfrapp

Trois ans après la sortie de Head First, le groupe anglais Goldfrapp sort son 6ème album intitulé Tales of Us.



Pour ceux qui ne connaissent pas Goldfrapp, il s'agit d'un groupe pop électro, composé de Will Gregory et Alison Goldfrapp, qui a sorti son premier album, Felt Mountain, en 2000.

Tales of Us, leur tout nouvel album sorti le 9 septembre dernier, est composé de 10 chansons qui ont la particularité d'avoir toutes comme titre un nom de personne (Jo, Annabel, Drew...). Chaque chanson raconte une petite histoire autour d'un personnage fictif.


Cet album est beaucoup moins électro que les précédents et cela me plait assez ! Assez sombre (par ses paroles mais aussi par ses visuels - pochette de l'album, clips...) et plus intimiste, il est peut être l'album le plus abouti et le plus sincère du groupe ! Il me fait un peu penser au magnifique Felt Mountain, leur 1er album. A la fois envoutant et romantique, Tales of Us est un album très minimaliste, puisque l'on y retrouve peu d'instruments (dont le piano et la guitare), et cela met la voix mélancolique d'Alison plus en valeur.

L'album entier est vraiment sublime et très agréable à écouter, mais j'avoue avoir un gros coup de cœur pour le titre Annabel ! J'aime aussi énormément Alvar (qui contient quelques consonances celtiques), Clay...

Annabel (clip officiel)


Drew (clip officiel)

Je suis donc absolument charmée par Tales of Us qui m'a agréablement surprise (car leur album précédent m'avait malheureusement assez déçue), et je suis impatiente de découvrir Goldfrapp en live le 25 octobre prochain au Trianon (en compagnie de Chachaaa, oh yeah) !

2 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhh tu sais que je ne l'ai pas écouté, il faut que je me rattrape, j'adore le précédent personnellement, merci pour Janelle Monae, j'adore aussi bien sur^^ Sinon pour les Emmys, avec PaM on aime beaucoup Modern Family^^ On n'a pas tout vu, mais quand ça passait sur M6, on avait bien branché! Et comme toi je déplore pour Downton Abbey que je vénère!!! Milles bisous J'ai hâte de te voir!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait peut être que je laisse une 2ème chance à Modern Family alors ;) Hâte de te voir aussi !! Bisous

      Supprimer