janvier 30, 2013

Retour sur les Screen Actors Guild Awards 2013

Dimanche dernier avait lieu à Los Angeles la 19ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Depuis 1995, l'association professionnelle des acteurs de cinéma et de télévision récompense chaque année les meilleurs acteurs de séries et films.

Screen Actors Guild Awards 2013

Commentaires : 0
janvier 28, 2013

Retour sur les coffrets beauté du mois de janvier

Que nous ont concocté GLOSSYBOX et My Little Box pour ce mois de janvier ? Découvrez vite les coffrets de ce mois-ci (du moins ceux que j'ai reçus) !

GLOSSYBOX
 
GLOSSYBOX janvier 2013

Commentaires : 0
janvier 25, 2013

Mes clips & passages TV préférés du moment

Voici les clips et passages TV que j'ai découverts dernièrement et qui m'ont beaucoup plu !

- Two Black Cadillacs, de Carrie Underwood : j'apprécie beaucoup cette chanteuse au style pop country, et j'aime particulièrement son tout nouveau single, Two Black Cadillacs, qui est une chanson sur l'infidélité. Cette chanson raconte la vengeance de deux femmes trompées par le même homme, et cette histoire est parfaitement illustrée dans le clip ci-dessous !



- Juste Pour Me Souvenir, de Nolwenn Leroy : Comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines, j'aime beaucoup le nouvel album de Nolwenn Leroy, Ô Filles de L'Eau (sauf la pochette). Juste Pour Me Souvenir est le 1er single issu de ce nouvel album. Le clip a une certaine ambiance mélancolique et correspond bien à la chanson ! Cependant, j'avoue ne pas trop comprendre le passage où Nolwenn se met à danser, je trouve que cela ne se prête pas trop à la chanson...




- Good Morning New York : Moonlight Shadow, de Nolwenn Leroy : Nolwenn vient tout juste de sortir son premier album aux USA, intitulé tout simplement Nolwenn. Afin de faire un peu de promotion, la chanteuse était à New York il y a quelques semaines et fit sa toute première apparition TV là bas dans la célèbre émission Good Morning New York ! Si je partage cette vidéo avec vous, c'est parce que Nolwenn est interviewée en anglais, et que j'adore son accent américain parfait (je rêve d'avoir le même) !


- Let's Have A Kiki / Turkey Lurkey Time, tiré de l'épisode Thanksgiving de la série américaine Glee : Ce mash-up est très réussi, et j'aime bien la chanson Let's Have A Kiki que je trouve assez drôle. Par contre, Sarah Jessica Parker tue un peu le mythe de Carrie Bradshaw en chantant cette chanson hihi.



- Suit & Tie, de Justin Timberlake : Les filles, Justin is backkkkkk !! Cette longue absence (de presque 7 ans) dans l'industrie musicale m'a paru encore plus longue puisque je n'avais pas trop aimé son dernier album, FutureSex / LoveSounds (sorti en 2006), alors que j'avais particulièrement aimé son 1er album, Justified, sorti en 2002. Justin Timberlake revient donc avec un nouveau single très pop, Suit & Tie, qui cartonne déjà et que j'adore ! Le nouvel album ne devrait pas tarder à suivre.. En attendant, vous pouvez regarder ce tout nouveau clip en noir et blanc que je trouve très classe !


Commentaires : 0
janvier 23, 2013

A la découverte de Vienne (Partie 2)

Suite et fin du récit de mon voyage à Vienne en décembre dernier ! Après avoir partagé avec vous quelques photos du palais de Hofburg, du centre-ville, du musée de l'histoire de l'art... voici diverses autres photos de cette ville, du théâtre Burgtheather, du palais de Schönbrunn, du Palais de Belvédère, de ses belles églises...

Burgtheather

Le Burgtheather est le théâtre national autrichien et fut fondé en 1741 à Vienne. Des visites de ce théâtre sont organisées (en allemand et en anglais), nous en avons donc profité puisque nous ne pouvions malheureusement pas visiter l'Opéra. L’architecture est vraiment superbe ! 

Burgtheather Vienne

Commentaires : 1
janvier 21, 2013

A la découverte de Vienne (Partie 1)

Depuis quelques années, ma famille et moi partons toujours 4-5 jours en décembre pour visiter une destination qui fête particulièrement bien Noël. Après avoir visité Strasbourg et les plus beaux marchés de Noël d'Alsace, ainsi que Londres (que je connaissais déjà mais qui est très bien décorée à Noël), nous avons décidé de nous attaquer à Vienne, la capitale de l'Autriche.

Plus jeune, j'étais allée à Innsbruck avec ma mère, mais je n'étais encore jamais allée à Vienne. Notre hôtel était situé dans le quartier de Graben, qui est le centre-ville et qui centralise un grand nombre de monuments et musées à visiter. Ainsi, nous avons tout visité à pied (bon techniquement j'étais sur 4 roues puisque j'étais sur mon fauteuil roulant hihi). Nous avons pu visiter le Palais de Hofburg, le château de Schönbrunn, le musée Léopold, le musée de l'histoire de l'art, la maison de Mozart, de nombreuses églises...

Comme vous pourrez le voir sur les photos, Vienne est vraiment très bien décorée à Noël (surtout le centre-ville) ! Toutes ces belles illuminations, ça fait rêver !

Avant de partager avec vous mes photos, je dois vous avouer qu'il y a deux choses que je n'ai pas trop appréciées lors de ce voyage... La première est due à de la malchance puisque j'ai eu pour la première fois de ma vie une vraie intoxication alimentaire. Cela m'a pris après le diner, ce qui m'a valu d'être malade toute la nuit, et comme je n'avais pas dormi de la nuit, j'étais extrêmement fatiguée et j'ai donc raté une journée entière de visites... J'étais vraiment super déçue.. Enfin, la deuxième chose qui m'a assez choquée est le comportement très antipathique / hostile des viennois vis-à-vis des étrangers (et c'était vraiment flagrant)... Je savais qu'il y avait une montée de l'extrême droite, mais je ne pensais pas que cela se verrait à ce point dans le comportement des habitants... Pour vous donner une idée, les parisiens passent pour des anges si on les compare aux viennois hihi.

Passons maintenant aux photos ! Nous avons vu beaucoup de choses donc nous avons pris pas mal de photos. Vous découvrirez la suite de mes photos dans le prochain article !

Palais de Hofburg

Hofburg est le plus grand palais de la ville de Vienne. Ce fut la résidence de la plupart des puissants de l'histoire de l'Autriche, notamment de la dynastie des Habsbourg (pendant plus de 600 ans), et des empereurs d'Autriche et d'Autriche-Hongrie. Depuis le XXe siècle, c'est la résidence de la présidence de la République d'Autriche. Le palais de Hofburg est également connu sous le nom de résidence d'hiver (alors que la résidence estivale préférée de la famille impériale était le château de Schönbrunn). Le palais héberge notamment le musée de Sissi et les appartements impériaux. Il compte plus de 2 600 pièces, réparties sur 18 ailes, et est situé au cœur de la vieille ville. Personnellement, c'est le monument que j'ai le plus adoré car il héberge de nombreuses merveilles (dans certains lieux les photos n'étaient malheureusement pas autorisées) !

Palais de Hofburg Vienne

Commentaires : 2
janvier 18, 2013

Ballet : Le Lac des Cygnes

Cela fait des années que je souhaitais assister au ballet Le Lac des Cygnes (bien avant de voir le fameux film avec Natalie Portman), mais à chaque fois que j'apprenais qu'il y avait de nouvelles représentations, tout était déjà complet. J'ai enfin pu y assister il y a quelques semaines au Palais des Congrès de Paris (mais pour vous donner une idée des délais : j'ai réservé mes places en mars alors que le ballet a eu lieu début décembre, et encore.. j'ai eu les dernières places..).

Ballet Le Lac des Cygnes

Commentaires : 3
janvier 17, 2013

Zoom sur un nouveau concept gourmand : la Yumise Party Box

Les américains sont assez doués pour inventer toutes sortes de gourmandises salées ou sucrées (certaines ayant des gouts assez atypiques). Bien entendu, ces produits ne sont pas bons pour la ligne (ni pour notre santé), mais si l'on en mange une quantité raisonnable / ou de temps en temps seulement, cela peut être très plaisant (du moins pour moi) ! Le site Yumise vend justement toutes sortes de gourmandises américaines (je vous préviens, ça donne GRAVE envie).

Yumise Party Box

En parallèle, depuis quelques années, la grande mode des coffrets a été lancée : les coffrets "beauté" (comme la GLOSSYBOX ou la Joliebox), les coffrets "Life style" (comme My Little Box)... et maintenant nous pouvons recevoir via Yumise des coffrets "gourmandise" : la Yumise Party Box !

La Yumise Party Box ne fonctionne pas sous forme d'abonnement. Chaque mois, Yumise propose un nouveau coffret de gourmandises sur un thème bien particulier (il y a déjà eu la Fresh Party Box sur le thème de la série Le Prince de Bel Air, la Color Box sur le thème du film Space Jam, la Chocolate Box...), et si un coffret vous intéresse, vous pouvez le commander en ligne. Chaque coffret contient de nombreuses gourmandises américaines salées et sucrées, ainsi cela coûte beaucoup plus cher qu'un coffret normal, puisque une Yumise Party Box (pour un mois) coûte tout de même 50€ (avec l'équivalent de 100€ de produits).

Ce concept m'a vraiment intriguée, ainsi j'ai commandé la Yumise Pizza Party Box et voici toutes les gourmandises salées et sucrées que mon coffret contenait :

Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box

J'avoue que j'ai été assez surprise par le contenu de cette Yumise Pizza Party Box, car elle contenait de nombreux produits. Cela dit, certains produits n'ont aucun rapport avec la pizza (mais bon, au moins il y a du choix). C'est surtout les gourmandises salées qui m'ont plu dans ce coffret, car les gourmandises sucrées contenaient trop de beurre de cacahuète. Ne vous méprenez pas, j'aime le beurre de cacahuète (même si je préfère de loin le Nutella), mais à petite dose... J'ai mangé les M&M's, mais je pense que je distribuerai le reste de mes gourmandises sucrées à des amis.

En résumé, j'aime beaucoup le concept de la Yumise Party Box, car c'est original et les coffrets contiennent des produits alimentaires que l'on ne peut pas trouver en France. Mais je ne la commanderai pas tous les mois car je suis assez fat comme cela (de plus, j'essaye de perdre quelques kilos). Mais si je vois que l'un de leurs prochains thèmes m’intéresse vraiment, je n'hésiterai pas à commander un autre coffret ! Mais j'avoue que le prix peut être un peu dissuasif, surtout que je ne pense pas que l'on arrive à une valeur de 100€ de produits lorsque l'on additionne le prix de tous les produits alimentaires de la Pizza Box. Mais j'imagine que le prix comprend également les frais de port et de douane...

Si vous aimez les gourmandises américaines, je vous conseille de commander l'un de leurs coffrets au moins une fois pour vous faire une idée plus précise (mais ces gourmandises sont rarement très saines pour la santé). De mon côté, j'aimerais bien que Yumise lance des coffrets sur des thèmes un peu plus girly... Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Commentaires : 0
janvier 15, 2013

Cérémonie : retour sur les Golden Globes 2013

Le 13 janvier dernier s'est déroulée à Los Angeles la 70ème édition des Golden Globes, cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs films / séries / comédiens (et diffusée en live sur la chaine américaine NBC).

Golden Globes 2013

Commentaires : 0
janvier 14, 2013

Des manteaux & accessoires chauds pour passer un hiver agréable

J'ai toujours été une grande frileuse. En effet, à cause de ma maladie, je bouge très peu lorsque je suis à l'extérieur (puisque je reste dans mon fauteuil roulant), ainsi je me dépense peu et j'ai donc toujours froid (en particulier aux mains, aux jambes et aux pieds). J'ai beau être coquette... en hiver je préfère ressembler au bonhomme Michelin mais ne pas avoir froid. Mais j'essaye tout de même de trouver des manteaux et accessoires à la fois chauds (contenant de la laine) et assez jolis / originaux.

Voici ci-dessous une petite sélection d'articles chauds et sympas (j'ai déjà craqué sur plusieurs d'entre eux...) :

Manteau blanc avec 70% de laine - 139,95€ (Grain de Malice)
Commentaires : 4
janvier 13, 2013

Cérémonie : Retour sur les Critics Choice Movie Awards 2013

Le 10 janvier dernier s'est déroulée la cérémonie des Critics Choice Movie Awards 2013 à Santa Monica (en Californie). Cette cérémonie (diffusée en live sur la chaine américaine CW) est tenue par l'Association des Critiques du Cinéma, qui récompense chaque année le meilleur du cinéma américain.

Critics Choice Movie Awards 2013

Commentaires : 0
janvier 12, 2013

Retour sur les People's Choice Awards 2013

Aux États-Unis, le début d'année est toujours marqué par les diverses cérémonies récompensant la pop culture américaine : les People's Choice Awards, Les Critics Movie Awards, les Golden Globes, les Oscars...

Le 9 janvier dernier s'est déroulée la 39ème cérémonie des People's Choice Awards au Nokia Theater de Los Angeles. Cette cérémonie (diffusée en live sur la chaine américaine CBS) récompense chaque année les personnalités les plus appréciées par le public dans les domaines de la musique, du cinéma et de la télévision. Comme l'année dernière, les People's Choice Awards étaient présentés par l'actrice Kaley Cuoco (qui joue dans la sitcom The Big Bang Theory).

People's Choice Awards 2013
People's Choice Awards 2013
Kaley Cuoco

Commentaires : 0
janvier 11, 2013

Mes produits de beauté préférés en 2012

Comme personne handicapée ne rime pas forcément avec femme négligée, j'adore découvrir chaque année de nouveaux produits de beauté (via les blogs, la presse féminine, le bouche à oreilles...).

Voici ceux que j'ai découverts en 2012 et que j'ai préférés (et que j'utilise le plus souvent). Pour lire mon avis sur chacun des produits, il vous suffit de cliquer sur leur nom.


Pour le teint


Commentaires : 0
janvier 10, 2013

Top 10 des albums que j'ai préférés en 2012

La musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Voici ci-dessous les albums que j'ai préféré écouter (parmi ceux parus en 2012) !

Je ne vous redonne pas mon avis sur chacun, car en cliquant sur leur titre vous pouvez accéder directement à ma critique.


Ô Filles de L'Eau de Nolwenn Leroy

Commentaires : 0
janvier 09, 2013

Top 10 des films que j'ai préférés en 2012

Comme ce que j'avais déjà fait l'année dernière (pour 2011), voici mon classement des 10 films que j'ai préférés en 2012. Ce fut assez difficile de faire ce classement, car il y a malheureusement pas mal de films sortis en 2012 que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, comme Moonrise Kingdom, Millenium (la version américaine), Cheval de Guerre, The Impossible, Argo...

Je ne vous redonne pas mon avis sur chaque film (sauf pour ceux que j'ai vus récemment), car en cliquant sur leur titre vous pouvez accéder directement à l'article en question.

The Hobbit

The Hobbit

Commentaires : 0
janvier 07, 2013

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2012

Voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2012. Contrairement à mon classement établit en 2011, ce classement concerne à la fois de nouvelles séries parues en 2012, mais aussi des séries plus anciennes qui ont été reconduites. Comme vous le remarquerez, j'adore les séries girly, mais également certaines qui sont beaucoup plus sombres, comme Revenge, Homeland, Revolution, The Walking Dead...

Je ne vous redonne pas mon avis sur chacune, car en cliquant sur leur titre vous pouvez accéder directement à ma critique.


Pretty Little Liars

C'est toujours aussi teenage, mais je n'y peux rien... Je suis accro (et j'assume) ! L'intrigue nous tient en haleine (à votre avis, quels personnages sont dans la Team A ?!), et petit bonus : il y a plein de beaux garçons !



Homeland

La saison 1 était génialissime, la saison 2 a un rythme plus lent mais le mystère reste à son apogée à la fin de chaque épisode, en particulier à la fin de la saison 2. Cela va être difficile de tenir jusqu'à octobre prochain pour voir la suite...



J'avais peur que la qualité de la série diminue dans la saison 2, mais il n'en est rien, et j'en suis ravie ! De plus, plusieurs nouveaux personnages apparaissent dans cette nouvelle saison, comme la Belle au bois dormant, le Prince Philippe, le Capitaine Hook, Pocahontas...



The Walking Dead

The Walking Dead est toujours aussi gore, mais l'intrigue très pesante nous tient toujours en haleine (et de nombreux nouveaux personnages apparaissent dans cette saison 3) !


Revolution

Revolution


Nashville

 Nashville

Enfin une série dédiée notamment à la musique country (très présente dans la culture américaine) avec de belles mélodies ! Tant que cette série reste de qualité, je la regarderai avec plaisir !



2 Broke Girls

Cette sitcom me fait toujours autant rire (surtout grâce aux 2 actrices principales), et le personnage de Max a toujours autant de bonnes répliques, donc 2 Broke Girls égaye toujours mes mardis !



Revenge

L'intrigue de la première saison était vraiment géniale et bien ficelée, mais je ressens une baisse de qualité dans le début de la saison 2... Espérons que la série reprendra son souffle en ce début 2013 !


Underemployed

Underemployed

Cette série est une bouffée d'air frais et c'est toujours un vrai plaisir de la regarder !


Et vous, quel est votre Top 10 des séries en 2012 ? Quelles sont les nouvelles séries que vous avez hâte de découvrir en 2013 ? Personnellement, je suis impatiente de découvrir The Carrie Diaries et Devious Maids !

Commentaires : 2
janvier 05, 2013

Mon bilan de 2012

Il est temps pour moi de faire un petit bilan de 2012, et pour cela, j'ai piqué le questionnaire ci-dessous à ma copine Ally.


Commentaires : 1
janvier 04, 2013

Retour sur les coffrets beauté du mois de décembre

J'ai l'impression que nous avons été gâtés en décembre dernier, car personnellement j'ai été très satisfaite des coffrets de la GLOSSYBOX et de My Little Box !

GLOSSYBOX

GLOSSYBOX décembre 2012

Commentaires : 1
janvier 02, 2013

Mon mois de décembre sur Instagram

Ce mois de décembre fut riche en événements (et en achats hum...), ainsi j'ai pris pas mal de photos ce mois-ci via Instagram:
Ma tenue de Noël (cela ne se voit pas mais je portais une robe en dentelles)
Commentaires : 2
janvier 01, 2013

Happy New Year 2013 !



ATTENTION, message hyper original que vous avez dû lire et entendre au moins une bonne centaine de fois aujourd'hui :

Commentaires : 0