septembre 30, 2013

Mistresses, la nouvelle série de l'été diffusée sur la chaine ABC

Voici une nouvelle série américaine (et oui encore une) que j'ai découverte cet été : Mistresses


Commentaires : 0
septembre 24, 2013

Retour sur les Emmy Awards 2013

Dimanche dernier avaient lieu les Emmy Awards 2013 qui récompensent chaque année les meilleures séries (et acteurs) anglophones. Cette cérémonie prestigieuse est un peu l'équivalent des Oscars mais pour la télévision, et elle est toujours retransmise en direct sur la chaine américaine CBS. Cette année, cette cérémonie fut présentée par l'acteur Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother). A noter que c'est la seconde fois que l'acteur présente cette cérémonie!


Commentaires : 0
septembre 23, 2013

Janelle Monáe - The Electric Lady

J'ai un train de retard puisque j'ai découvert la chanteuse américaine Janelle Monáe via le Festival Coachella 2013 (puisqu'elle s'y est produit) et sa prestation m'ayant très emballée, j'ai écouté son premier album studio, The ArchAndroid (sorti en 2010), qui m'a d'ailleurs beaucoup plu ! Elle vient de sortir son 2ème opus intitulé The Electric Lady.


Commentaires : 0
septembre 20, 2013

Tales of Us, de Goldfrapp

Trois ans après la sortie de Head First, le groupe anglais Goldfrapp sort son 6ème album intitulé Tales of Us.


Commentaires : 2
septembre 16, 2013

Sensibilisation sur la maladie de CMT

Comme chaque année, je publie un petit article sur la maladie dont je suis atteinte, la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), dont septembre est le mois officiel de sensibilisation. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs suite à la publication de mes deux premiers articles sur ce blog, et je vous remercie vraiment tous pour le soutien que vous m'apportez ! Si mes articles peuvent aider à sensibiliser plus de monde sur cette maladie, j'en suis ravie !

J'ai également reçu des messages / e-mails de personnes atteintes de CMT qui sont tombées sur mon blog, et leurs témoignages / commentaires me touchent tous beaucoup ! Sachez que je peux apporter mon soutien, mais que je n'ai aucune connaissance / compétence médicale (je préfère le préciser car certaines personnes m'ont posé des questions médicales et je ne peux malheureusement pas vous donner une vraie réponse, à part partager avec vous mon cas personnel).


Commentaires : 2
septembre 13, 2013

An Awesome Wave, de Alt-j ∆

Je suis tombée sous le charme des vibrations émises par Alt-j (∆), un groupe britannique rock, qui a commercialisé son premier album studio, An Awesome Wave, il y a déjà plus d'un an.

An Awesome Wave Alt-j ∆
Commentaires : 4
septembre 11, 2013

Celle qui aimait le cinéma - Partie 10

Cela faisait très longtemps que je devais publier une critique des derniers films que j'avais vus au cinéma, mais peu à peu la liste des films s'est allongée et j'ai donc pris un peu de retard. Voici donc mon avis sur tous les films que j'ai eu l'occasion de voir depuis mai dernier :

Mariage à l'Anglaise (I Give It A Year)

Commentaires : 0
septembre 09, 2013

Under The Dome, l'adaptation du roman de Stephen King produite par Steven Spielberg

Under The Dome, l'adaptation télévisuelle du roman de Stephen King (et produite par Steven Spielberg) était l’événement estival de cet été aux USA !

série Under The Dome
Commentaires : 0
septembre 06, 2013

Life Unexpected : un petit bijou télévisuel (et un vrai coup de cœur)

J'ai découvert très récemment une série diffusée sur la chaine américaine CW et je devais absolument vous en parler puisque cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série TV ! Il s'agit de Life Unexpected.

série Life Unexpected

Synopsis : Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate "Baze" Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies.. (source : allociné)

série Life Unexpected

C'est drôle que je me sois mise seulement maintenant à regarder cette série alors qu'elle date déjà de 2010. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais apparemment sa diffusion passa malheureusement inaperçue (il y a eu trop peu de communication faite dessus), et c'est bien dommage ! En effet, Life Unexpected fut renouvelée de justesse pour une saison 2, mais fut ensuite très vite annulée. Ainsi cette série ne compte que 2 saisons de 13 épisodes chacune.

série Life Unexpected

J'ai commencé à regarder Life Unexpected lorsque j'ai remarqué que beaucoup d'acteurs que je connaissais déjà jouaient dedans : Britt Robertson (The Secret Circle, Scream 4...) qui joue à la perfection le rôle de Lux Cassidy, une adolescente touchante qui est juste en quête de normalité tout en essayant de connaitre petit à petit ses parents biologiques, Shiri Appleby (que je n'avais pas vue dans un rôle principal depuis la série Roswell) très touchante également dans le rôle de la mère qui retrouve sa fille biologique et qui doit faire face à ses erreurs passées, Kristoffer Polaha (que l'on a déjà pu apercevoir dans pas mal de séries) dans le rôle du père insouciant mais désireux de changer par amour pour sa fille, Kerr Smith (que je n'avais plus revu depuis Dawson's Creek - je me sens vieille hihi) dans le rôle du beau-père souhaitant vraiment se faire une place dans cette nouvelle famille, Austin Butler (Switched at Birth, The Carrie Diaries...) dans le rôle du quarterback faisant penser au jeune américain type Abercrombie...

série Life Unexpected
série Life Unexpected

Les personnages principaux (comme les personnages secondaires) sont très attachants et il est facile de s'identifier à eux. Ils ont tous un côté profond, et surtout un passé que l'on découvre petit à petit dans ces 2 saisons. Et en 2 petites saisons, les auteurs ont tout de même réussi à développer des sujets de fond qui ne peuvent nous laisser insensible : la famille, l'adoption, l'émancipation, la confiance, le manque d'amour, la quête de la normalité des adolescents, la maltraitance, l'amitié... Cela change un peu de toutes ces séries pour adolescents qui mettent seulement l'accent sur les déboires amoureux des personnages.

série Life Unexpected
série Life Unexpected

Ce qui est encore plus satisfaisant, c'est que la série bénéficie d'une vraie (et superbe) fin, alors que les auteurs auraient pu la bâcler aisément, sachant très vite que cette série n'avait malheureusement pas trouvé son public. Et même si je suis très déçue que Life Unexpected se soit terminée après seulement 2 saisons, je suis vraiment contente que sa fin soit de qualité ! Inutile de vous dire que j'ai dévoré ces 2 saisons en quelques jours seulement. A noter que la bande originale de la série est très agréable à écouter !

série Life Unexpected

Cast : Britt Robertson (Lux Cassidy), Shiri Appleby (Cate Cassidy), Kristoffer Polaha (Nate Bazile), Kerr Smith (Ryan Thomas), Ksenia Solo (Natasha Siviac), Austin Butler (Jones), Austin Basis (Math Rogers), Emma Caulfield (Emma Bradshaw)...


Life Unexpected est un petit bijou télévisuel (et un vrai coup de cœur) qui est malheureusement resté trop inaperçu... Cette série si rafraichissante est à voir absolument (si ce n'est pas déjà fait) ! Les DVD ne sont jamais sortis en France, mais vous pouvez trouver l'intégrale des 2 saisons en coffret DVD en import.

Commentaires : 5
septembre 04, 2013

Twisted, une série sombre et teenage dans la lignée de Pretty Little Liars

Après avoir terminé de regarder la première partie de The Fosters, je me suis attaquée à Twisted, une autre nouvelle série américaine diffusée sur la chaine ABC Family !

série Twisted
Commentaires : 0
septembre 02, 2013

iTunes Festival 2013 : 30 nuits de musique gratuite

L'Itunes Festival est l'un des plus grands événements musicaux live de Londres. Cette année encore, il accueillera plus de 60 artistes qui se produiront en live durant tout le mois de septembre. Ce festival a encore invité d'excellents artistes pour cette édition 2013 : Kings of Leon, The Lumineers, Katy Perry, Justin Timberlake, Sigur Ros, Phoenix, Agnes Obel...

iTunes Festival 2013

Commentaires : 0
septembre 01, 2013

Mon mois d'aout sur Instagram

Hello ! Voici un résumé de mon mois d'aout en images via Instagram :

Clueless (j'adore ce film)

Commentaires : 0