décembre 30, 2013

Maquillage d'hiver : snowy makeup

Coucou les filles (enfin les garçons sont toujours les bienvenus ici, mais je pense que cet article intéressera curieusement plus les filles hhi) ! Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas une blogueuse beauté car je suis loin d'être une experte pour me maquiller (même si j'adore rester coquète au quotidien)... Me maquiller me prend en général du temps, j'ai les mains qui tremblent un peu donc cela n'aide pas, et en plus il faut bien avouer que j'ai toujours eu du mal à appliquer du fard à paupières. Ne me demandez pas pourquoi, je fais un blocage là dessus... Mais je me soigne (enfin j'essaye) !

La preuve, j'ai découvert les ombres à paupières crèmes de chez Chanel, Les Illusions d'Ombre, qui sont tellement belles et faciles à manipuler que j'ai réussi (enfin un peu près hein) à me faire un snowy makeup (maquillage neigeux) qui est selon moi parfait pour l'hiver !

Ici je porte, le rouge à lèvres Red Velvet de chez Lime Crime

Commentaires : 7
décembre 29, 2013

Paris : ses illuminations et ses vitrines de Noël en 2013

Adorant particulièrement la magie de Noël, je vous ai déjà montré à quoi ressemblaient les illuminations & décorations de Noël en Alsace, à Londres, à New York, à Vienne, et même à Paris l'année dernière.

Personnellement, je trouve que la ville de Paris n'est pas assez décorée pour les fêtes, et c'est bien dommage puisque c'est la ville la plus visitée au monde ! Cependant, il y a toujours des efforts réalisés dans le quartier de St Lazare, notamment via les magnifiques vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps :


Commentaires : 0
décembre 27, 2013

La magie de Noël à Disneyland Paris

Histoire de bien profiter de mes vacances de Noël et surtout des magnifiques décorations, nous avons décidé de passer une journée à Disneyland Paris entre amis (juste avant les vacances de Noël, afin d'éviter la cohue). J'étais malade mais je n'ai pas souffert du temps (déjà parce que j'étais bien couverte) car nous avons eu un beau soleil toute la journée et c'est vraiment le temps idéal pour passer une bonne journée à Disneyland (puisque nous sommes aussi souvent dehors pour profiter des nombreux décors du parc et pour nous rendre aux diverses attractions) !


Commentaires : 3
décembre 23, 2013

Mes albums de Noël préférés pour vous plonger dans la magie des fêtes

Il y a quelques années, je vous parlais de mes chansons de Noël préférées (j'écoute essentiellement des chansons anglophones), ainsi que de quelques albums de Noël qui restent pour moi de vrais coups de cœur, comme Snowed In du groupe Hanson, ou encore les albums de Noël de Mariah Carey, du groupe She & Him ou encore d'Elvis Presley.


Commentaires : 0
décembre 21, 2013

Quelques films de Noël & contes à regarder pendant les fêtes

Bonjour à tous ! L'année dernière, je vous avais déjà recommandé des films incontournables à regarder à Noël, comme Maman j'ai raté l'avion, Elfe, Le Pole Express, Miracle sur la 34ème rue, Le Drôle de Noël de Scrooge...

Aujourd’hui, je vous conseille d'autres films très sympas à visionner à la période des fêtes, comme des films de Noël plus légers, ou encore des contes. J'espère sincèrement que ma sélection vous plaira (EDIT du 22/12 : j'ai rajouté 2 autres films que j'avais oubliés alors qu'ils sont parfaits pour Noël) !



Synopsis : Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté. Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour ! Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancœurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation...


Tout... sauf en famille est un film assez décalé pour Noël mais qui est drôle et très divertissant ! Ceux qui n'apprécient pas spécialement les fêtes de Noël apprécieront également ce film ! DVD disponible ici.


Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


Je vous ai déjà parlé de La Reine des Neiges ici (avec mon avis plus détaillé), mais ce nouveau film de Disney est magique et parfait pour nous plonger dans l'ambiance féérique des fêtes ! DVD maintenant disponible ici.

Les 5 Légendes


Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.


Vous pouvez déjà lire mon avis détaillé ici, mais Les Cinq Légendes est un film d'animation très réussi qui vous plonge dans le monde de la magie et des rêves en général (grâce à divers personnages légendaires, comme le lapin de Pâques, le marchand de sable, la fée des dents, le Père Noël...), dont celui de Noël ! DVD disponible ici.

Le Chant du Missouri (Meet Me In St Louis)


Synopsis : 1903 à Saint-Louis. La famille Smith est très unie mais, quand le père accepte du travail à Chicago, l'ambiance se tend, surtout que ses filles vivent leurs premières amours.


Un magnifique film musical des années 40 dans lequel la belle Judy Garland crève l'écran ! Le passage dans lequel elle chante Have Yourself A Merry Little Christmas est particulièrement beau ! DVD disponible ici.


Synopsis : Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d'affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s'en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n'est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d'autres acquéreurs du jouet s'engage.


The Nutcracker




Il s'agit d'une adaptation cinématographique du très célèbre ballet de Tchaikovski. Il s'agit bien entendu d'une version assez moderne, mais revoir ce conte tout en écoutant certaines musiques de Tchaikovski est toujours un réel plaisir ! L'intrigue qui se déroule à Noël fait vraiment rêver ! DVD disponible ici.

How The Grinch Stole Christmas !





Synopsis : La préparation de Noël bat son plein dans la petite ville de Whoville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l'approche de la grande fête, sauf le Grinch, créature verte et recouverte de poils bien décidée à gâcher les festivités depuis qu'il a été forcé à l'exil...

Ce dessin animé américain de 50 minutes est l'adaptation d'un conte de Dr Seuss ! Personnellement, j'aime beaucoup cette version animé qui me fait retomber en enfance !

Happy New Year (New Year's Eve)


Synopsis : "Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.


Happy New Year est un film idéal pour la période des fêtes puisqu'il met en valeur New York à la période de Noël et du réveillon du nouvel an. DVD disponible ici.

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique


Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et sœurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...


Je ne vais pas vous représenter Le Monde de Narnia puisque vous devez sûrement déjà connaitre aussi bien les livres que les films ! Le premier film, Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, est particulièrement féérique, mais vous pouvez tout à fait vous faire toute la trilogie des films (qui est disponible en coffret DVD) en cette période de fêtes si vous le souhaitez !


Synopsis : Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le Labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. "Labyrinthe est à la fois un récit d'aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d'une jeune fille au seuil de la maturité."


Labyrinthe est un film culte des années 80 et son univers fantaisiste rempli de personnages imaginaires et décalés (David Bowie est d'ailleurs excellent dans le rôle qu'il interprète) nous fait vraiment rêver ! Idéal pour cette période de fin d'année ! DVD disponible ici.


Synopsis : Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes. Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...


Ce magnifique conte (disponible en DVD) ravira petits et grands et son univers est en complète adéquation avec la période des fêtes !

Hook



Synopsis : Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.


Un grand classique cinématographique des années 90, réalisé par Steven Spielberg, qui vous téléporte dans le monde imaginaire (via un casting d'exception : Robin Williams, Julia Roberts, Dustin Hoffman...) ! DVD disponible ici.

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau



Synopsis : Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.


Même si l'univers du Seigneur des Anneaux est assez sombre, regarder la trilogie en cette période de fêtes peut être une bonne idée puisque l'atmosphère est assez magique et fantastique, et l'histoire est remplie de personnages imaginaires à la Tolkien : sorciers, elfes, hobbits... Le coffret DVD de la trilogie est disponible en version longue ici.


Synopsis : Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…


 Harry Potter à l'école des sorciers



Synopsis :  Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.


Au fur et à mesure des films, l'univers d'Harry Potter devient de plus en plus sombre. Ainsi, si vous souhaitez rester dans l'univers féérique, je vous conseille de regarder surtout les quatre premiers films de la saga ! L'intégrale des 8 films es disponible en coffret DVD ici.

Les films de Disney



Tous les films et dessins animés de Walt Disney nous font rêver et replonger en enfance, ce qui est parfait pour Noël ! Il n'y a que l'embarras du choix : La Petite Sirène, Peter Pan, Alice Aux Pays des Merveilles, Blanche Neige, Cendrillon, Raiponce, Pinocchio, Le Roi Lion... D'ailleurs, surveillez votre programme TV, car certains seront rediffusés dans les prochains jours !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagram et Hellocoton
Commentaires : 2
décembre 20, 2013

My Winter Wonderland

J'avais déjà partagé avec vous en 2011 et l'année dernière des photos de mon appartement complètement décoré pour Noël puisque je ne fais jamais les choses à moitié. Je réitère l’expérience cette année en espérant que cela vous fera rêver (vous remarquerez mes nouvelles boules de Disney - de Tinkerbell et des princesses - dont je suis folle) ! En tout cas j'adore mon appartement décoré qui est un peu devenu mon "Winter Wonderland" (je remercie ma mère puisque c'est elle qui a tout décoré, puisque c'est beaucoup trop physique pour moi) ! 


Commentaires : 2
décembre 14, 2013

Mes clips et passages TV préférés du moment

Bonjour ! Voici ci-dessous les dernières vidéos (clips vidéos, tutorials, publicités...) qui m'ont plu ces dernières semaines !

- I Told My Kids I Ate All Their Halloween Candy 2013 (extrait de l'émission Jimmy Kimmel Live) : depuis plusieurs années, l'émission américaine Jimmy Kimmel Live diffuse après Halloween une compilation de moments filmés par des parents, qui ont dit à leurs enfants qu'ils avaient mangé tous leurs bonbons récoltés lors de la nuit d'Halloween. C'est cruel, mais tellement drôle ! Mon moment préféré de cette vidéo est le petit blond qui hurle à ses parents "I HATE YOUUUU".



- You Belong With Me, par Lennon & Maisy Stella : ces deux talentueuses jeunes filles (qui sont aussi trop mignonnes) jouent dans la série américaine Nashville, et reprennent de temps en temps des titres de musique country, comme par exemple Ho Hey (de The Lumineers). Cette fois ci, Lennon & Maisy Stella ont repris en live lors de la cérémonie des CMA 2013 (Country Music Awards 2013) un bout du célèbre titre de Taylor Swift, You Belong With Me ! Je pense vraiment qu'on a pas fini d'entendre parler de ces deux actrices / chanteuses !



- Born This Way, par Rion Paige (The X Factor USA) : comme j'aime beaucoup les concours de chants (et que je sais que les pays anglo-saxons ont un niveau très élevé), je suis cette année les versions américaines de The Voice et The X Factor. Et dans l'émission The X Factor USA, une candidate a attiré mon attention dés le début : Il s'agit de Rion Paige, âgée de seulement 13 ans, qui est très talentueuse, tout en étant très courageuse puisqu'elle est atteinte d'un handicap moteur (elle a les deux poignets atrophiés depuis la naissance, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une maladie ou pas). Regardez la vidéo ci-dessous dans laquelle elle interprète Born This Way (de Lady Gaga), et vous constaterez le talent qu'elle a (tout en transmettant beaucoup d'émotions) !



- Témoignage de Virginia, qui a également la maladie de Charcot Marie Tooth (CMT) : voici le témoignage très émouvant (en anglais) de Virginia, qui est également affectée par la maladie de CMT (comme moi) et qui l'a malheureusement passée à ses enfants. Il est très important de faire de la sensibilisation sur cette maladie trop méconnue, donc n'hésitez pas à partager ce témoignage autour de vous ! Merci !



- Your Song, par Rion Paige (The X Factor USA) : je ne vais pas vous re-présenter l'adorable Rion Paige puisque je l'ai déjà fait plus haut, mais j'adore son interprétation de You Song (qui est une magnifique chanson) !



- Quand On Prie La Bonne Étoile (chanson tirée du dessin animé Pinocchio), par Nolwenn Leroy : J'adore l'univers de Disney, dont les chansons, et je suis enchantée par l'album de reprises We Love Disney (disponible ici) ! Certaines reprises (Un Jour Mon Prince Viendra, L'Amour Brille sous les Étoiles...)  me plaisent plus que d'autres (j'aime moins L'Air du Vent par Jenifer, Supercalifragilistic par Al.hy... ), mais cet album est quand même une belle réussite ! Je suis bien contente que Nolwenn en fasse la promotion, car sa reprise de Quand On Prie La Bonne Étoile est l'une de mes préférées de l'album!



- Royals, reprise par les Florida State University AcaBelles : Royals est une chanson de Lorde qui a été formidablement reprise dans la vidéo ci-dessous par une chorale universitaire. Même si j'adoooore la chanson originale, il faut avouer que ces jeunes femmes l'ont vraiment très bien reprise !



- Perfume (clip officiel), de Britney Spears : Perfume est le second single de Britney Spears tiré de son nouvel album, Britney Jean (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter). Et là j'ai envie de dire : ENFIN !! Je n'aime déjà pas trop l’électro à l'origine, et j'aime encore moins Britney Spears version électro. Avec Perfume, elle nous offre une magnifique ballade qui me rappelle un peu son ancien style plus pop (notamment Everytime, sa plus ballade) ! Je préfère nettement cette Britney là ! Pour la petite histoire, la chanteuse profite de ce clip pour faire un peu de pub pour son parfum Fantasy (que j'adore et dont je vous avais déjà parlé).


Commentaires : 0
décembre 11, 2013

Rouges à lèvres & gloss de chez Lime Crime : bienvenue au pays des licornes !

C'est drôle que je ne vous aie encore jamais parlé de la marque américaine Lime Crime, car son univers girly et féérique me correspond totalement ! Vous commencez à bien me connaitre, je suis une jeune femme positive, très rêveuse (je vis un peu au pays des fées et des licornes), et j'aime porter de la couleur (quand je porte une tenue sombre ou très sobre, j'aime me rattraper avec du maquillage pour apporter de la couleur à mon look) !

Doe Deere, la créatrice de la marque

Commentaires : 7
décembre 09, 2013

Celle qui aimait le cinéma - Partie 11

C'est maintenant une habitude sur ce blog : voici mon avis sur les derniers films que j'ai pu voir ces derniers mois. Je suis vraiment contente car j'ai eu l’occasion de voir de très bons films !

Players (Runner Runner)


Commentaires : 0