mai 10, 2014

Mes clips et passages TV préférés du moment

Bonjour à tous ! Voici ci-dessous les dernières vidéos (clips vidéos, publicités, courts métrages, témoignages, performances live...) qui m'ont plu ces dernières semaines :

- West Coast, de Lana Del Rey : le nouveau single de Lana Del Rey. J'ai tellement aimé son premier album que j'ai vraiment hâte d'écouter le deuxième!



- KIDS REACT TO WALKMANS (Portable Cassette Players) : ce clip est en anglais mais vaut vraiment le coup d'oeil. Des enfants avaient des walkmans entre les mains et on leur a demandé ce que c'était (puisque cet objet vintage n'est pas de leur génération). Leurs réactions son assez drôles (par contre cela donne l'impression d'être des dinosaures) !



- Shatter Me, de Lindsey Stirling et Lzzy Hale : il s'agit du dernier single tiré du nouvel album - du même nom - de Lindsey Stirling (dont je vous ai déjà parlé). Je suis absolument fan du clip, il est vraiment très esthétique et cela correspond totalement à mon univers. Je n'apprécie pas plus que cela la partie chantée par Lzzy Hale, mais j'adore l'instrumentalisation du morceau !



- Abbé Road - Le Chemin de Pierre : Qui que tu sois, rejoins le chemin de pierre contre le mal-logement ! 60 ans après l'Appel de son fondateur, la Fondation Abbé Pierre choisit le vecteur de la musique pour sensibiliser et mobiliser les jeunes publics, qui figurent parmi les premières victimes du mal-logement en France. Il existe deux versions de cette chanson, une version pop (interprétée par Nolwenn Leroy, Zaz, Renan Luce, Rose, Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, Joyce Jonathan, Tété, Mike Ibrahim, Christophe Maé) et une version urbaine. Ces deux versions sont téléchargeables gratuitement sur le site de la Fondation Abbé Pierre. J'adore la version pop ! Afin de porter une attention toute particulière au jeune public, très lourdement impacté dans son accès ou son maintien dans le logement et, trop souvent, par le mal-logement lui-même, la Fondation Abbé Pierre a décidé d'une action importante dans sa direction. Une action forte visant à sensibiliser largement au problème des générations dont la société ne peut négliger l'importance d'une bonne entrée dans la vie...  L'opération se déroulera en trois temps : un temps médiatique, un temps de sensibilisation dans les grands festivals musicaux de l'été et un dernier temps de bilan, lors d'un moment festif à La Cigale, le 18 octobre 2014. Je ne suis pas touchée directement par cette cause et pourtant je la soutiens totalement, nous sommes en 2014, il est vraiment temps que le mal-logement cesse !



- Bro Gozh Va Zadoù, interprété en live par Nolwenn Leroy : Nolwenn Leroy a chanté Bro Gozh Va Zadoù, l'hymne breton (qu'elle avait déjà repris dans son album Bretonne) lors de la finale de la coupe du monde de football 2014 qui était 100% bretonne.



- Eye Liner, de Elisa Tovati : en général, j'aime beaucoup les albums d'Elisa Tovati (je crois que je les ai tous achetés sur iTunes). J'aime ses textes, et surtout sa voix très reposante. De plus, j'aime beaucoup son univers visuel, et je trouve que cette jeune femme a de la classe ! Eye Liner est le nouveau single (que j'apprécie beaucoup) tiré de son dernier album, Cabine 23.



- World's Toughest Job : une belle vidéo qui rend hommage aux mamans.



- Oui-Wish, l'ourson aux super pouvoirs qui exauce les vœux des enfants malades : comme je vous l'ai déjà dit, je suis bénévole auprès de l'association Make-A-Wish France, qui a pour mission d'exaucer les vœux des enfants gravement malades. Nous vous présentons, Oui-Wish, la mascotte de l'association (disponible en peluche), qui est un ourson aux super pouvoirs qui exauce les vœux des enfants malades.



- D'où viennent les licornes ? : vous êtes-vous déjà demandés d'où venaient les licornes ? Si oui, cette vidéo (qui est en fait une publicité pour un événement culturel junior) devrait répondre à vos attentes. La licorne est donc le fruit d'un cheval blanc et d'un camion de glace !



- Surprising Gena, by Taylor Swift : vous savez que j'adore Taylor Swift, et pourtant cette vidéo arrive encore à me surprendre ! La chanteuse a eu l'idée (et l'extrême générosité) d'assister par surprise (même si elle avait reçu une invitation parmi ses lettres de fans) à la bridal shower (une fête durant laquelle on offre à la future mariée des cadeaux) d'une de ses fans. J'avais déjà entendu dire que Taylor Swift était adorable avec ses fans et faisait souvent de longues heures de dédicaces... mais j'ai trouvé ce geste adorable de sa part (je ne pense vraiment pas qu'elle ait fait ça pour se faire de la bonne publicité, car elle n'en a pas vraiment besoin...).



- Birthday, de Katy Perry : je ne suis pas spécialement fan de la chanson, mais j'aime beaucoup le clip très appétissant et très girly qui me rappelle l'univers de son album précédent, Teenage Dream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire