octobre 24, 2014

Un automne à New York

Comme mentionné dans mon article précédent sur l'ouverture du Central Perk, j'ai eu la chance de rester 2 jours à New York lors de mon séjour aux États-Unis. Deux jours ça fait court, mais en même temps je connais déjà cette ville puisque j'ai eu la chance d'y habiter pendant 9 mois. Nous avons profité de ce séjour pour visiter les lieux les plus renommés de la ville (mes amies n'étant jamais venues auparavant) et bien entendu faire du shopping !

Un automne à New York
Taylor Swift me comprend (écoutez sa nouvelle chanson Welcome to New York)
Comme nous ne restions que deux jours en ville, nous avons décidé de loger dans un hôtel assez central pour pouvoir visiter un maximum de choses durant ce court séjour. Nous avons donc logé à l'hôtel St James qui se situe sur Times Square.

Un automne à New York

Son emplacement à deux pas de Times Square le rend super pratique mais aussi très bruyant. Pour information, le personnel de l'hôtel est très désagréable et irrespectueux avec ses clients. Nous avons vécu une mauvaise expérience, puisque notre fenêtre avait été ouverte par les femmes de chambre et mal refermée, ce qui avait rendu la chambre glaciale. Quand on a demandé de l'aide pour la refermer, le concierge nous a soutenu qu'elle était bien fermée et nous a traitées comme des idiotes de touristes qui ne comprenaient pas l'anglais (l'excuse la plus bidon du monde, surtout dans ce cas précis puisque nous parlons et comprenons toutes les trois l'anglais). Finalement, nous avons fermé la fenêtre nous-mêmes en montant sur le rebord. L'hôtel ne doit pas être récent puisque la climatisation étant posée directement sur la fenêtre (ancien système), l'air passe au travers (même éteinte) et il faisait donc froid dans la chambre. Les lits sont également très petits mais la chambre était propre. Le WiFi fonctionnait également assez mal (un comble pour notre époque et pour l'emplacement de l'hôtel). La nuit d'hôtel n'est pas cher (on a payé 125€ par personne pour 2 nuits) étant donné son emplacement central et le fait qu'il est très difficile de trouver une chambre pour moins de 100$ la nuit à Manhattan. Bref, si vous ne restez que 2-3 jours, rester dans cet hôtel très bien localisé peut être un bon compromis, mais sachez que le service proposé est assez mauvais...

Times Square

Nous sommes arrivées lundi 29 septembre au soir après un très long trajet. Nous avons failli louper notre vol à Roissy (avec Delta Airlines) alors que nous étions arrivées avec plus de 3 heures d'avance, car l'assistance PMR a mis deux heures à nous prendre en charge... A notre arrivée à l'aéroport JFK à NYC, nous avons pris une navette (le ticket coute 16$) qui s'arrêtait à quelques arrêts stratégiques dans Manhattan, dont la célèbre gare Grand Central (où nous sommes descendues). Nous sommes arrivées vers 20h à l'hôtel, et nous avons décidé de nous balader dans Times Square (et de ne pas nous coucher trop tôt afin de ne pas être décalées).

Times Square

Times Square n'a pas vraiment changé (à part la présence de quelques travaux qui gâchent un peu le paysage). Cet endroit très vivant ne reflète pas trop New York mais j'aime bien m'y promener ! Nous avons eu l'occasion de nous balader au Disney Store, à Toys R Us, à Sephora, dans la boutique M&M's (qui n'existait pas lorsque j'y habitais, néanmoins c'est quasi la même que celles de Las Vegas et de Londres que j'avais déjà vues)... Nous avons eu l'occasion de manger au Hard Rock Café (qui était l'un de nos lieux de prédilection avec mes amies à l'époque).

Times Square

Nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps pour voir une comédie musicale sur Broadway (en même temps j'en ai déjà vues pas mal) mais ce sera pour la prochaine fois !

Hard Rock Cafe Times Square
boutique M&M's Times Square New York
boutique M&M's Times Square New York
Toys R Us Times Square New York
Toys R Us Times Square New York

Le lendemain, nous sommes allées en début de matinée voir la réplique du Central Perk ouverte dans le quartier de SoHo, puis nous avons marché (enfin moi j'ai roulé hein) jusqu'au sud de Manhattan, pour pouvoir voir Ground Zero, le Mémorial du 11 septembre, la Tour de la Liberté, Wall Street, puis la Statue de la Liberté.

Tour de la Liberté New York
La Tour de la Liberté
Statue de la Liberté New York
avec la Statue de la Liberté en fond
Statue de la Liberté New York
Statue de la Liberté New York
Statue de la Liberté New York
Mémorial du 11 septembre

Nous sommes ensuite revenues au centre ville pour admirer l'Empire State Building (où se situe mon ancienne école) et pour faire du shopping chez Victoria's Secret, Urban Outfitters (j'en ai profité pour acheter le livre de Lena Dunham - actrice et créatrice de la série Girls - qui venait juste de sortir) et chez Macy's (je n'ai acheté que trois articles chez Guess) !! 

livre Lena Dunham Not that kind of girl

Après avoir déposé nos achats à l'hôtel, nous sommes allées diner au restaurant Bubba Gump (basé sur le célèbre et magnifique film Forrest Gump), situé lui aussi sur Times Square. C'est drôle car j'y ai déjà mangé à Monterey et à San Francisco, mais jamais à New York (alors que j'en aurais eu l'occasion). Les plats étaient bons et nous avions une très belle vue sur Times Square (excepté les locaux de MTV laissés à l'abandon, c'est assez glauque - j'avais assisté avec des amies à l'émission TRL dans leurs studios fin 2005, on avait vu Mariah Carey et les Black Eyed Peas - malheureusement je n'ai jamais trouvé le passage vidéo en ligne, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un souvenir..).

Bubba Gump Times Square New York
Bubba Gump Times Square New York

Le lendemain, nous sommes allées au magasin Build-A-Bear, situé non loin de notre hôtel, car l'une de mes amies souhaitait se créer un ours en peluche pour symboliser son séjour aux USA. J'aime beaucoup le principe de cette boutique, d'ailleurs je m'étais fait faire en 2006 un ours en peluche qui portait un uniforme de Cheerleader (et il est toujours chez moi d'ailleurs). Je trouve que c'est un beau souvenir ! Résultat : nous sommes chacune reparties avec notre peluche (créée devant nous) : un Toothless (mascotte du film Dragon), un ours en peluche portant l'uniforme de Captain America, et un lapin (que j'ai prénommé Strawberry, car elle sent la fraise - quelle originalité hein) qui a maintenant deux habits (un de citrouille, et le costume de Wonder Woman). Donc maintenant je me retrouve avec 2 peluches nées à Build-A-Bear à NYC.

Build-A-Bear Manhattan New York
Build-A-Bear Manhattan New York
Strawberry en mode Halloween
Build-A-Bear Manhattan New York
Build-A-Bear Manhattan New York
avec Strawberry en mode Wonder Woman

Nous avons ensuite visité le Musée d'Histoire Naturelle (je le connaissais déjà mais je pense que ce fut une belle découverte pour les amies avec qui j'étais). Puis nous nous sommes baladées dans Central Park (avec quelques difficultés car il fallait me pousser dans mon fauteuil roulant et malheureusement le chemin n'était pas toujours plat) en essayant de tomber sur quelques endroits stratégiques, comme la jolie statue d'Alice aux Pays des Merveilles en hommage à Lewis Carroll.

Musée d'Histoire Naturelle New York
Musée d'Histoire Naturelle New York
Musée d'Histoire Naturelle New York
Central Park New York
Alice aux Pays des Merveilles Central Park
Superbe statue d'Alice aux Pays des Merveilles
Statue de Balto à Central Park
Statue de Balto à Central Park
à New York, les écureuils ne sont pas timides
Central Park


Sachez que nous avons pris deux ou trois fois un taxi (car c'est tout de même plus pratique que le métro), et que à New York, cela est vraiment très abordable. Pour vous donner une idée, nous avons pris un taxi qui nous a amenées du sud de Manhattan jusqu'à l'Empire State Building, cela ne nous a couté que 15$ (à diviser par trois). Donc si vous êtes plusieurs, cela vaut plus le coup de prendre un taxi plutôt que le métro !

taxi new yorkais

C'est ainsi que s'achève (et oui déjà) notre séjour à New York. Nous avons ensuite pris un vol pour la Floride afin de profiter des parcs d'attraction Universal Studios et Disney World. Stay tuned !

Pour ceux qui recherchent plus d'informations sur New York et les visites / activités à faire, je vous conseille de lire mes anciens articles :
- New York City par quartier
- Comment se divertir à New York
- New York, véritable paradis pour les accros au shopping
- Où manger / boire un verre à New York
- New York au cinéma
- New York en vidéo
- Xmas in NYC
- Friends in the city

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire