novembre 05, 2014

Fond de teint crème à l'argile d'Amazonie de chez Tarte pour un teint zéro défaut

Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de la marque de cosmétiques Tarte (vendue exclusivement aux USA et au Canada) sur les blogs beauté anglophones. Ayant séjourné quelques jours à New York récemment, j'en ai profité pour faire du shopping chez Sephora et acheter quelques produits issus de la marque Tarte : le Fond de teint crème à l'argile d'Amazonie - Tenue 12 heures, un blush à l'argile d'Amazonie - Tenue 12 heures, et un blush crème.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Tarte est une marque américaine éthique créée en 1999 qui a pour but de proposer des produits "plus propres", c'est à dire sans parabens, huile minérale, gluten... Il s'agit d'une marque vegan et à l'origine elle n'était pas testée sur les animaux (ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis qu'elle fut rachetée, et c'est bien dommage...).

Revenons maintenant au Fond de teint crème à l'argile d'Amazonie - Tenue 12 heures. C'est simple, je me suis achetée un tube le premier jour où j'étais à New York, j'ai porté ce fond de teint le jour 2, et j'ai été tellement conquise que je suis allée m'acheter un deuxième tube chez Sephora en fin de journée (car je savais que cette marque n'est pas trouvable en France) !



J'ai porté ce fond de teint durant toutes mes vacances et j'en suis folle ! Sa texture est un mix entre la crème et la mousse. Il est facile à appliquer et très agréable à porter (je n'ai pas la sensation d'avoir la peau qui tire). Mais ce qui me plait le plus, c'est que ce fond de teint couvre parfaitement toutes mes imperfections et mes rougeurs (j'ai besoin de porter un fond de teint très couvrant puisque j'ai une peau acnéique) tout en ayant une excellente tenue (je confirme les 12 heures de tenue promises par la marque) ! L'argile d'Amazonie contenue dans ce fond de teint absorbe l'excès de sébum.

Produit à acheter d'urgence pour celles qui veulent un teint zéro défaut !
Sachez que Tarte propose un grand nombre de teintes (celle que j'utilise étant light-medium sand) pour ce produit afin de trouver la plus adaptée à votre carnation.

Je porte la teinte "Light-medium Sand"

Vous connaissez déjà la plupart de ces photos, mais je les partage de nouveau avec vous puisque je porte ce fond de teint :


J'ai été plus que convaincue par les quelques produits de chez Tarte que j'ai pu acheter aux USA (je vais aussi vous parler des deux blushes très prochainement), mais je suis très déçue de ne pas pouvoir les trouver en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire