juin 30, 2014

Carnet de Route : visite des entrepôts GUINNESS à Dublin (Irlande)

Guinness est une marque de bière ainsi qu'une brasserie irlandaise. Fondée en 1759, celle-ci est devenue une entreprise de taille mondiale avec l'acquisition en 1986 de Distillers Company. La Guinness est une bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. Les premiers entrepôts (Guinness Storehouse) ayant servi à la fabrication de la Guinness sont désormais convertis en un gigantesque musée dédié à l’histoire de la marque, situé à Dublin. Personnellement je ne bois pas du tout d'alcool et je n'aime pas les boissons pétillantes, donc je n'avais pas spécialement insisté pour faire cette visite. Néanmoins, il s'agit tout de même d'un musée typique à visiter si vous vous trouvez à Dublin, puisque la Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles au niveau international.


Commentaires : 0
juin 29, 2014

Mon mois de juin sur Instagram

Bonjour à tous ! Voici un résumé de mon mois de juin (très chargé, entre mon anniversaire, mon week-end à Caen, le concert d'Arcade Fire, Roland Garros...) sur Instagram :

A Roland-Garros avec Caro & Chacha
Commentaires : 0
juin 27, 2014

Sailor Moon Crystal, un remake de Sailor Moon plus fidèle au manga

Comme je vous l'ai déjà dit il y a quelques semaines, ça fait maintenant 22 ans que j'adooore Sailor Moon (l'anime comme le manga). Un nouveau dessin animé, intitulé Sailor Moon Crystal, commencera début juillet au Japon (et sera disponible en streaming pour les autres pays, et sera surtout sous-titré en 10 langues) et bénéficiera d'une diffusion bimensuelle. Il ne s'agit pas d'une suite, mais d'un remake qui devrait être plus fidèle au manga. 

Sailor Moon Crystal

Commentaires : 2
juin 25, 2014

Carnet de Route : la cathédrale St. Patrick à Dublin (Irlande)

La Cathédrale Saint-Patrick (Árd Eaglais Naomh Pádraig en gaélique), siège du culte anglican de l'église d'Irlande et notamment du diocèse de Dublin et Glendalough, s'élève dans les quartiers sud de la vieille ville de Dublin.


Commentaires : 0
juin 23, 2014

Carnet de Route : l'ancienne distillerie du whiskey Jameson à Dublin

Les amateurs de whiskey irlandais apprécieront sans aucun doute un petit passage du côté de la distillerie Jameson, située dans les quartiers de Dublin. Véritable petit musée consacré à la production de ce grand label de whiskey, la Jameson Distillery vous présentera toutes les subtilités de ce whiskey, qui figure parmi les whiskeys les plus vendus au monde ! Nous avons eu le droit à une visite personnalisée avec une jeune guide française qui était une très bonne conteuse, ainsi la visite fut donc fort intéressante (même si je déteste le whiskey).


Commentaires : 0
juin 20, 2014

L'eyeliner magique de Marc Jacobs

Je me maquille peu les yeux. En fait, j'ai plein de fards à paupières (y compris les célèbres palettes NAKED de chez Urban Decay), mais finalement je préfère le look pin-up (eyeliner + mascara + rouge à lèvres). Puisque j'ai les mains qui tremblent légèrement, j'ai beaucoup de mal à dessiner mon trait d'eyeliner (en particulier pour faire la virgule). J'ai longtemps utilisé les eyeliners de chez M.A.C mais le résultat était moyen. Puis je suis tombée sur l'eyeliner magique de Marc Jacobs, et j'ai l'impression que le résultat est bien meilleur !

Eyeliner magique de Marc Jacobs

Commentaires : 1
juin 18, 2014

Carnet de Route : Trinity College à Dublin (Irlande)

Trinity College, située au cœur de Dublin, est la plus ancienne Université d'Irlande, fondée en 1592 par la Reine Elisabeth I. Trinity College était devenue le siège de l'éducation protestante. Longtemps interdite aux catholiques (jusqu'en 1966, les catholiques qui étudiaient à Trinity devaient obtenir une dispense spéciale auprès de leur archevêque sans quoi ils risquaient l'excommunication), cette université a une histoire riche et compte de nombreux personnages célèbres parmi ses étudiants, comme Jonathan Swift (auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde (auteur du Portrait de Dorian Gray), Bram Stoker (auteur de Dracula), Ernest Walton (Lauréat du Prix Nobel)...


Commentaires : 0
juin 16, 2014

Carnet de Route : Dublin (Irlande)

Dublin (en irlandais : Baile Átha Cliath), qui fut la première étape de notre voyage, est à la fois la capitale et la plus grande ville d'Irlande. La ville est localisée à proximité du point central de la côte orientale de l’île d'Irlande et au centre du Comté de Dublin. Dublin est la plus grande ville d'Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le Moyen Âge (un peu plus d'un million d'habitants aujourd’hui). Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.

Commentaires : 0
juin 13, 2014

Fond de teint Illuminateur Transparent de chez NARS

Cela faisait un moment que j'entendais parler du Fond de teint Illuminateur Transparent de chez NARS sur plusieurs blogs beauté, donc cela m'a donné envie de me lancer !

Fond de teint Illuminateur Transparent de chez NARS

Ce fond de teint liquide apporte un teint lisse, léger et radieux grâce à son côté illuminateur. J'adore son rendu, il camoufle bien les imperfections et illumine très bien votre teint !

Ce produit a deux inconvénients :
1 - son utilisation, car le liquide se trouve dans un flacon, mais il n'y a pas de pompe (c'est la seule petite chose qui manque), donc il faut bien remuer le flacon pour ensuite pouvoir essayer de mettre la bonne dose de produit sur votre pinceau (ou dans vos mains).
2 - son prix (il coute 41€).

Voici quelques photos sur lesquelles je porte justement ce fond de teint (cela vous aidera à vous faire une opinion) :


Personnellement, j'achète assez rarement des produits de chez NARS car ils ne sont malheureusement pas donnés, mais pour le moment je ne jure que par ce fond de teint (j’utilise la teinte Medium 1) qui me donne un teint lisse et surtout une bonne mine !

Commentaires : 0
juin 11, 2014

Retour sur quelques symboles celtiques populaires

L'art celtique reste une vraie tradition folklorique en Irlande. Je pense qu'il est intéressant de revenir sur les symboles celtiques les plus populaires car vous allez certainement les revoir dans mes prochains articles sur mon carnet de voyage en Irlande.

triquetra
Le triquetra

Commentaires : 0
juin 09, 2014

Arcade Fire au Zénith de Paris

Je me suis battue pour avoir des places pour le concert d'Arcade Fire (dont j'ai adoré le dernier album) au Zénith de Paris, et cela valait vraiment le coup ! J'ai remarqué seulement au dernier moment sur le billet qu'il était indiqué "déguisement bienvenu" sur nos billets (j'y suis allée avec mon amie Chacha) - le groupe adorant les déguisements, mais nous avons finalement décidé de jouer le jeu (de mon côté, j'avais plein d'accessoires indiens, et Chacha est passée chez Claire's pour acheter quelques accessoires) !

Déguisement pour concert Arcade Fire à Paris
Déguisement pour concert Arcade Fire à Paris
Nous voilà prêtes pour le concert !
Commentaires : 3
juin 06, 2014

Carnet de route sur mon voyage en Irlande

Comme vous avez pu le constater, le blog fut moins mis à jour en mai car j’ai fait un circuit de 10 jours en Irlande avec ma famille. L’Irlande est un petit pays que nous avons presque entièrement parcouru (excepté la partie sud est). Nous avons vu des régions et des sites magnifiques, et nous avons eu énormément de chance concernant le temps, puisqu’il pleuvait la plupart du temps quand nous étions sur la route dans le bus, et que le soleil pointait le bout de son nez lors de nos visites à l'extérieur. Même si j’ai adoré mon séjour là bas, je vous déconseille tout de même l’agence de voyages Gallia avec laquelle nous sommes partis. Je trouve en effet que le voyage n’était pas vraiment rentable si l’on compare le prix par personne et la plupart des visites qui étaient gratuites. D’ailleurs, j’ai été déçue de ne pas visiter de château ou de manoir alors que nous en avons croisés plusieurs sur notre route. De plus, l’agence de voyages Gallia a eu pas mal de problèmes d’organisation, et je pense qu’ils ont dû mettre un budget de 5 à 7€ maximum par personne le midi pour le déjeuner tellement on mangeait mal…

Avant de partager avec vous mon carnet de route (qui est assez long) et mes très belles photos, je tiens à vous parler un peu de l’Irlande sur plusieurs plans.


Commentaires : 0
juin 04, 2014

Les Encres à lèvres "Fresh Cherry Tint" de Etude House

Aujourd'hui, je vous parle à nouveau d'un achat que j'ai effectué dans la boutique parisienne Queens House (qui vend exclusivement des produits cosmétiques asiatiques) : les encres à lèvres "Fresh Cherry Tint" de Etude House.

Joli packaging pour ces encres à lèvres
Commentaires : 1
juin 02, 2014

Mon mois de mai sur Instagram

Bonjour à tous ! Voici un résumé de mon mois de mai (extrêmement chargé puisque j'ai pris de nombreuses photos lors mon voyage en Irlande) sur Instagram :

En train de savourer les cupcakes à la Acer Girly Party
Commentaires : 1