avril 10, 2015

1 selfie = 1 don à Make-A-Wish France grâce à Le Temps des Cerises

Pour ceux qui surfent un peu sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer que nous avons été noyés (surtout sur Twitter) par la venue de Ryan Gosling à Paris cette semaine. Je ne voyais que cela dans mon fil d'actualité... Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un sujet moins futile qui me tient particulièrement à cœur !



Comme vous le savez, je suis bénévole Communication auprès de l'association Make-A-Wish France, qui, avec l’aide de donateurs particuliers et d’entreprises, réalise chaque année les vœux d’enfants gravement malades de 3 à 17 ans. Elle leur offre, ainsi qu’à leur famille, une parenthèse enchantée dans la maladie ! Nager avec les dauphins, rencontrer son sportif préféré, assister au tournage d’un film, rencontrer ses personnages préférés à Disneyland Paris, faire une virée shopping VIP à Paris… Réaliser son rêve, c’est retrouver courage et joie dans les moments difficiles. Une action à laquelle Le Temps des Cerises est heureuse de s’associer...


Le Temps des Cerises organise cette année son premier « Selfie Tour » en France et en Belgique du 6 avril au 13 mai, au profit de l’association Make-A-Wish France.

Le principe du « Selfie Tour » est simple : 1 selfie = 1 don !

#letempsdescerises : LE hashtag qui réalise les vœux d’enfants malades. Pour chaque selfie posté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...), accompagné du hashtag #letempsdescerises, la marque s’engage à reverser un don à l’association Make-A-Wish France. Le nombre de selfies #letempsdescerises déterminera la somme reversée à l’association : plus il y en aura et plus celle-ci sera importante (de 12.000 à 50.000 €) ! 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! Ne soyez pas timides, c'est pour la bonne cause !

A bord d’un bus customisé à ses couleurs, Le Temps des Cerises part, du 6 avril au 13 mai 2015, à la rencontre de sa communauté pour la remercier de sa participation à cette chaîne humanitaire et l’encourager à l’étendre ! 


Le « Selfie Tour » s’arrête ainsi dans 8 villes de France :
- Paris : 8 avril - 16h Place de la Bastille
- Lille : 11 avril - 16h Place de la République
- Bordeaux : 15 avril - 16h Allée de Tourny
- Toulouse : 18 avril - 16h Allée Paul Feuga
- Marseille : 22 avril - 16h Cannebière
- Cannes : 25 avril
- Lyon : 29 avril - 16h Place Antonin Juttard
- Strasbourg : 2 mai - 16h Place Dauphine

Ainsi que 3 villes belges :
- Mons : 6 mai
- Namur : 9 mai - 16h Place Saint Aubin
- Bruxelles : 13 mai

A chaque étape, une surprise attend les fans : les 300 premières personnes qui rejoindront le bus et montreront sur leur téléphone le selfie #letempsdescerises qu’elles auront posté, se verront offrir un vêtement Le Temps des Cerises. De quoi associer le plaisir de rendre un enfant heureux et celui d’être à la pointe de la tendance !


Pour ceux qui se posent la question, j'ai bien l'intention de ne pas y échapper, néanmoins à cause de ma maladie, je ne peux malheureusement pas tendre assez les bras pour faire des selfies. Mais je compte bien sur l'une de mes collègues pour m'y aider lundi prochain, donc si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous verrez mon selfie #letempsdescerises dés lundi prochain ! Stay tuned !

EDIT du 19 avril : voici mon selfie :


J'en profite pour vous rappeler que Make-A-Wish France est présente sur les réseaux sociaux : sur Facebook, Twitter, Instagram & Pinterest. N'hésitez pas à nous suivre / à vous abonner à nos comptes pour suivre toute l'actualité de l'association et pour savoir comment aider facilement à exaucer plus de vœux d'enfants malades !

N'oubliez pas que 1 Selfie = 1 Don ; Ne soyez pas timides, publiez vite votre selfie #letempsdescerises (en taguant @makeawishfr sur Twitter & Instagram) ! Un grand merci pour votre soutien !

2 commentaires:

  1. tu nous donneras les résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr, en attendant, merci de participer à cette opération et de poster votre selfie sur les réseaux sociaux en incluant #letempsdescerises

      Supprimer