octobre 23, 2015

La meilleure vue de New York : de l'Empire State Building ou du Rockefeller Center ?

On se demande souvent quel est le meilleur observatoire à New York pour avoir une vue sur toute la ville : du haut de l'Empire State Building, du haut du Top of the Rock du Rockefeller Center, ou du haut de la Freedom Tower.

Honnêtement, je ne suis encore jamais montée du haut de la Freedom Tower. J'ai lu des commentaires assez mitigés sur la toile, et apparemment, même si tout est vitré, vous ne sortez pas du tout à l'extérieur, contrairement à l'Empire State Building et au Top of the Rock. Enfin, j'aimerais tout de même bien faire l'expérience un jour par curiosité !

meilleure vue de New York

L'Empire State Building et moi, c'est une longue histoire d'amour, puisque j'ai eu la chance de m'y rendre chaque matin pendant 9 mois, mon école de langues (Kaplan School) étant située à l'intérieur. Donc chaque jour, j'avais le droit à une magnifique vue puisque l'école est située vers le 60ème étage si je me souviens bien. Quelle chance j'ai eue ! Il faut savoir que l'Empire State Building mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages.

Empire State Building

Lorsque je suis arrivée à New York pour la toute première fois il y a 10 ans, j'ai eu la chance de monter à l'observatoire du 86ème étage en plein jour et la vue était vraiment à couper le souffle (et comme c'était le début de l'automne, il faisait beau) ! J'ai eu la chance d'y retourner avec mon frère il y a quelques semaines, cette fois-ci de nuit, et la vue était juste magique ! Même si la vue en plein jour est à couper le souffle, je crois que je préfère définitivement la vue de nuit, car New York a vraiment un côté magique et surréaliste la nuit !

Empire State Building

Sachez que comme beaucoup d'endroits à New York, l'Empire State Building est totalement accessible pour les personnes en situation de handicap. Cependant attention, une fois arrivé à l'observatoire du 86ème étage, si vous êtes en fauteuil roulant, vous aurez besoin de l'aide de quelqu'un pour vous lever ou pour vous porter, car il y a un muret d'environ 50 cm - voire un peu plus haut (pour des raisons de sécurité j'imagine) avant que vous puissiez admirer la vue.

Empire State Building

Sachez que vous pouvez acheter vos billets à l'avance sur internet, et c'est ce que nous avions fait pour notre dernier séjour, par gain de temps. Vous avez plusieurs options sur le site, vous pouvez acheter un billet simple pour l'observatoire du 86ème étage, vous pouvez aussi acheter le même billet mais version coupe-file (c'est celui là que nous avions acheté, certes il coute 2 fois plus cher, mais il y a parfois plus de 2h de queue pour accéder à l'observatoire), ou vous pouvez aussi acheter un billet pour l'observatoire du 86ème étage mais aussi pour celui du 102ème étage. Personnellement, je ne suis jamais montée jusqu'au 102ème étage, mais apparemment cela ne donne pas accès à l'extérieur, et tout est vitré, donc je pense que la vue du 86ème étage suffit largement !

Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building
Empire State Building

Maintenant parlons de la vue du Top of The Rock du Rockefeller Center. Ce fut la toute première fois que j'y montais pour admirer la vue !

Top of The Rock du Rockefeller Center

Le GE Building, gratte-ciel de 70 étages, constitue la pièce centrale du Rockefeller Center, avec une hauteur de 266 mètres. Il est localisé au 30 Rockefeller Plaza (ou 30 Rock, comme la série du même nom). Le gratte-ciel abrite en outre le siège de la NBC, ainsi que la plupart des studios new-yorkais de la compagnie. Et c'est bien sûr dans ce gratte-ciel que vous pouvez monter à l'observatoire Top of the Rock.

Top of The Rock du Rockefeller Center

Pour information, sachez que vous pouvez acheter vos billets à l'avance sur le site internet (coût du billet : 30$), le seul problème étant que vous devez choisir un jour de visite dés que vous réservez. Du coup, comme nous n'étions pas certains de quand pouvoir y aller, nous avons préféré acheter nos billets sur place. Si vous vous y rendez un jour de semaine (hors vacances scolaires), il n'y aura pas forcément tant de monde, car le Top of the Rock est tout de même moins populaire que l'Empire State Building.

Top of The Rock du Rockefeller Center

Pour les personnes en situation de handicap, sachez que tout est accessible donc vous n'aurez aucun souci, et vous pouvez même admirer la vue de votre fauteuil roulant car dans cet observatoire, tout est vitré jusqu'à la hauteur du sol.

Top of The Rock du Rockefeller Center

Personnellement, j'étais bien contente d'être montée en haut du Top of the Rock puisque je ne l'avais jamais fait auparavant, et on a tout de même eu une belle vue, et puisque l'immeuble est mois haut, on peut voir les autres immeubles de plus près et c'est vraiment agréable. Nous avions choisi d'y aller de jour puisque nous avions déjà pu voir la vue de nuit du haut de l'Empire State Building. Je trouve qu'en journée, la vue fait malheureusement un peu trop bétonnée donc c'est moins impressionnant et surtout moins joli. Selon moi, la vue la plus jolie fut celle qui donnait sur Central Park car on est assez près et on a un meilleur angle de vue. Mais je pense que comme pour l'Empire State Building, la vue de nuit doit sûrement être beaucoup plus belle !

Top of The Rock du Rockefeller Center
Top of The Rock du Rockefeller Center
Top of The Rock du Rockefeller Center

En bref, je vous recommande surtout d'admirer la vue du haut de l'Empire State Building (surtout de nuit), même si la vue du haut de Top of the Rock est également très belle (je ne l'ai jamais testé, mais je pense que la vue est encore plus belle de nuit) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire