janvier 11, 2016

Top 10 des albums musicaux que j'ai préférés en 2015

La musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Mais j'ai tout de même l'impression d'avoir pris moins de temps cette année pour découvrir de nouveaux albums (j'ai notamment beaucoup écouté l'album 1989 de Taylor Swift, sorti fin 2014).

Néanmoins, voici ci-dessous mon top 10 des albums musicaux sortis en 2015 (ou fin 2014) que j'ai adoré écouter!


FROOT Marina & The Diamonds

Pour lire ma revue sur cet album, c'est par ici !



Hopeful Rd., de Vintage Trouble

Hopeful Rd Vintage Trouble

J'ai entendu parler de ce groupe via le bouche à oreilles car ils ont fait la première partie du groupe AC/DC. J'ai téléchargé leur album sur iTunes et ce fut un très bon choix. J'ai adoré l'album Hopeful Rd., qui est très rétro et qui mélangent plusieurs styles : pop rock, blues... En plus, Vintage Trouble est un groupe très énergique, et cet album est un pur plaisir pour les oreilles ! Je n'ai pas vraiment de chanson favorite, j'aime vraiment tout l'album dans son ensemble !


1989, de Ryan Adams

1989 Ryan Adams

J'adore ce que fait Ryan Adams, donc mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai appris qu'il allait ré-interpréter les chansons de l'album 1989 (dernier album de Taylor Swift). C'est incroyable car Ryan Adams a su brillamment se ré-approprier toutes ces chansons (j'ai même eu quelques difficultés à en reconnaitre certaines, comme Out of the Woods) ! Pour le coup, ce album de reprise fait très "années 80" et j'adore ! Si vous aimez l'album original de Taylor Swift, il vous faudra peut être plusieurs écoutes pour apprécier cet album, mais c'est une totale réussite !



25, de Adele

25, de Adele

C'est à se demander si Adele peut vraiment rater quelque chose... Son nouvel album, 25, est aussi magnifique que les précédents ! Son nouvel album rassemble de beaux textes, et la chanteuse arrive à mettre sa voix puissante en valeur tout en nous faisant ressentir les choses (notamment grâce à certaines chansons + intimistes). Si vous avez aimé ses deux albums précédents, vous adorerez celui-ci ! J'aime notamment beaucoup les titres Million Years Ago, Send My Love (To Your New Lover), I Miss You, Hello, et Lay Me Down.




Hysterical Blindness, de Brian Buckey Band

Hysterical Blindness Brian Buckey Band

J'ai découvert le groupe Brian Buckley Band très récemment car l'acteur Jared Padalecki (qui joue dans Supernatural) en a récemment parlé dans une interview (et lui et sa femme jouent dans le clip I am Human). J'aime beaucoup le style pop rock de ce groupe. Leur album Hysterical Blindness est sorti en 2011 (et oui, j'ai du retard), mais je devais vraiment le mentionner dans mes favoris car je l'ai tout de même découvert il y a peu de temps. Il ne me reste plus qu'à découvrir leurs deux derniers albums !




Honeymoon, de Lana Del Rey

Honeymoon Lana Del Rey

Vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup l'univers de Lana Del Rey et ses anciens albums. J'aime bien écouter régulièrement son dernier album, Honeymoon, mais soyons honnêtes, Lana Del Rey ne prend aucun risque puisque cet album ressemble énormément aux deux précédents. Cela ne me gène pas trop puisque j'aime beaucoup son univers rétro et mélancolique (et légèrement glauque), mais ça serait bien que la chanteuse essaye d'innover un peu.




Breathe In. Breathe Out, de Hilary Duff

Breathe In. Breathe Out Hilary Duff

J'ai une petite confession à vous faire... J'ai toujours beaucoup apprécié Hilary Duff (autant en tant que chanteuse que en tant qu'actrice) car je trouve qu'elle dégage beaucoup de fraicheur ! J'étais tellement contente d'apprendre qu'elle avait enfin sorti un nouvel album (Breathe In. Breathe Out). Ce nouvel album (qui contient tout de même 14 titres) mélange des sonorités différentes : pop, folk, un peu d'électro (heureusement pas trop)... Breathe In. Breath Out est à la fois festif et intimiste... En bref, une vraie réussite ! J'apprécie beaucoup certaines chansons pour leurs paroles qui me touchent (comme My Kind, Tattoo...). Parmi mes chansons préférées figurent Sparks (qui est un poil électro mais j'aime beaucoup le rythme et les sifflements qui l'accompagnent), My Kind, Confetti, Arms Around a Memory, Belong, Tattoo (chanson écrite par Ed Sheeran), Night Like This. Il est vraiment dommage que cet album n'aie bénéficié d'aucune promotion en France...




Curio City, de Charlie Winston


Curio City Charlie Winston


Vous connaissez forcément Charlie Winston grâce à son tube Like a Hobo (que j'aime beaucoup). Son deuxième album (rassemblant 12 titres), Curio City, est sorti début novembre et c'était un beau cadeau pour cette fin d'année ! Curio City mélange plusieurs styles : folk, pop, électro (malheureusement pour moi..., heureusement ce style ne prédomine pas)... J'avoue que je préfère ses chansons qui sont plus calmes et intimistes. Cet album a tendance à me détendre... Parmi mes chansons préférées figurent Truth, Too Long, Another Trigger, Stories, et A Light (Night).



Revolve, de John Newman

Revolve John Newman


C'est drôle car je ne connaissais pas ce chanteur jusqu'à récemment, j'ai eu la chance de découvrir cet album grâce à Barclay ! Revolve est le second album de John Newman, et je l'ai beaucoup apprécié ! Cet album est très dynamique et il est vraiment agréable à écouter ! Il mélange de la pop, du R'n'B et un peu d'électro (l'un des fléaux du 21ème siècle selon moi...). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de découvrir cet artiste ! J'ai une petite préférence pour les chansons We all Get Lonely, I'm not Your Man, Tiring Game (en duo avec Charlie Wilson) et All my Heart.



Storyteller, de Carrie Underwood

Storyteller Carrie Underwood


Il y a maintenant 3 ans, je vous avais parlé de Carrie Underwood, chanteuse très connue aux USA, mais quasi inconnue en France. La raison principale est qu'elle évolue dans un univers pop country, style qui n'a jamais vraiment plu en France. Personnellement, j'aime bien écouter de la country de temps en temps. J'avais beaucoup aimé les précédents albums de Carrie Underwood, et son nouvel album, Storyteller, ne fait pas exception ! Certes, la chanteuse ne prend pas vraiment de risque car elle reste dans le style qu'elle adore, néanmoins cet album est une bouffée d'air frais, et est bien équilibré (mélangeant à la fois des chansons rythmées et des ballades). Church Bells, Choctaw County Affair, Like I'll never Love You Again, et The Girl You Think I Am sont certains des titres que je préfère !




Parmi les chansons que j'ai le plus écoutées en 2015 figurent :
- Shake it Off (Taylor Swift)
- Blank Space (Taylor Swift)
- Maman (Louane)
- Blue (Marina & The Diamonds)
- Uptown Funk (Mark Ronson feat Bruno Mars)
- Lie a Little Better (Lucy Hale)
- Carry On My Wayward Son (Kansas)
- Let The Mystery Be (Iris DeMent)
- Je Vole (chanson de Sardou reprise par Louane)
- Tattoo (Hilary Duff)
- Sparks (Hilary Duff)
- Hello (Adele)

Et vous, quel est votre Top 10 musical de 2015 ? J'aime toujours découvrir d'autres albums / artistes !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire