mars 28, 2016

Ma Bucket List des choses à faire à New York

Bonjour à tous ! Comme vous le savez déjà, New York restera toujours ma ville de cœur ! Malheureusement, je ne sais absolument pas quand j'y remettrai les pieds... Mais il est certain que j'y retournerai ! Comme New York est ma ville de cœur, je me suis dit que ça serait sympa de partager avec vous ma bucket list des choses à faire à New York (car il me reste tant de choses à voir).

1 - Boire un verre sur un rooftop (de préférence celui du 230 ou de l'Empire Hotel)

Broadway

2 - Revoir une ou plusieurs comédie(s) musicale(s) à Broadway (et oui, je ne m'en lasse jamais)

Broadway musicals

3 - Assister à un match de Basketball au Madison Square Garden

4 - Visiter Bushwick, le quartier du street art à Brooklyn

Bushwick street art New York

5 - Flâner quelques heures à Coney Island (nous y sommes allés en aout dernier, et j'ai beaucoup aimé l'endroit, mais nous y sommes restés seulement une petite heure.

Coney Island
Coney Island

6 - Voir de mes yeux l'hôtel The Waldorf Astoria (qui joue un grand rôle dans Serendipity, l'un de mes films préférés). Pourquoi pas passer une nuit là bas...

The Waldorf Astoria New York Serendipity
The Waldorf Astoria New York Serendipity

7 - Manger au Junior's Bakery (West 45th St. entre Broadway et la 8ème Avenue)

8 - Voir la place Imagine dédiée à John Lennon dans Central Park (à chaque fois que j'y vais, je m'arrange pour la louper...).

Imagine Central Park

9 - Visiter au moins un quartier de la ville avec un Big Apple Greeter (il s'agit de new-yorkais qui sont bénévoles pour vous faire visiter leur quartier préféré). Quand vous faites une demande sur le site, c'est vous qui choisissez le quartier que vous souhaitez visiter, et la langue (français ou anglais). En général, une visite dure au moins 3 heures. Je n'ai entendu que des commentaires positifs à ce sujet donc cela m'a donné envie de découvrir un ou plusieurs quartier(s) plus en profondeur.

10 - Faire partie des spectateurs d'un Talk Show américain (émission télévisée), comme par exemple The Today Show, Good Morning America, The View, Saturday Night Live... Il y a 10 ans (en novembre 2005), nous avions eu la chance d'assister à l'émission TRL (qui n'existe plus...) dans les locaux de MTV sur Times Square, et ce fut une belle expérience (Mariah Carey et les Black Eyed Peas étaient les invités, malheureusement je n'ai jamais réussi à trouver le passage TV sur internet) ! J'aimerais bien retenter l'expérience...

11 - Assister à un concert de jazz : en fait je l'ai déjà fait il y a 10 ans puisque nous avions eu la chance de voir un concert de jazz au Blue Note, mais j'aime tellement le jazz (qui fait partie intégrante de cette ville) que j'aimerais beaucoup assister à nouveau à un concert.

12 - Prendre le téléphérique pour aller à Roosevelt Island, et visiter cette petite île.

Roosevelt Island

13 - En profiter pour passer un week-end dans les Hamptons

14 - Visiter le Mahayana Buddhist Temple à Chinatown (pour admirer la plus grande statue de Bouddha de la ville)

Mahayana Buddhist Temple New York

15 - Retourner à New York pour admirer toutes les décorations de Noël (entre fin novembre et mi-décembre)

Décorations de Noël New York

16 - Vivre à New York quelques années (le plus gros rêve pour la fin n'est-ce pas)


Et vous, savez-vous déjà ce que vous voudriez faire (ou refaire) si vous (re)partiez à New York ?

2 commentaires:

  1. Super article ! J'ai aussi un blog voyage si ca t'interesse : https://sarahtravelsalot.wordpress.com/

    RépondreSupprimer