avril 20, 2016

Carnet de route : Le Grand Canyon (Arizona)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler de notre journée au Grand Canyon lors de notre voyage sur la côte ouest des USA.

Grand Canyon

Le Grand Canyon et moi, c'est une grande histoire d'amour ! C'était la troisième fois que je m'y rendais, et honnêtement j'en étais ravie ! La première fois, j'y suis allée avec mes parents il y a exactement 10 ans (en petit avion, - personnellement je vous le déconseille car il y a souvent des accidents...), la deuxième fois je m'y suis rendue lors d'un circuit organisé en bus il y a 6 ans, et cette fois-ci avec mes deux amies.

Grand Canyon

Peu importe le nombre de fois où je m'y rendrai, je suis toujours aussi émerveillée par les paysages grandioses que nous offre le Grand Canyon. C'est quelque chose dont on ne se lasse jamais, et je m'estime très chanceuse d'avoir pu m'y rendre trois fois !

Grand Canyon

Pour rappel, le Grand Canyon (dont le climat est très aride) est situé dans l’État de l'Arizona. Ce Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs (et tous les ans il y a des morts car les gens se penchent trop...). La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.


Cette fois-ci, nous avons fait un aller-retour Las Vegas / Grand Canyon en une journée version road trip. Le Grand Canyon se trouve approximativement à 275 miles de Las Vegas, ce qui prend environ 4h45 pour s'y rendre (juste l'aller). Je vous l'accorde, c'était long, mais ce qui nous attendait là-bas valait carrément le coup ! Nous n'avons eu aucun regret... les photos parlent d'elles-mêmes !

Grand Canyon
Grand Canyon USA
Grand Canyon USA
Grand Canyon USA
Grand Canyon USA
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
Grand Canyon Arizona
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon
visite du Grand Canyon

EDIT :
voici la vidéo de cette journée qui a été réalisée par mon amie Lili. Un grand merci à elle (et cela nous permet de garder un bon souvenir) !


Et vous, vous êtes-vous déjà rendu(e)s là-bas ? Si oui, quel fut votre itinéraire, et qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire