août 24, 2016

Ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics

Hello ! Aujourd'hui, je vous propose de parler beauté en vous racontant ma routine pour les sourcils parfaite avec Benefit Cosmetics !

Ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics

Finalement, je me suis maquillée les sourcils assez tard, honnêtement je n'y prêtais pas trop attention (à part les faire épiler évidemment). Puis j'ai commencé à les maquiller avec le Gimme Brow (teinte Medium Dark) de chez Benefit, qui est un très bon produit pour les débutantes. J'ai d'ailleurs gardé cette routine pendant plus d'un an sans souci, le seul petit bémol avec le Gimme Brow est qu'il faut repasser plusieurs fois sur le sourcil pour le remplir si vous souhaitez des sourcils bien fournis (ce qui est clairement mon cas).

Gimme Brow Benefit Cosmetics

Puis depuis quelques mois, je faisais une infidélité à Benefit en maquillant mes sourcils avec le très célèbre crayon à sourcils (le Brow Wiz, teinte Medium Dark) de la marque Anastasia Beverly Hills (que j'avais acheté aux USA). Honnêtement, j'adore le rendu de ce produit qui a 2 embouts, un pour les brosser, l'autre pour les maquiller. Le crayon étant assez gras, il me permettait de bien remplir mes sourcils donc j'adorais le rendu ! Le seul souci est que dés qu'il y avait du vent ou que ma frange passait sur mes sourcils (ce qui arrivait très souvent), le maquillage pour les sourcils bavait et dépassait, donc parfois le rendu n'était pas très classe. En fait, ce produit de maquillage ne se fixe pas aux sourcils, ce qui est dommage...

Brow Wiz Benefit

Et puis, Benefit a lancé assez récemment toute une nouvelle collection pour les sourcils, qui m'a bien sûr rendue très curieuse, et j'ai craqué sur leur nouvelle gamme ! Et je pense avoir ENFIN trouvé la routine parfaite pour maquiller mes sourcils !

Avant de vous présenter les différentes étapes de ma routine pour les sourcils, je préfère tout de même vous montrer mes sourcils au naturel :


Étape 1 : J'applique le gel crème coloré Ka-Brow sur mes sourcils en essayant d'être la plus précise possible. Bien entendu, vous pouvez toujours enlever le surplus avec un coton tige, mais je pense tout de même que ce produit n'est pas si pratique pour les débutantes. Le Ka-Brow est un produit 2 en 1 puisque le pinceau est inclus dedans (il s'agit du bouchon en longueur à tirer pour pouvoir y accéder). Puis il suffit ensuite de dévisser le produit pour avoir accès au gel crème. Pour info, j'utilise la teinte n°4.

Ka-Brow Benefit

Étape 2 : Ensuite, il vous suffit d'appliquer par dessus votre maquillage à sourcils le produit Ready, Set, Brow ! de Benefit ! En fait, il s'agit d'un gel invisible longue tenue qui fixe les sourcils à la perfection tout en les brossant ! Il sèche rapidement. Et le meilleur pour la fin : vous pouvez utiliser ce produit seul (sans maquillage) juste pour dompter vos sourcils!

Ready, Set, Brow Benefit Cosmetics

Sachez que même si vous ne souhaitez pas vous maquiller, vous pouvez tout de même utiliser le Ready, Set, Brow ! pour tout simplement brosser et fixer vos sourcils. Pour l'avoir déjà essayé, je trouve que c'est vraiment très efficace (et surtout vraiment pratique) !

Étape 3 : Application du High Brow (un crayon illuminateur légèrement rosé pour les sourcils) en dessous et au dessus des sourcils (en suivant la courbe de votre arcade), puis estompez légèrement. Cela vous permettra de mettre vos sourcils en avant, tout en illuminant et en agrandissant votre regard.
High Brow Benefit Cosmetics

Et voici le résultat final :

ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics
ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics
ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics
ma routine pour les sourcils avec Benefit Cosmetics

Pour infos, voici les prix des produits mentionnés:
- Ka-Brow (qui existent en plusieurs teintes) : 26,95€
- Ready, Set, Brow : 26,95€
- High Brow : 24,50€

Sachez que si vous êtes débutantes concernant le maquillage de vos sourcils, je vous recommande plutôt d'utiliser le crayon à sourcils Goof Proof (qui a 2 embouts : un côté avec une brosse, et l'autre côté avec la mine de crayon rétractable) qui permet d'étoffer facilement vos sourcils. Je trouve que ce produit est plus facile à appliquer pour les débutantes, même si personnellement je préfère le Ka-Brow. Attention, j'ai eu le même souci qu'avec le crayon à sourcils de chez Anastasia Beverly Hills lorsque j'ai utilisé le Goof Proof seul. Il avait tendance à baver un peu lorsque ma frange passait dessus. Cependant, vous ne rencontrerez pas ce problème si vous associez le Goof Proof avec le Ready, Set, Brow (qui va permettre de fixer le maquillage sur vos sourcils). Il faudrait un jour que je tente la même expérience en utilisant à la fois le crayon Brow Wiz de chez Anastasia Beverly Hills + le Ready, Set, Brow pour vérifier si le maquillage se fixe correctement sur mes sourcils...



crayon à sourcils Goof Proof

Voici le rendu après avoir utilisé le Goof Proof, le Ready, Set, Brow puis le High Brow (pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat par vous même - personnellement j'arrive à avoir un résultat plus net avec le Ka-Brow, mais j'imagine que cela dépend des personnes). Comme vous le voyez, le rendu est très bien aussi !

crayon à sourcils Goof Proof
crayon à sourcils Goof Proof

Et vous, quel est votre routine pour maquiller vos sourcils ? Avez-vous déjà testé certains nouveaux produits pour les sourcils de chez Benefit ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire