septembre 21, 2016

Bonne Adresse à Caen : Terre !, une boutique de bijoux médiévaux

Il était une fois (il y a deux ans), l'une de mes meilleures amies m'a fait découvrir une super adresse de bijouterie car elle sait que j'adore particulièrement les bijoux médiévaux et ceux avec des pierres. Le magasin s'appelle Terre ! et se situe à Caen (mais il y en a un autre à Cabourg).

boutique Terre! à Caen

J'y suis retournée une deuxième fois cet été et je souhaitais vraiment partager cette adresse avec vous, car cette bijouterie propose de magnifiques pièces, et le vendeur est agréable et très commerçant ! Il est vrai que j'adore les bijoux médiévaux comme les bagues en forme de fée, licorne... ou encore les bijoux avec des pierres, notamment ceux avec une pierre de lune, car il s'agit de ma pierre préférée (j'ai déjà plusieurs bagues en pierre de lune que j'ai achetées ailleurs) !

Pourquoi j'aime autant la Pierre de Lune ? Déjà parce comme son nom l'indique, cette pierre est fortement reliée à la lune... Elle favorise la curiosité. Excellente pour l'esprit, elle stimule l'imagination, et apporte douceur et sensibilité. Cette pierre de lune est une pierre féminine, elle est efficace pour ce qui s'agit de faire émerger notre coté féminin et l'accepter, chez les femmes cette pierre contribuera à une bonne harmonie hormonale, elle soulagera les règles douloureuses. Elle contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme. La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie (informations tirées de l'aura des pierres).

Voici les achats que j'ai effectués lors de ma première visite dans cette boutique:

collier pierre de lune
Collier Pierre de Lune
Bague Fée en argent
Bague Fée en argent
Bague ronde en argent en forme d'arbre de vie et d'étoile
Bague ronde en argent en forme d'arbre de vie et d'étoile
Boucles d'oreilles en pierre de lune
Boucles d'oreilles en pierre de lune

Et voici les achats que j'ai effectués lors de ma deuxième visite dans cette boutique il y a quelques mois :

Il faut savoir que j'ai de gros problèmes personnels et professionnels en ce moment, et mon amie m'a déconseillé de porter de la Pierre de Lune en ce moment, et elle m'a surtout orientée vers des bijoux en Quartz Rose, en Améthyste et en Labradorite.

Boucles d'oreilles en argent en forme de Fée sur une Lune
Boucles d'oreilles en argent en forme de Fée sur une Lune - 35€
Bague en argent style victorien en motif Arbre de Vie
Bague en argent style victorien en motif Arbre de Vie
Bracelet en Lapis-Lazuli
Bracelet en Lapis-Lazuli - 25€


Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève. Le lapis-lazuli est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie. Il facilite l'expression de ses sentiments et de ses émotions. C’est une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l'expression personnelle et orale lorsque la colère est refoulée.  Pierre de la bonne humeur qui stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace - autant dire que cela ne peut pas me faire de mal en ce moment... (informations tirées de l'aura des pierres).

Collier en Labradorite
Collier en Labradorite

La Labradorite est une pierre hautement mystique et protectrice (c'est mon amie qui me l'a conseillée étant donné mes soucis actuels...). Elle agit comme un bouclier doublé d'une éponge qui absorbe les énergies négatives et protège en même temps. Cette pierre écarte les énergies indésirables de l’aura. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles car elle est dotée d'une grande puissance régénératrice. Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance, aide à la perception des auras (informations tirées de l'aura des pierres). Il faut avouer que le collier que j'ai acheté est vraiment magnifique !

bague en argent en Quartz Rose
Superbe bague en argent en Quartz Rose

Le Quartz Rose est la pierre de l'amour inconditionnel. C'est la pierre la plus importante pour le cœur et le chakra du cœur. Elle apporte une profonde guérison intérieure et l'amour de soi, donne plus de confiance en soi (donc cela devrait m'aider un peu), permet de s'accepter soi-même en ayant une image plus valorisante que celle que l'on se fait de soi. Il sensibilise les cœurs les plus endurcis, compense les carences et les traumatismes affectifs subis pendant l'enfance. Calmant, rassurant, il absorbe en douceur l'énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses (informations tirées de l'aura des pierres).

Bague en argent avec pierre améthyste
Bague en argent avec pierre améthyste

L’Améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice. Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle calme ou stimule le mental selon les besoins, et facilite la prise de décision. Elle protège contre les cauchemars récurrents. Elle aide également à se souvenir des rêves et à les comprendre, il est donc conseillé de la placer dans la chambre à coucher. Elle fortifie la mémoire et améliore la motivation, et dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété. Elle allège la tristesse et le chagrin, et aide à accepter une perte (informations tirées de l'aura des pierres).

Bracelet en quartz rose
Bracelet en quartz rose (j'adore ce genre de bracelet) - 24€
Bracelet en améthyste
Bracelet en améthyste - 24€

Voici à quoi ressemble la boutique Terre! à Caen :

boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen

Cette boutique vend également quelques vêtements et bijoux ethniques, mais c'est beaucoup moins mon style (il s'agit juste d'une question de gout).

boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen
boutique Terre! à Caen

Voici les adresses des deux boutiques (mais sachez que vous pouvez directement commander en ligne sur leur site internet) :

1 - 151 rue Saint Pierre, 14000 CAEN ; Tel : 02.31.38.70.59
2 - 39 avenue de la mer, 14390 CABOURG ; Tel : 02.31.24.68.40

Personnellement, je ne sais pas si les propriétés des pierres que j'ai achetées agiront sur moi (en tout cas je l'espère), mais dans tous les cas j'adore tous les bijoux que j'ai achetés à Terre! C'est exactement mon style ! Et vous, que pensez-vous de ce style de bijoux ? Croyez-vous aux propriétés des pierres ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire