septembre 23, 2016

Bonne Adresse : Pâtisserie Nicolas Bernarde

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une succulente bonne adresse de sucré, puisqu'il s'agit de la Pâtisserie Nicolas Bernarde!

Pâtisserie Nicolas Bernarde

Bien entendu, j'ai connu cette bonne adresse par toujours la même amie qui est très gourmande et a toujours un palais très fin ! Je peux toujours lui faire confiance, en particulier pour dénicher de bonnes adresses concernant la nourriture. Ainsi, elle m'a fait découvrir la pâtisserie Nicolas Bernarde (située pas loin de La Défense) il y a quelques années, et j'ai tout de suite succombé...

Nicolas Bernarde Meilleur Ouvrier de France
Crédit photo : site de Nicolas Bernarde

Vous pouvez lire l'histoire de Nicolas Bernarde directement sur son site, mais sachez qu'il est fut élu Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Chef du Monde, et on comprend très vite pourquoi lorsque l'on goute ses glaces ou ses desserts... Je ne sais pas trop comment décrire cela, mais en regardant tous les desserts proposés, et surtout en les goutant, on ressent la passion du pâtissier, ainsi qu'une certaine douceur...

Pâtisserie Nicolas Bernarde

J'aime toutes les sucreries que j'ai pu gouter dans cette pâtisserie jusqu'à maintenant, mais je dois vous avouer que j'ai une immense préférence pour son sorbet au lychee. J'adore ce fruit et il est rare de trouver des desserts ou glaces basés sur ce fruit. Et ce sorbet est juste un vrai délice. Il est à la fois très gouteux, d'une douceur extrême, et tellement léger que l'on pourrait manger un énorme pot facilement... En bref, il a un petit gout de paradis...

Pâtisserie Nicolas Bernarde

Comme vous le voyez ce jour là, j'ai acheté le pot de 200ml de sorbet au lychee (et encore, il s'agit du pot le plus petit proposé), 2 petits financiers à la praline / noisettes ainsi qu'une sucette au chocolat / praline / noisettes. J'ai tellement été conquise par les financiers que je me suis rachetée une petite boite pour les manger le lendemain (et oui je sais, je suis trop gourmande...) !

Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde

Sachez que les pâtisseries, comme le Paris-Brest ou encore le Millefeuille, sont faites uniquement sur commande (vous pouvez en savoir plus sur leur site internet). En fait, Nicolas Bernarde vend surtout des cakes, des chocolats, des macarons, des confitures, ainsi que des glaces / sorbets.

Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde

L'originalité de cette pâtisserie est qu'elle propose un nouveau gâteau chaque samedi (vendu exclusivement ce samedi là à la boutique). C'est une super idée pour continuer à proposer des nouveautés culinaires !

Pâtisserie Nicolas Bernarde
Le fameux gâteau du samedi le samedi où nous sommes passées
Pâtisserie Nicolas Bernarde

Nicolas Bernarde est un chef qui aime partager sa passion et son savoir-faire, puisqu'il propose également des cours de cuisine (soit en individuel, soit en groupe) en laboratoire (qui se trouve au dessus de sa boutique). Vous pouvez choisir le cours de votre choix selon le dessert que vous souhaitez apprendre à faire. Ah, si j'avais le courage...

Nicolas Bernarde est très "connecté" puisque vous pouvez suivre l'actualité de la pâtisserie (les nouveautés, quels sont les desserts du samedi, les infos sur les cours de pâtisseries...) sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest!

Voici l'adresse de cette délicieuse pâtisserie / confiserie que je ne peux que vous recommander (et n'hésitez pas à me donner votre avis si vous y êtes allé(e)s ou que vous la connaissez déjà) :
2 place de la Liberté 
92250, La Garenne Colombes 
Tél. : 01 41 19 02 74
Site internet


Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde
Pâtisserie Nicolas Bernarde

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire