janvier 11, 2017

Top 10 de mes dessins animés japonais préférés

Hello ! Comme vous le savez, 2016 fut signe de nostalgie pour moi, puisque j'ai eu cette folle envie de revisionner plusieurs dessins animés japonais que j'adore et que j'avais découverts dans mon enfance / adolescence. Ainsi, j'ai finalement décidé de faire un classement de mes 10 dessins animés japonais préférés de tous les temps. N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet.

Sailor Moon

Sailor Moon sera à jamais ma guerrière et surtout mon héroïne préférée ! Elle a marqué toute mon adolescence, qui n'a pas été rose... Comme ce dessin animé est composé de 200 épisodes (via 5 saisons), j'hésite à vous faire un zoom sur chaque saison cette année... A suivre !

Plus besoin de vous présenter cette célèbre orpheline qui rencontra très tôt son prince des collines ! Malgré tous les problèmes auxquels elle aura dû faire face, Candy continue de me faire rêver... J'adore le dessin animé, mais j'aime encore plus le manga (dont les dessins sont absolument magnifiques) !

Creamy est la première magical girl que j'ai découverte, et elle reste ma préférée ! Ses chansons sont mythiques pour les jeunes femmes nées dans les années 80 ! Je ne sais pas si vous avez remarqué... mais les couleurs utilisées pour le nouveau design du blog sont à l'image de Creamy... et ce n'est pas un hasard !

Je sais, Princesse Sarah n'est pas le dessin animé le plus joyeux du monde, mais il m'a beaucoup marquée lorsque j'étais enfant, et je reste très émue en le regardant...



Lady Oscar est un magnifique dessin animé que j'ai tellement apprécié qu'il m'a permis de mieux connaitre l'histoire de la Révolution Française (et ce n'était pas gagné...) !



Fushigi Yûgi

Fushigi Yûgi est le seul animé que j'adoooore mais dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler car je l'ai revu début janvier (et avec le plus grand plaisir). Ne vous inquiétez pas, je compte bien y remédier d'ici la fin du mois ! Cet animé, qui mélange cultures japonaise et chinoise, est une vraie pépite !

Je vous avoue que ce classement fut particulièrement difficile à effectuer (j'ai hésité à inclure d'autres animés, comme Evangelion ou encore Nadia Le Secret de l'Eau Bleue)... Et vous, quels sont vos dessins animés japonais préférés (anciens ou récents) ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire