octobre 06, 2017

Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Hello ! Comme vous le savez, je suis allée il y a quelques semaines à Disneyland Paris (vous pouvez visionner mon HAUL spécial Disney ici) ! A l'origine, j'y allais pour m'aérer la tête avec l'une de mes meilleures amies et surtout pour découvrir toutes les festivités en l'honneur des 25 ans du parc !






Je l'ai mentionné déjà plusieurs fois sur ce blog, j'ai été élevée avec les dessins animés de Walt Disney, et je suis restée fan de cet univers féérique. Je n'ai pas tous les Disney en DVD, mais j'en ai tout de même une petite cinquantaine. Depuis l'ouverture de Disneyland Paris, j'ai eu la chance d'y aller pas mal de fois (j'en ai notamment parlé ici, et ici puisque j'adore y aller à Noël, j'ai aussi parlé du spectacle Disney Dreams qui m'a tout simplement fait rêver...). Mes parents m'y ont même emmenée assez vite (durant l'année de son ouverture) et je m'en souviens encore !


Ne vous méprenez pas, je suis toujours très déçue par la nouvelle politique de Disneyland Paris envers les PMRs (qui est réellement discriminatoire, je vous encourage à lire mon article sur le sujet). Mais dans ce nouvel article, je souhaite partager avec vous mes belles photos des 25 ans du parc, et vous mentionner certaines choses qui ont changé pour cet anniversaire (bon par contre, discriminer les personnes en situation de handicap l'année où le parc fête ses 25 ans, ça la fout mal je trouve...).


Voila quelques nouveautés de Disneyland Paris pour fêter ses 25 ans !

- Disneyland Paris a fait peau neuve, puisqu'en l'honneur de ses 25 ans, le parc porte de nouvelles couleurs: l'argenté et le bleu. Personnellement, je trouve cela à la fois féérique et très classe. Vous pouvez trouver ces couleurs partout dés l'entrée du parc, sur la pelouse du château, sur les lampadaires... Disneyland Paris en a profité pour rajouter quelques statues de ses personnages phares devant le château, comme Tinkerbell, Donald et Daisy, Pluto et Dingo.. 

- Disneyland Paris a sorti tout une gamme de produits dérivés dédiée aux 25 ans du parc, comme les fameuses oreilles de Minnie (en bleu et argenté), que je n'ai malheureusement pas trouvées, des décorations de Noël, des vêtements... Tout cela toujours en argenté et bleu !


- Pour les 25 ans du parc, une nouvelle parade a été mise en place. Elle est sympa mais je vous avoue qu'elle m'a assez déçue, la musique n'a rien à voir avec l'univers de Disney, et selon moi cette parade est beaucoup moins jolie et féérique que la précédente.

- Disneyland Paris a créé un nouveau spectacle visuel et sonore à la fermeture du parc. Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce spectacle, qui est bien moins magique que Disney Dreams (et il ne reflète pas l'ancienneté du parc et des films de Disney).

Si vous souhaitez en savoir plus sur tout ce qui a été mis en place par le parc pour fêter ses 25 ans, je vous conseille de visionner les vidéos MY SPARKLING 25 (il y a une vingtaine de vidéos il me semble).


Côté restauration, c'est toujours un peu compliqué de manger à Disneyland Paris (pas assez de choix, trop de monde, trop gras...). Nous souhaitions déjeuner au restaurant américain Walt sur Main Street (j'ai entendu beaucoup de bien de ce restaurant américain), mais comme je suis toujours chanceuse, il était fermé pile ces 2 jours là... Sinon les hot dogs vendus sur Main Street (au Casey's Corner) sont très bons (par contre je vous conseille d'en manger sans oignons, qui m'ont fait horriblement mal au ventre toute la soirée). Enfin, afin de changer un peu des burgers, je vous conseille aussi de manger au Cowboy Cookout : très bonne ambiance country, et je trouve leur nourriture moins grasse (ils proposent notamment du poulet) !



Pour rappel, puisque l'on parle de l'univers de Disney... :
- J'ai eu la chance de visiter le Walt Disney Family Museum à San Francisco - J'ai visité le tout premier parc créé par Walt Disney à Los Angeles (Disneyland Anaheim et Disney California Adventure)
- J'ai eu la chance de me rendre plusieurs jours à Disney World en Floride et de profiter de quelques parcs (Magic Kingdom, Hollywood Studios, Animal Kingdom, et EPCOT). J'ai même eu l'occasion de fêter Halloween là-bas lors de la Mickey's Not So Scary Halloween Party !
- J'ai même pu me rendre aux parcs Disneyland Tokyo et Disney Sea Tokyo lors de mon voyage au Japon.
- J'ai même eu l'occasion d'assister à plusieurs comédies musicales adaptées des films de Disney (comme Mary Poppins, Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête, Tarzan...).

J'espère que toutes mes photos sur les 25 ans du parc vous auront un peu fait rêver ! Avez-vous eu la chance (enfin si vous êtes une PMR, je n’appellerai pas cela une chance..) d'aller à Disneyland Paris cette année ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire