novembre 08, 2017

Un dimanche au Comic Con Paris 2017 : rencontre avec Julie Benz, Poppy Drayton et les acteurs de Stranger Things

Hello ! Aujourd'hui, je vous parle un peu de mon expérience au Comic Con Paris 2017, puisque j'ai eu la chance de m'y rendre avec l'une de mes meilleures amies le dimanche !

décors de Stranger Things Netflix Comic Con Paris

J'apprécie beaucoup d'aller au Comic Con Paris, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je m'y rends. Mais cela faisait plusieurs années que je n'y étais pas allée (à l'époque, c'était encore en partenariat avec Japan Expo). Cette année, nous avions pris nos billets pour le dimanche (un peu au hasard en fait), et nous avons passé une très belle journée, malgré le monde qu'il y avait (les locaux n'étaient pas si grands et le Comic Con Paris est souvent victime de son succès).

Concernant l'organisation, je remercie le Comic Con (enfin, vu le prix du billet que je trouve exorbitant - 22€ la journée..., finalement c'est la moindre des choses...) d'avoir laissé gratuitement à notre disposition de gros sacs en plastique qui étaient aux couleurs du Comic Con Paris (il y en avait sur plusieurs thématiques différentes : Supergirl, The Big Bang Theory...). Ces sacs sont déjà assez jolis, mais surtout très pratiques ! Ils se ferment avec des pressions, et peuvent se porter en mode "sac à dos". Je peux vous dire que le mien nous a été très utile ! J'ai choisi le sac Supergirl car je le trouve assez stylé (et avec chaque sac, vous aviez un pin's sur le même thème) !

ma journée au Comic Con Paris 2017

Même si j'ai passé une très bonne journée, je pense qu'il est vraiment temps que le Comic Con Paris s'améliore en termes d'activités et d'invités. En effet, il y avait très peu d'activités à part les Masterclass, en fait on y trouvait essentiellement des exposants (souvent des professionnels, très peu d'amateurs) qui vendaient de nombreux produits dérivés. Même souci au niveau des invités, ce n'est même pas comparable avec le Comic Con de San Diego ou celui de New York.. J'imagine bien que cela a un cout, mais on parle quand même du Comic Con Paris ! Il faut commencer à inviter des acteurs de séries très populaires, comme Game of Thrones, Supernatural, This is Us... ou des séries tirées de Comics, comme The Walking Dead, Supergirl, The Flash, Arrow... Du coup, nous sommes arrivées pour l'ouverture, mais on avait assez vite fait le tour, donc une fois qu'on avait fait faire nos photos avec les acteurs et que nous avions fini notre shopping, nous sommes parties (vers 16h).

- Les invités : Malgré le peu d'invités de prestige présents à ce Comic Con Paris, il y en avait deux qui m'intéressaient : Poppy Drayton, qui joue le rôle de Amberle, la princesse elfe dans The Shannara Chronicles (série que j'adoooore), et Julie Benz, que je connais depuis mon adolescence grâce à son rôle de Darla dans Buffy / Angel (mais qui est aussi connue pour son rôle dans Dexter). Je n'ai jamais été intéressée par les autographes, donc je n'ai pas pris de pass autographe, mais j'ai acheté un pass photo pour chacune des actrices (chaque pass photo coutait environ 25€ de mémoire). La rencontre avec Julie Benz fut assez brève, par contre j'ai réellement apprécié rencontrer Poppy Drayton car elle faisait vraiment un effort pour discuter un peu !

rencontre avec Poppy Drayton Comic Con Paris
Avec Poppy Drayton (The Shannara Chronicles)
rencontre avec Julie Benz Comic Con Paris
Avec Jule Benz (Buffy contre les vampires, Angel, Dexter...)

La réelle bonne surprise que nous avons eue fut que nous avons eu la chance de voir 3 acteurs de la série Stranger Things de près (les adolescents qui jouent le rôle de Mike, Dustin et Lucas), car nous avons réussi à obtenir des tickets pour avoir leur dédicace. Comme je vous le disais, d'habitude je ne suis pas spécialement intéressée par les dédicaces. Mais en fait, on s'est beaucoup fait bousculer à l'entrée car il n'y avait qu'une cinquantaine de tickets gratuits pour avoir les dédicaces des acteurs de la série. Les gens couraient et poussaient comme des tarés... C'est affolant, dés qu'il y a des célébrités à rencontrer, les gens se comportent encore pire que des animaux... C'est triste quand même... Bref, du coup mon amie en a parlé à une personne du staff qui était au stand des dédicaces (car c'était limite dangereux), et la personne était tellement outrée qu'elle nous a filé deux tickets pour avoir les dédicaces (alors qu'à l'origine je m'en moquais un peu, mas je n'allais pas cracher dessus). J'ai trouvé ça très gentil de la part du staff du Comic Con, surtout que officiellement, il n'y avait déjà plus de place pour ces dédicaces.

dédicaces des acteurs de Stranger Things au Comic Con Paris 2017

Cependant, je trouve cela dommage que les dédicaces n'étaient même pas nominatives (et on nous a prévenu seulement au dernier moment que les 3 acteurs signeraient sur le même support) - consignes du staff du Comic Con Paris afin de gagner du temps, parce que c'est un peu affreux à dire, mais les dédicaces non nominatives, ça s'achète aussi sur internet... Mais bon, je m'estime déjà chanceuse d'avoir pu obtenir des tickets pour ces dédicaces. Après, ce fut une belle expérience de pouvoir approcher les 3 acteurs de près (évidemment nous n'avions pas le droit de prendre de photo sinon c'est pas drôle), et ils avaient l'air d'être super contents d'être là ! Du coup, j'ai fait dédicacer un poster que j'avais acheté le jour même sur un stand et que je trouve particulièrement joli !

dédicaces acteurs Stranger Things Comic Con Paris

- Les activités : Comme je vous le disais, côté activités, c'était un peu le néant... La bonne surprise pour nous fut que Netflix avait complètement redécoré son stand le dimanche, aux couleurs de Stranger Things (c'est à dire le salon de Joyce) et nous pouvions nous prendre en photo à l'intérieur. La décoration du stand était très réussie ! On pouvait aussi se faire prendre en photo sur les vélos des gamins, mais pour moi ce n'était pas pratique.

décors de Stranger Things Netflix Comic Con Paris
décors de Stranger Things Netflix Comic Con Paris
décors de Stranger Things Netflix Comic Con Paris

Et si on partageait notre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bingeracing, on gagnait ces badges qui sont très sympas :

décors de Stranger Things Netflix Comic Con Paris

J'aurais voulu assister à quelques masterclass / conférences, comme celle sur Picsou, ou encore celle de Julie Benz, mais j'ai trouvé le planning assez mal fait (du moins le dimanche), car toutes les conférences / masterclass intéressantes avaient lieu le matin, donc si vous aviez des pass photos avec des acteurs pour le matin (ce qui était notre cas), vous loupiez tout... Par contre, on a eu la chance d'assister à la session Q&A avec les acteurs de Stranger Things. Ce fut très court (30 minutes seulement) mais c'était intéressant et marrant !

- Mes achats : 1 000 ans après tout le monde, je me lance dans la collection de Funko Pop (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de figurines sur la pop culture - il en existe des milliers : de dessins animés, séries, films, comics, et même certains chanteurs ont leur propre Pop). Sauf que moi, quand je me lance dans une collection, je fais rarement les choses à moitié... J'avais déjà prévu d'acheter celles de Sailor Moon (la base pour une fan comme moi quand même), et surtout celle de Sailor V (qui est une Pop Collector puisqu'on ne peut la trouver que dans les Comic Con), puis une chose en entrainant une autre... Je me suis achetée aussi 3 Funko Pop de Stranger Things (Mike, Lucas et Dustin, sachant que j'en avais déjà une de Eleven), une de Cendrillon, une de Picsou baignant dans son or (cette Funko Pop est aussi collector, comme celle de Sailor V), et celles de Zaza, Riri, Fifi et Loulou (les neveux de Picsou, bon c'est un peu la honte si vous ne les connaissez pas hihi, en fait une amie les avait déjà achetés et je bavais devant, je les trouve trop mignons). Le pire, c'est que j'ai déjà commandé d'autres Funko Pop (c'est pas impossible que je vous prépare un HAUL)...

ma collection de Funko Pop
ma collection de Funko Pop
ma collection de Funko Pop
ma collection de Funko Pop
J'adore le personnage de Zaza, je m'identifiais à elle quand j'étais petite

Je me suis aussi achetée quelques posters assez sympas, comme celui de Stranger Things que j'ai fait dédicacer par les acteurs, ou encore celui de Supernatural, que je trouve original et surtout très drôle (et vous savez à quel point j'adore cette série) !



Enfin, j'ai acheté une figurine de Bulma dans Dragon Ball, car elle m'a un peu rappelé toute mon enfance, et je la trouve très réussie (c'est mon personnage favori dans Dragon Ball) !

figurine Bulma Dragon Ball

- Pour se restaurer : Alors gros bémol pour le Comic Con Paris au niveau de la restauration, car déjà tous les stands de nourriture et boissons / food trucks étaient à l'extérieur, et il y avait seulement une dizaine de chaises qui se battaient du duel... Donc en gros si on voulait manger, il fallait se geler les miches (oui puisque fin octobre à Paris, ça caille), et en plus manger debout... J'imagine bien qu'ils ont dû instaurer ce système à cause du manque de place à l'intérieur de la convention, mais c'est peut être le signe qu'il faut organiser les prochains Comic Con Paris dans des locaux plus grands (car finalement, j'ai trouvé ça assez petit par rapport à Japan Expo).

se restaurer au Comic Con Paris

Point positif : je me suis régalée au déjeuner, puisqu'il y avait notamment un food truck spécialisé dans le grilled cheese (qui est une spécialité américaine, très bonne mais pas très diète par contre) élu meilleur food truck en 2015, et sincèrement je comprends pourquoi, car c'était vraiment très bon (j'avais pris le grilled cheese végétarien). Bon bien sûr, il y avait bien plus de queue que dans les autres stands (on a attendu environ 20 minutes), mais je trouve que ça valait le coup !

se restaurer au Comic Con Paris

Bilan : j'ai passé un très bon moment avec mon amie, malgré le manque d'activités proposées. Au moins, j'ai pu prendre les photos avec les actrices que j'apprécie, et m'acheter ce que je voulais, et tout de même assister à la session Q&A avec les acteurs de Stranger Things, suivie de la séance de dédicaces (nous avons quand même fait partie des rares privilégiés) !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire