janvier 02, 2017

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2016

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017 (qu'elle soit déjà meilleure que 2016, ça serait déjà bien), une bonne santé, et plein de bonnes choses ! Qui dit début d'année dit bilans et classements de ce que l'on a le plus aimé l'année précédente. Ainsi, voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2016 (comme tous les ans, le choix fut assez difficile). N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet !

This is Us
This is Us

Je vous ai parlé de cette nouvelle série il y a peu de temps, et c'est un vrai coup de cœur ! A l'origine, le scénario n'est pas si original, mais il est tellement bien travaillé ! Le casting est génial, et malgré le fait que cette série parle finalement de gens comme vous et moi (et franchement, cela fait du bien), elle est très intéressante, et touchante !



The Shannara Chronicles est l'une de mes plus belles découvertes de 2016 ! Cette nouvelle série d'heroïc fantasy est magnifique et me fait définitivement penser au monde du Seigneur des Anneaux. J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 (qui a été confirmée) !
Orphan Black

J'ai découvert cette série en 2016 (alors qu'elle a commencé il y a déjà plusieurs années), et j'ai été agréablement surprise ! Honnêtement, je ne pensais pas aimer particulièrement cette série lorsque j'ai lu l'intrigue de départ... Mais le scénario est tellement bien construit, et ses personnages sont si touchants et travaillés... que je suis vite devenue accro ! C'est l'une des rares séries que je connaisse pour laquelle chaque nouvelle saison est meilleure que la précédente.. C'est pourquoi j'ai hâte de découvrir la 5ème saison, qui conclura cette série de qualité !



The Leftovers fut réellement une belle découverte (qui date d'un an pour moi) ! Malheureusement, il n'y a pas eu de suite en 2016, mais une suite et fin (la saison 3 sera la dernière) est prévue pour 2017. J'ai particulièrement hâte de la découvrir, en espérant qu'elle soit d'aussi bonne qualité que ses deux premières saisons.



Stranger Things

Stranger Things est définitivement l'une des meilleures séries de 2016 (et pourtant, je n'apprécie pas spécialement la science-fiction à la base). Cette série produite par Netflix est la preuve que l'on a pas besoin de développer des saisons / séries trop longues pour qu'elles soient d'une grande qualité !



Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'apprécie toujours autant cette sitcom, relativement récente, et surtout très rafraichissante !



How To Get Away with Murder

J'adore toujours autant cette série très originale à la base ! La saison 2 était moins intéressante que la toute première, mais la saison 3 est particulièrement brillante !

La saison 3 de The Affair est toujours en cours de diffusion, mais pour l'instant, je la trouve aussi intense et addictive que les saisons précédentes. Les acteurs sont toujours aussi géniaux !

J'apprécie toujours autant cette série, notamment grâce aux acteurs qui sont très attachants et particulièrement dédiés à leur grande communauté de fans !

Cela fait un moment que je regarde cette série et je l'apprécie toujours autant ! Certains épisodes sont bien meilleurs que d'autres, mais cette nouvelle saison est si intense grâce au nouvel ennemi qui est encore plus immonde que le Capitaine... Negan (l'acteur Jeffrey Dean Morgan l'interprète à la perfection, il est réellement ignoble alors que d'habitude, il joue surtout le rôle du gentil).

Et vous, quel est votre Top 10 de vos séries préférées en 2016 ? Quelles sont les séries que vous avez hâte de découvrir en 2017 ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

5 commentaires:

  1. Ah là là je suis moi aussi fan de série. Je regarde en ce moment the affair, walking dead est en pause mais j'adore. Il faut vraiment que je regarde stranger things! biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je valide Stranger Things et TWD !! Cette année, je tenterai bien Orphan Black, c'est vrai qu'elle a beaucoup de bonnes critiques. Sinon, as-tu vu Westworld, ça vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année !! En tout cas, je te rejoins sur tes séries 2016 : je les adore toutes !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré How To Get Away with Murder, par contre, je n'ai pas du tout accroché avec The Leftovers !
    Je devrais bientôt commencer Stranger Things, j'espère que ça va me plaire.
    Sinon, cette année, j'ai beaucoup The Night Of, une mini série en 8 épisodes.

    RépondreSupprimer