janvier 03, 2018

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2017

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2018, une bonne santé, et plein de bonnes choses ! Qui dit début d'année dit bilans et classements de ce que l'on a le plus aimé l'année précédente. Ainsi, voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2017 (comme tous les ans, le choix fut assez difficile). N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet !


13 Reasons Why

13 Reasons Why saison 1

13 Reasons Why est à l'origine un livre pour adolescents (que je n'ai évidemment pas lu) et c'est Selena Gomez, actrice et chanteuse américaine, qui a souhaité adapter et produire cette série pour Netflix (en 13 épisodes) car le thème lui tenait particulièrement à cœur. Si vous vous dites "oh lala, encore une énième série pour adolescents"... croyez-moi, vous vous trompez, cette série est bien + que cela ! 13 Reasons Why aborde le thème du harcèlement scolaire de manière brillante et avec un tel réalisme que cette série ne peut pas vous laisser indifférent(e). Personnellement, cette série m'a vraiment bouleversée ! Via le témoignage audio post portem d'Hannah (et les nombreux flashbacks), on arrive à ressentir tout ce qu'elle a vécu en un an (et tous les événements qui ont eu un effet boule de neige) et qui l'a traumatisée à jamais, à tel point qu'elle a décidé de s’ôter le vie.

Big Little Lies

Big Little Lies saison 1

Big Little Lies me fait un peu penser à Desperate Housewives, mais en un peu plus glauque, dans le sens où Big Little Lies est bien plus réaliste. Cette courte série dépeint de manière brillante les problèmes profondément humains que peut rencontrer cette communauté bourgeoise. Sans vous en dévoiler trop, disons que Big Little Lies vous tient en haleine du début à la fin, et que la fin est selon moi juste parfaite ! Apparemment une saison 2 vient d'être confirmé, affaire à suivre... Mais il s'agit d'une mini-série de 7 épisodes à regarder absolument, elle est réellement excellente et addictive (et mention spéciale à son merveilleux casting)

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles saison 2

Si vous aimez l'univers de l'héroïc-fantasy, vous tomberez sous le charme de The Shannara Chronicles, une série d'aventure de qualité (qui mélange des humains, des elfes, des druides, des trolls, un arbre et des pierres magiques...) ! La saison 2 fut diffusée fin 2017, et elle est encore meilleure que la saison 1 ! L'intrigue est captivante, les personnages sont attachants, et les paysages et les décors sont à couper le souffle (la série est tournée en Nouvelle Zélande) !

This is Us

This is Us saison 2

A ce jour, This is Us, qui est un drama qui a du cœur, est l'une des séries que j'ai le plus hâte de découvrir chaque semaine (du moins quand elle est en cours de diffusion) ! Cette série si rafraichissante et chaleureuse se distingue des séries actuelles (un surplus de séries médicales, policières, ou tirées de Comics...). En plus d'un excellent scénario (et surtout très soigné), This is Us bénéficie d'un casting merveilleux et très convaincant ! La saison 2 est en cours de diffusion aux USA, et elle est toujours aussi touchante !

Stranger Things 

Stranger Things saison 2

On ne peut que vite devenir accro à cette série : il y a beaucoup de mystère, un peu de sciences-fiction, beaucoup d'émotions, mais aussi pas mal de naïveté via la grande amitié entre les enfants, qui se croient un peu dans une partie réelle de Donjons et Dragons... et bien sûr toutes ces belles références à la pop culture des année 80 ! J'avais tellement aimé la saison 1 que j'avais peur d'être déçue par la saison 2... sauf que cette dernière est même meilleure !


Riverdale

Riverdale saison 2

J'ai lu que beaucoup de personnes trouvent que Riverdale fait penser à Pretty Little Liars, sûrement à cause de son côté teenage, mais personnellement je ne suis pas vraiment d'accord. Riverdale est selon moi vraiment bien écrite et instaure dés le début une atmosphère troublante et mystérieuse, presque dérangeante parfois. Elle me fait plus penser à une sorte de Twin Peaks version teenage ! Et j'adore le résultat ! Je tiens à préciser que c'est surtout la saison 1 que j'ai trouvée captivante ! Le début de la saison 2 m'a déçue car l'intrigue n'est pas très originale, j'espère que cette série nous réserve de bonnes surprises en 2018 !

The Leftovers

The Leftovers saison 3

Cette série - dont la saison 1 est légèrement biblique - est très sombre (il suffit de voir le générique de la saison 1 qui est vraiment étrange) et m'a parfois presque mise mal à l'aise, car elle soulève de vraies questions sur le comportement humain (et le comportement de groupe) face à un événement si tragique et inexplicable... Ce que j'aime notamment dans cette série, c'est qu'elle arrive à me faire ressentir des choses (de l'angoisse, de la peine, de nombreuses questions que je me pose), même si ces sensations ne sont pas toujours très joyeuses (et c'est vraiment rare dans les séries, qui sont souvent là seulement pour divertir). Avec The Leftovers, on va au delà du divertissement... Cette série ne peut vous laisser indifférent(e)s... La saison 3 (qui est officiellement la dernière et qui est une conclusion parfaite) a été diffusée en 2017 !

Orphan Black

Orphan Black saison 5

Orphan Black a plusieurs atouts : son scénario intense, une conspiration bien ficelée, ses personnages creusés et intrigants, son humour un peu décalé (notamment grâce au personnage de Felix, le frère adoptif de Sarah), mais aussi son casting. Si vous aimez les histoires de conspiration avec un humour un peu décalé, vous devriez tomber sous le charme de Orphan Black ! La saison 5 (qui est officiellement la dernière) fut diffusée en 2017, et je trouve qu'elle a parfaitement conclu cette série !

How to Get Away wih Murder

How to Get Away wih Murder saison 4

J'adore toujours autant cette série très originale à la base ! La saison 2 était moins intéressante que la toute première, mais la saison 4 (comme la saison 3) est particulièrement brillante ! Au bout de 4 saisons, l’intrigue est toujours aussi captivante !

Orange is the New Black

Orange is the New Black saison 5

Cette série évoque des sujets très sérieux, comme la violence dans le milieu carcéral, la drogue, l'homosexualité, le sexe, les milieux familiaux précaires, la famille, l'amour dans le milieu carcéral... Orange is The New Black est à la fois une série dramatique et très comique (malgré quelques clichés). La plupart des personnages font souvent face à des situations assez cocasses. Orange is The New Black est une pépite à regarder sans modération pour passer un bon moment. Vous ne serez pas déçu(e)s ! J'ai adoré la saison 5 qui est sortie en juin sur Netflix, cette saison véhicule un message très fort tout en étant vraiment drôle ! J'ai passé un excellent moment !

Ce classement fut fait alors que j'ai encore une liste de séries que je souhaite regarder dés que je le peux... Il n'est dont pas impossible que ce classement change par la suite.

Et vous, quel est votre Top 10 de vos séries préférées en 2017 ? Quelles sont les séries que vous avez hâte de découvrir en 2018 ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire